"Imprimerie des Annales. 21 août 1904. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. Non paginé. 4 pages environ. Photos et gravures noires et blanches ayant pour thèmes ""La mort de Waldeck-Rousseau"", ""En Russie"" et ""Un nouveau décore : le caricaturiste Sem"".. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions"
Reference : RO50023464
"Supplément aux ""Annales Politiques et Littéraires"", n°1104. Partitions pour piano et chant. Classification Dewey : 780.26-Partitions"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Ensemble relié en un volume in-12, plein veau marbré de l'époque, dos à 5 nerfs orné de compartiments cloisonnés et fleuronnés, pièce de titre de maroquin bordeaux, triple filet doré en encadrement des plats, tranches mouchetées.
1- Edition originale. Les deux parties de 'La Capitale des Gaules' figurent sous pages de titre et pagination séparées.Fougeret de Monbron, le libertin de la veille, auteur de 'Margot la Ravaudeuse', se fait moralisateur pour fustiger la corruption des moeurs qui règne à Paris. Il dénonce "les financiers, innombrables femmes galantes, & intrigants" qui tiennent le haut du pavé, l'apothéose du sexe et de l'argent devenu le seul dieu, "la fureur du théâtre" et des jeux et le triomphe universel de l'immoralité et de la débauche. Soudain soucieux des humbles, Fougeret dénonce avec sa violence coutumière, le Paris séjour de délices pour les privilégiés, mais enfer des infortunés.Reste qu'il sempresse d'affirmer que lui-même ne donnera pas le bon exemple: Je frémis au seul mot de pénitence, je ne jeûne jamais quentre mes repas" (II, p. 24).2- Edition originale de cette réfutation de l'ouvrage précédent par l'aventurier, journaliste et économiste physiocrate Ange Goudar. Il rejette la vision de Fougeret pour préférer attirer l'attention sur tout ce que Paris offre d'attirant et d'exceptionnel. Il défend que vice et vertu se retrouvent également à la campagne comme à la ville et que l'atmosphère de gaîté et d'entrain de la capitale bénéficie au plus grand nombre. Il soutient même, avec Bernard de Mandeville, que certains vices peuvent s'avérer nécessaires à la société.(Dufour, 'Paris', p. 226. Lacombe, 151 qui informe n'avoir jamais rencontré ces éditions originales des deux parties).Mors fendillés, coins usés. Quelques épidermures et légères rousseurs éparses.Bon exemplaire, relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Grand in-4 (319 x 246 mm), reliure de l'éditeur sous jaquette et emboîtage illustrés, nombreuses reprographies, 320 p. Paris, Robert Laffont, 1993.
Exemplaire en très bon état, seule la jaquette est très légèrement abîmée. Longtemps reconnu comme tel, le chef-d'oeuvre de Michel Ange n'avait pas encore donné toute sa mesure. On y célébrait la force du dessin, le sens de l'anatomie et la puissance du mouvement. Or, depuis 1980, les travaux de restauration de la voûte, suivis par le monde entier, ont révolutionné la compréhension du travail de l'artiste: des couleurs claires, d'une limpidité surprenante et inattendue, ont soudain apparu au grand jour. Cet ouvrage présente l'ensemble des fresques restaurées ainsi qu'un choix de détails agrandis: la séparation de la lumière des ténèbres, la création d'Adam, la création d'Eve, l'expulsion du paradis, le déluge, ou encore les figures moins connus des prophètes et des sibylles.Les auteurs - restaurateurs, historiens d'art et conservateurs -, par une analyse minutieuse, lèvent le voile sur l'ampleur du génie. Le charme et la grâce opèrent alors, intacts, comme sur les contemporains de la Renaissance, dont on ne peut s'empêcher de partager l'émotion.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Fleuve noir / espionnage 1972 in12. 1972. Broché. 8 volume(s). 8 romans: Face d'Ange et la momie blonde + Face d'Ange a des pressentiments + L'aiguille dans le foin + Face d'Ange et les ombres chinoises + Face d'Ange rencontre le diable + Face d'Ange mâche le piment + l'apocalypse selon face d'ange + vacances romaines pour face d'ange
états bon à correct livres jaunies bords frottés dos assez frottés pour "Face d'Ange et les ombres chinoises"
BUREAU DE LA REVUE. 1 JANVIER 1876. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Mouillures. Paginé de 5 à 312. Nombreuses gravures en noir et blanc dans et hors texte ainsi que des eaux-fortes sous serpentes.. . . . Classification Dewey : 702-Ouvrages divers sur les beaux-arts et les arts décoratifs
Courrier européen de l'art et de la curiosité. Sommaire : Le génie de Michel Ange dans le dessin par Charles Blanc, Michel-ange sculpteur par Eugène Guillaume, Michel-ange peintre par Paul Mantz, Michel-ange architecte par Charles Garnier, Michel-ange poëte par A. Mézière, La vie de Michel-ange par Anatole de Montaiglon Classification Dewey : 702-Ouvrages divers sur les beaux-arts et les arts décoratifs
chez l'auteur, 1949, in-4 br. (21 x 29,5), 223 p., thèse sous forme de tapuscrit soutenue devant la Faculté de Droit de Montpellier le 2 décembre 1949, texte de Jacques Duboin en 4ème de couverture, 6 illustrations, déchirures réparées au plat sup., intérieur propre, envoi de l'auteur à Colette et Guy Mérieux, bon état.
Rare étude sur le théoricien présocialiste François-Joseph Ange (dit L'Ange). Né en Allemagne en 1743, artisan ouvrier lyonnais (peintre sur soie), L’Ange est aussi juge de paix pendant la Révolution. Considéré comme un précurseur de Fourier, il est l’auteur de plusieurs écrits dont : "Moyens simples et faciles de fixer l’abondance et le juste prix du pain (1792)" où il se proclame partisan de l’abolition totale de la propriété. Il demande la création du greniers d’abondance mis à la disposition de la population. En 1793, le maire de Lyon, Chalier, pratique la lutte des classes, soutenu par les sans-culottes, mais agit de façon centraliste. Au nom de l’autonomie des sections, L’Ange soutient l’insurrection royaliste qui renverse la municipalité. Amalgamé lors de la répression jacobine, L’Ange est guillotiné en 1793. "Lange s'était fait remarquer en combattant le projet qui devint plus tard la constitution de 1791, où les travailleurs étaient désignés "citoyens actifs" par opposition aux travailleurs appelés "citoyens passifs", peut-être parce qu'ils acceptaient passivement la loi des premiers. Mais Lange se préoccupait aussi de créer des coopératives agricoles pour lutter contre l'accaparement des denrées, qui provoqueraient la disette. C'est ainsi qu'il devint le père spirituel de Fourier..." (J. Duboin). Etude suivie de recherches sur les écrits de L'Ange et de l'entière reproduction de ceux qu'on possède d'après les exemplaires uniques de Lyon.