Schott Frères. début XXème. In-4. En feuillets. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 5 pages. Gravure couleur en couverture. Coin supérieur droit de la couverture manquant. Déchirures. Bouts de papier adhésif. Ecritures au crayon.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50020576
S.F. 303. Op. 138. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1899 Paris, Fayard, 1899. In-12 (126 X 188 mm) demi-maroquin lilas, dos cinq nerfs, auteur et titre dorés, tête dorée, plats de la couverture conservés (reliure de l'époque); XIV-306 pages. Teinte du dos uniformément virée en teinte havane clair, petite trace de griffure dans un compartiment. Ex-libris gravé en rouge collé sur le premier contreplat.
ÉDITION ORIGINALE. Il s'agit de chroniques parisiennes constituées de «Pall-Mall» dialogués, faisant suite à ceux de La Petite classe et parus dans L'Écho de Paris en 1898 et 1899. EXEMPLAIRE DE ROBERT DE MONTESQUIOU, contenant un ENVOI AUTOGRAPHE signé à pleine page sur le feuillet de faux-titre: «à Monsieur / Robert de / Montesquiou / cette dernière / erreur d'une jeunesse / un peu prolongée. / Cordialement / Jean Lorrain». RENCONTRE PIQUANTE entre les deux hommes de lettres, qui servirent tous les deux de modèle à Marcel Proust pour le personnage du baron Charlus. Pendant vingt ans, de 1884 à 1904, les chroniques littéraires de Jean Lorrain ne manquèrent pas de lui attirer des haines féroces. Bien que partageant le même goût pour les hommes, Jean Lorrain détestait Robert de Montesquiou qu'il avait surnommé "Grotesquiou" ou "Hortensiou", à cause de son célèbre recueil de poèmes "Les Hortensias bleus" (1896). Il s'était inspiré de l'écrivain pour créer le personnage du comte de Muzarett dans "Monsieur de Phocas" (1901). L'exemplaire figure sous le n°1102 dans la deuxième vente de la bibliothèque de Robert de Montesquiou, lors d'une vacation qui eut lieu à l'Hôtel Drouot en avril 1924. DES ÉCRIVAINS BELLIQUEUX : Jean Lorrain, en raison de son agressivité à l'égard de ses confrères, s'exposait à leur mécontentement. Il se battit ainsi en duel avec René Maizeroy et Marcel Proust, faillit le faire avec Guy de Maupassant pour "Très Russe" (1886) et avec Robert de Montesquiou dont il avait fait sa tête de turc favorite. Cependant, bien qu'agacé par les charges sans nuances dont le gratifie Jean Lorrain, Robert de Montesquiou «ne veut pas entendre les coassements qui montent du marécage Lorrain, sur lequel il jette de temps à autre un regard amusé. Il avait refusé la dédicace d'un recueil que lui offrait vers 1885 cet encombrant personnage et ne daignerait pas croiser le fer avec lui comme vient de le faire Proust. Il faut au petit-neveu de d'Artagnan un adversaire de meilleure qualité.» (Philippe Jullian). Du reste Robert de Montesquiou ne tarda pas à faire montre de son courage en se battant en duel peu de temps après avec Henri de Régnier, qui le blessât à la main. CHARMANT EXEMPLAIRE, qui réunit deux gloires fin-de-siècle, indissociables de l'univers proustien. (Talvart & Place,T. XII, p. 237, n°28 - Robert de Montesquiou,"Bibliothèque, Deuxième vente", n°1102). NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1950 Paris, Glm, 1950. In-12 (158 X 105 mm) broché ; 29 pages, (1) page de justification, (1) f. blanc.
ÉDITION ORIGINALE de cette publication de l'éditeur Guy-Levis MANO, qui fut notamment l'éditeur des poètes surréalistes. Textes Bètãmmaribè (Dahomey) recueillis et traduits par Paul MERCIER - Chanson de Faran Maka (Niger) traduite de la langue Songhay par Jean ROUCH, assisté de Moussoukè Dembélè et de Damourè Zika. Tirage limité à 1300 EXEMPLAIRES. UN des 1300 numérotés sur vélin. Exemplaire en BEL ÉTAT, au corps d'ouvrage non coupé. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1894 Toulouse, Privat, 1894. Grand in-8 (253 X 170 mm) demi-basane vert bronze, dos lisse orné de filets dorés, titre doré, premier plat de la couverture conservé ; (2) ff. de faux-titre et titre, III-168 pages, (1) f. de table. Deux petits manques de papier au premier plat conservé de la couverture, trace d'insolation en tête du plat supérieur de la reliure.
ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage peu commun. EXEMPLAIRE de l'architecte toulousain Jean-François GILET (1902-1964), avec sa SIGNATURE AUTOGRAPHE en tête du faux-titre. SÉDUISANT EXEMPLAIRE conservé dans une élégante reliure de l'époque. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1761 Toulouse, Imprimerie de la Veuve de Me Bernard Pijon, 1761. Deux parties reliées en un volume in-quarto (230 X 181 mm) basane fauve marbrée, dos à nerfs, caissons ornés de fleurons et fers dorés, pièce de titre basane beige, tranches mouchetées en rouge (Reliure de l'époque) ; (1) f. de titre, 229 pages, (1) f. blanc - 34 pages.
ÉDITION ORIGINALE de ce RARE OUVRAGE qui détaille les impositions perçues en la ville de Toulouse, pour le commerce, le transport et le droit d'aide. On trouve ainsi mentionné page 216 un droit de passage « d'un sol et trois deniers pour un Juif ou une Juive à pied et 5 sols s'il est à cheval ». Les tarifs pratiqués sont détaillés avec soin des pages 165 à 221, à 2 colonnes, avec à gauche le tarif catalan et à droite la traduction en monnaie de France courante. L'ouvrage est bien complet de la partie intitulée "MÉMOIRE POUR LE SINDIC DE LA VILLE DE TOULOUSE contenant Réponse à celui du Sieur François Hacquin, Fermier du Droit de Leude" (34 pages). Exemplaire en BEL ÉTAT, à la reliure d'époque intacte et au corps d'ouvrage frais. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
1786 Paris, Imprimerie des États de Languedoc, 1786. In-quarto (228 x 277 mm) demi-chagrin havane foncé à coins, dos quatre nerfs plats ornés et surlignés de roulettes dorées, fleurons dorés dans les compartiments (reliure moderne) ; (2) ff. de faux-titre et titre, 447 pages, 10 planches dépliantes. Cernes de mouillures claires dans les marges de quelques feuillets, plus foncées aux titre et faux-titre.
ÉDITION ORIGINALE de cet ouvrage TRÈS IMPORTANT, complet de ses DIX GRANDES PLANCHES dépliantes, gravées en taille-douce, donnant les plans et détails de moulins, d'un four de boulanger et divers systèmes de roues et de meules. « La première partie traite du blé, des différentes espèces, des maladies, de la conservation du grain. La deuxième concerne la meunerie, les différentes sortes de mouture, la construction des moulins. La troisième s'occupe de la boulangerie, choix des farines, instruments du boulanger, la pâte, le levain, la cuisson, les différentes sortes de pains, le prix et le commerce. » (Oberlé, 814, pour l'édition de 1789). BON EXEMPLAIRE, grand de marges, dans une solide reliure moderne à l'imitation. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79