Schott Frères. début XXème. In-4. En feuillets. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 5 pages. Gravure couleur en couverture. Coin supérieur droit de la couverture manquant. Déchirures. Bouts de papier adhésif. Ecritures au crayon.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50020576
S.F. 303. Op. 138. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, L. Genonceaux, 1891. Rarissime édition originale. Un volume in-12 relié, 19 x 12,5 cm, 319 pp. Relié demi-maroquin havane à coins, reliure moderne. Dos à 5 nerfs, nom d'auteur et titre en caractères d'imprimerie frappés dorés avec soulignement et surlignement dorés, pointillés aux nerfs, date en doré en queue. Fers de lance ton sur ton en prolongement des nerfs sur les mors, encadrement à motif de corde tressée aux limites des mors et des coins, papiers de plat marbrés à traits verts et dorés. Sans la couverture originale. Page de faux-titre avec une menue réparation au coin, page de titre. L'une des œuvres les plus mystérieuses de la littérature française. Éditée par Louis Genonceaux, qui bataillait contre la censure après avoir publié Rimbaud et Lautréamont, l’œuvre ne fut jamais mise en vente après impression et resta oubliée pendant des décennies avant sa redécouverte par le critique Pascal Pia. "Le hasard seul m'a fait découvrir ce roman... Tous les personnages du livres sont des excentriques, des extravagants, voire des monstres - au sens propre du terme. Le premier d'entre eux, Mauri de Noirof, épouse une riche héritière obèse et portée sur la boisson, engrosse une femme à deux têtes qui s'exhibait dans les cirques, subit le traitement grâce auquel un médecin procure aux femmes stériles comme aux hommes la possibilité d'allaiter, devient député, ministre de la Justice, et se livre en compagnie de sa mère à des orgies de débris anatomiques dans la garçonnière où Gabrielle Bompard et son amant avaient estourbi l'huissier Gouffé. Mauri et Madame de Noirof mère se délectent des Chants de Maldoror. Mauri les lit à haute voix, ce qui permet à l'auteur du Tutu d'en reproduire textuellement plusieurs pages (trois pages et demie du Chant troisième et six pages du Chant quatrième)." (Pascal Pia, la Quinzaine Littéraire, 1966).
Réparation à la p. 49-50 et à la p. 316, complet des 4 pages blanches en fin des chapitres I, IV, VI et IX, de la planche de musique céleste p.90 et de la composition symbolique de Binet en hors-texte. Taches et rousseurs sur de nombreuses pages qui ne gênent pas la lecture, menus trous de mite aux premières pages et aux toutes dernières également. Vendu tel quel. Selon la commissaire-priseur Vera Nunes, il n'existerait qu'une vingtaine d'exemplaires de cette édition originale.
Terrail Paris 1997 In-4 ( 305 X 241 mm ) de 207 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs. Illustrations dans et hors-texte en couleurs. Très bel exemplaire.
Philippe Picquier Arles 1997 In-4 carré ( 305 X 241 mm ) de 402 pages, pleine toile fraise sous jaquette illustrée en couleurs. Illustrations dans et hors-texte en couleurs. Très bel exemplaire.
Textes réunis et présentés par Jean-Hugues Malineau. Préfaces de Jean-Michel Goutier et de Fernand Verhesen. Lettre de Gaston Bachelard. Éditions Plasma, Paris, 1977, 250 p. Broché. 14 x 21,8 cm.
Bon état.
Illustré de lithographies originales de Berthe Marcou. Texte de présentation de Jean Le Solleuz. Préface de Jean-Pierre Bouvet. Coll. «Connaissance de la Mayenne». Atelier d’Art Philippe Petit, Angers, 1974, 82 p. En feuilles, sous chemise à rabats et sous emboîtage cartonné. 23 x 32 cm.
1re édition. Achevé d’imprimer le 25 avril 1974 sur les presses lithographiques Jacques Petit à Fougerolles-du-Plessis, Mayenne. Après les 95 exemplaires numérotés sur vélin à la forme cylindrique des Papeteries de Sainte Marie, auxquels il a été ajouté une suite supplémentaire des hors-texte, présentés sous double emboîtage de luxe tirage limité, et les 60 exemplaires hors commerce numérotés de I à LX. Un des 1100 sur vélin en forme cylindrique des Papeteries de Sainte Marie. Celui-ci porte le numéro 541. Très bon état.