Maison Maho. début XXème. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 13 pages. Ornements en couverture.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50027308
J.H. 1399. 50 exercices difficiles. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Précieux exemplaire du plus grand graveur au burin de l’histoire de la gravure. S.l., 1596-1598. Suite complète de 12 planches au burin au format in-4. Bords tendus sur une feuille de montage pour chacune. Réunies dans une reliure de vélin ivoire rigide. Dimensions des pages : 249 x 175 mm. Dimensions des gravures : 197 x 130 mm.
Splendides épreuves du tirage authentique, avec toutes les particularités indiquées par Bartsch. (A. Bartsch, Le peintre graveur, III, 27-38). F.W.H. Hoolstein, n°21 à 32. Précieux exemplaire du plus grand graveur au burin de l’histoire de la gravure qui a composé ces 12 pièces dans la manière de Lucas de Leyde, « ce qui lui a parfaitement réussi ». A. Bartsch. « En Hollande, ce siècle s’achève en apothéose avec Hendrick Goltzius (1558-1617), virtuose du burin comme l’histoire de la gravure n’en a jamais connu. » « A ses débuts, Goltzius travaille pour J. Cock, Ph. Galle dont il grave le portrait en 1582 puis pour N. et C.I. Visscher, H. Hondius, J. Dankaerts, H. Adolfz et d’autres encore. Il grave à cette époque de beaux portraits originaux dans la tradition anversoise : Mercator en 1576, Ch. Plantin et le célèbre Henri IV. L’italianisme le gagne lui aussi. C’est alors le Portrait de H. Bol, celui de Scaliger, et il adopte définitivement ce style dans La Sainte Famille qui serait, d’ailleurs, une gravure d’interprétation d’après Baroccio. Désireux de montrer sa virtuosité, il grave en 1593-1594 la Vie de la Vierge où il ne copie, ni ne traduit, mais pastiche intelligemment Raphaël, Baroccio, Parmesan, Bassano, Dürer et Lucas de Leyde en exécutant des compositions que ces maîtres auraient pu concevoir. Ce virtuose, ce roi du burin qui va de tour de force en tour de force a laissé des exemples parfaits avec le Portrait de Frederik Vries de 1597 et les célèbres Porte-enseigne. Ainsi s’achève le XVIe siècle en Hollande avec le triomphe du beau métier, du travail maniéré dont le chef de file H. Goltzius aura encore quelque influence au XVIIe siècle. Par contre, la Flandre catholique et prospère, pénétrée par la pompe espagnole, rejette les drôleries de Bruegel et, avec Rubens, adoptera un tout autre style. » E. Rouir, La gravure des origines au XVIe siècle. Cette suite, aussi remarquable par la composition que par le dessin, a été copiée presque aussitôt et imitée plusieurs fois. Un chef-d’œuvre hollandais de la fin du XVIe siècle en bel état de conservation.
31 janvier 1925 - il est au regret …de ne pouvoir aller entendre ma Symphonie cet après midi mais je quitte Paris tout à lheure pour aller diriger demain un Concert dans le Nord […]. Je suis sans inquiétude, car je sais quà vous confiée, linterprétation sera sûrement conforme à mes idées… - S.d. - …Tous mes remerciements […] davoir consenti à remplacer M. Tagliaferro dans ma Symphonie. Je sais que vous la jouez admirablement et jai eu, du reste, nayant malheureusement pas pu aller au concert, les témoignages les plus enthousiastes de vrais connaisseurs…Pianiste virtuose, Armand Ferré, 1881-1973, fit ses classes au Conservatoire de Paris sous la direction de Louis Diemer. Il remporte le premier prix de piano en 1898.
Le plus beau livre de broderies et dentelles vénitiennes du XVIe siècle. Venise, A’ instantia di Cesare Vecellio, 1591.3 parties en 1 volume petit in-4 oblong de : I/ (2) ff., 28 planches à pleine page, une planche supplémentaire présentant un retirage du f. Gg2 de la partie 2 a été insérée dans le livre 1; II/ (2) ff., 24 planches ; III/ (2) ff., 26 planches. Les ff. Cc3 et Cc4 du livre 2 ont été reliés respectivement dans les livres 1 et 3. Ainsi complet. Qq. mouillures marginales. Relié en plein vélin souple de l’époque, dos lisse avec le titre, le lieu et la date inscrits à l’encre à l’époque, inscriptions à l’encre sur le plat supérieur. Gardes renouvelées. Reliure de l’époque.139 x 183 mm.
