Schott Frères. début XXème. In-4. En feuillets. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 5 pages. Gravure couleur en couverture. Coin supérieur droit de la couverture manquant. Déchirures. Bouts de papier adhésif. Ecritures au crayon.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50020576
S.F. 303. Op. 138. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Chêne, 1980. 24 x 21,5 cm, 156 pp. Broché, dernière de couverture et dernières pages tachées sur le bas sans gravité, sinon bon exemplaire. Nombreuses illustrations.
Institut de civilisation indienne, Éditions Boccard, 1970. 25,5 x 16,5 cm, 106 pp. Broché, couverture légèrement usée sinon bon exemplaire.
Montolieu, Éditions Nicolas Jenson, 1997. 24,5 x 15 cm, non paginé. Format oblong, broché à la japonaise, bel exemplaire. Édition originale, un des 80 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste. Avec cinq bois gravés de Jean-Marc Scanreigh.
Lithographie, 25 x 17,5 cm. Signée et datée en dessous à l’encre.
14,8 x 10,5 cm, un feuillet sur papier fort. Légèrement sali sinon bon état. Dimitri Shipounoff (également connu sous le nom de Jim Shipounoff), doreur sur bois, restaurateur d'antiquités et artiste basé en France, est né le 5 novembre 1945 à San Francisco, en Californie, dans une famille d'émigrés russes de deuxième génération. Il est le petit-fils d'un milicien de l'époque tsariste qui a combattu les bolcheviks avant de fuir la Russie pour la Chine, le Japon et finalement San Francisco. Dimitri Shipounoff a finalement travaillé comme encadreur à Berkeley, en Californie. Il a suivi des cours de littérature, de langues slaves et d'histoire de l'art à l'université de Berkeley jusqu'en 1975, date à laquelle il a abandonné ses études pour voyager à travers l'Europe et explorer l'art de la dorure. Au cours de ses voyages, il a appris l'art de la sculpture sur bois et de la dorure, puis est retourné aux États-Unis pour ouvrir son propre atelier d'encadrement, où il s'est fait connaître pour ses cadres décoratifs et d'époque. Intéressé par la période des arts et métiers du nord de la Californie, il a rédigé en 1979 la biographie introductive de l'artiste Charles Keeler pour la réédition de l'ouvrage de Keeler intitulé The Simple Home (1904), souvent considéré comme la meilleure biographie de Keeler. Shipounoff a continué à se former pendant plusieurs années à Paris, en France, où il a sculpté et restauré des cadres du XVe au XVIIIe siècle dans son atelier.