Rare édition originale du célèbre livre de broderies vénitienne de Vecellio.Le plus beau livre de broderies et dentelles vénitiennes du XVIe siècle.Rahir, Bibliothèque de l’amateur, p. 668 ; Brunet, V, 1105 ; Lotz, 116 d, 117 d, 118 b. ; Mortimer, Italian, 520; Vecellio's Renaissance costume book, 1977, p. 3; Pizzi Antichi nei Disegni di Cesare Vecellio, 1980, p. 6 ("La sua opera pubblicata piu volte dall'anno 1591 (I edizione) si ricorda in una rara edizione, si dice la IV, benche nulla si sappia della II e III, della Biblioteca Marciana del 1593").Les 3 livres furent imprimés pour la première fois en 1591 et devant le succès obtenu par l’ouvrage, les deux premières parties furent réimprimées deux fois dès 1591. « Cet ouvrage, peu connu, renferme trois parties, ayant chacune, outre le titre, une dédicace signée de Cesare Vecellio, auteur présumé des planches […]. Chacune de ces parties a été publiée séparément et réimprimée plusieurs fois » (Brunet).La première partie est illustrée de 27 modèles de dentelle à pleine page et d’une estampe représentant un atelier de broderie. La seconde partie comprend 26 modèles de broderie, eux aussi à pleine page, ainsi qu’une gravure de Vesta en médaillon, entourée d’un motif de broderie à la fin du livre 2. La troisième partie présente 25 modèles de dentelle, un médaillon et un emblème, également encadrés de motifs de broderie. L’illustration est également composée d’une vignette gravée répétée sur les trois feuillets de titre.Selon Edouard Rahir il s’agit de « l’un des plus importants recueils de modèles de dentelles ».« Cesare Vecellio (1530-1606) étudia la peinture avec Francesco Vecellio et reçut les leçons du Titien, dont il saisit habilement la manière […]. Il est surtout connu par l’un des deux recueils qu’il a laissés. Le second, aujourd’hui très rare, est la ‘Corona delle nobili e vertuose donne’, composé d’une série de planches donnant des specimen des diverses sortes de travaux de gravure au burin et à la pointe » (Biographie universelle, 45, 1055).Les collections de dessins de Vecellio sont considérées par Lotz comme les plus beaux livres de broderie de l’époque. Ses modèles incluent grotesques, animaux, chasseurs, motifs allégoriques et mythologiques.“The appeal of European-wide fashion was exploited as a lure to buyers of pattern books, too, such as Cesare Vecellio's La Corona delle Nobili et Virtuose Donne, which includes 'cuffs worn by French ladies,' 'Flemish-style rosettes,' and bedspread designs 'used by Greek ladies'” (Ann Rosalind Jones, Renaissance Clothing and the Materials of Memory, Cambridge UP, 2000, p. 137).Précieux exemplaire conservé dans son vélin souple de l’époque.Provenance: de la collection de Sir John Sterling Maxwell (ex-libris sur le 1er contreplat).
Chatillon-Sur-Seine ,1916, in-8 de 80 pages , br. ,Etat correct ,couverture grisâtre .(2 photos du livre sur mon site https://www.vieuxlivre.fr) .Les frais de port pour la France sont offerts à partir de 25 euros d'achat (Mondial relay,lettre suivie)et 30 d'achat (colissimo suivi ). Pour l'étranger : tarif livre et brochure, colissimo international, DHL express
...C'est encore moi !... s'exclame-t-elle ! ...Je dîne chez mes amis place du Havre. J'y resterai juqu'à 10 heures - si vous pouviez y monter un instant dans la soirée vous me feriez grand plaisir car je vous rejouerais la Tarentelle. Il est bien entendu que je ne veux entraver aucun projet. Si vous aimez mieux venir lundi à partir de deux heures, je prendrai l'heure que vous m'indiquerez. Mille chose affectueuses... Elle ajoute un P.S. : ...Ne prenez pas la peine de me répondre pour ce soir. Je n'ai pas besoin d'ajouter que mes soeurs seront enchantées de vous voir...Belle soeur du directeur du Conservatoire de Paris, Ambroise Thomas. Caroline Montigny fut l'élève de Franz Liszt. Pianiste virtuose, elle fut une inspiratrice pour nombre de compositeurs et se vit souvent dédier leurs oeuvres, notamment par Pierné, Fauré et Saint-Saëns. Ce dernier écrivit le Wedding-Cake à l'occasion de son second mariage en 1886 (elle devint alors Mme Caroline de Serres-Wieczffinski), et lui dédia ses Etudes pour la Main gauche seule, opus 135 (1912), après la grave blessure qu'elle subit à la main droite.