Max ESCHIG. XXème. In-4. En feuillets. Bon état, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 3 pages. Gravure blanche sur bleu de Würth. Coin supérieur droit de la couverture manquant. Déchirures. Dernier plat collé sur une feuille.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50015040
"M.E. 5416. Collection ""Je joue pour maman"" n°4. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
J. E. Dufour & Ph. Roux Maestricht 1776 BIBLIOTHEQUE ORIENTALE, ou Dictionaire universel, contenant généralement Tout ce qui regarde la connaissance des Peuples de l'Orient. Leurs histoires et traditions véritables ou fabuleuses, leurs religions, sectes et politique, Leurs Gouvernement, loix, coutumes, murs, guerres, & les Révolutions de leurs Empires Leurs Sciences et leurs Arts, Leurs Théologie, Mythologie, Magie, Physique, Morale, Médecine, Mathématiques, Histoire naturelle, Chronologie, Géographie, Observations Astronomiques, Grammaire, et Rhétorique Les vies et actions remarquables de tous leurs Saints, Docteurs, Philosophes, Historiens, Poëtes, Capitaines, & de tous ceux qui se sont rendus illustres parmi eux, par leur Vertu, ou par leur Savoir Des jugements critiques, et des extraits de tous leurs ouvrages. De leurs Traités, Traductions, Commentaires, Abrégés, Recueil de Fables, de Sentences, de Maximes, de Proverbes, de Contes, de bons Mots, & de tous leurs Livres écrits en Arabe,, en Persan ou en Turc, sur toutes sortes de Sciences, d'Arts, & de Professions.Relié à la suite:BIBLIOTHEQUE ORIENTALE de Messieurs A. VISDELOU et C. GALAND, contenant les Observations sur ce que les Historiens Arabes & Persiens rapportent de la Chine et de la Tartarie, dans la BIBLIOTHEQUE ORIENTALE de M. D'HERBELOT. 2 ouvrages reliés en 1 fort volume in-folio ( 410 X 265 mm ) de 2 fnch.-XXI ( épître au Roi, discours pour servir de préface à La Biblothèque Orientale de A. GALAND )-1 p. et 2 feuillets foliotés de 22 à 26-954-IV p. pour la BIBLIOTHEQUE ORIENTALE et 264 pages pour la BIBLIOTHEQUE ORIENTALE de Messieurs A. VISDELOU et C. GALAND, demi veau fauve, dos lisse orné d'un semis de palettes dorées "à la grecque", plats de papier maroquiné rouille ( Reliure restaurée fin XIXe début XXe ). Texte à 2 colonnes. Bandeaux, lettrines et culs de lampe. Défauts à la reliure, bon exemplaire, solide, pur, à bonnes marges.
Précieux exemplaire, bien complet des planches qui manquent souvent, conservé dans son cartonnage de l’époque. Paris, Baudouin, mai 1803. Grand in-4 de (3) ff., 1 frontispice, vii pp., 254 pp., (1) f. d’errata, 16 tableaux dépliants, 10 planches hors texte numérotées in fine dont 3 en couleurs. Pâle mouillure à l’angle sup. des 10 premiers ff. Conservé dans son cartonnage de l’époque de papier bleu un peu frotté, dos lisse avec une pièce de titre manuscrite sur papier vert. Reliure de l’époque. 281 x 218 mm.
Première et unique édition de la grammaire arabe d’Herbin estimée pour l'essai de calligraphie orientale qu'il contient et pour ses belles planches. Brunet III, 110 ; Graesse, III, 247. Le présent ouvrage « conserve une place dans la bibliothèque des orientaliste à cause d’un ‘Essai sur la calligraphie orientale’ et des planches fort bien gravées qu’il renferme. Ces planches manquent dans plusieurs exemplaires ». (Brunet) Herbin (1783-1806), un élève prodige de Silvestre de Sacy, mort à l'âge de 23 ans, avait 16 ans lorsqu'il écrivit cet ouvrage et 20 lorsqu'il parut. « Auguste-François-Julien Herbin, célèbre orientaliste né à Paris le 13 mars 1783, fut l’élève de l’école des langues orientales, et dès l’âge de 16 ans composa une grammaire arabe, dont le plan n’est pas irréprochable, mais qui annonçait du moins ce qu’on pouvait attendre de son auteur. On a remarqué surtout la dernière partie de l’ouvrage ; l’auteur avait acquis dans cet art une grande habileté : il avait dessiné le modèle des planches de sa grammaire et en avait entièrement dirigé le travail ; il fut même obligé souvent de graver des caractères pour empêcher l’irrégularité de l’exécution. Sa grammaire devait être suivie d’un Dictionnaire arabe-français mais la mort qui le surprit le 30 décembre 1806, dans sa 24e année, l’empêcha de terminer ce travail. » (Biographie universelle). « Herbin avait acquis une tare habileté dans la calligraphie orientale ». La grammaire d’Herbin est composée de plusieurs chapitres sur l’orthographe, la syntaxe et l’élocution, puis vient une traduction des fables de Loqman, quelques fragments d’Abou L-Fèda, des proverbes arabes et un essai de calligraphie orientale. Le présent traité est illustré de 10 belles planches hors texte dessinées par l’auteur et finement gravées sur cuivre par E. Collin dont 3 aquarellées à la main. Elles représentent, outre le frontispice, un calligraphe en plein travail, les instruments employés pour la calligraphie arabe, des exemples de calligraphie, ... Précieux exemplaire, bien complet des planches qui manquent souvent, conservé dans son cartonnage de l’époque.
1967 Editions Cercle d’Art, Genève 1967 (275x240 mm) 192 pages. Reliure éditeur toilée sable, avec titrage doré incrusté sur le dos, sous jaquette illustrée. Très riche illustration de 152 photos couleur ou Noir et Blanc pleine page. Jaquette en Bon Etat. Dos, plats, et Intérieur en Bon Etat. Sont présentés : • Partie septentrionale de l’Afrique Orientale : Soudan septentrional- Soudan Méridional- Ethiopie du Sud-Ouest • Partie Centrale de l’Afrique Orientale : la région des Grands Lacs et la rive orientale du Lac Tanganyka, le Tanganyka Central, les Bantou du Nord-Est, Côte de l’Océan Indien, le Tanganyka Méridional • Partie Méridionale de l’Afrique Orientale : Mozambique Septentrional, territoire situé à l’Ouest et au Sud du Lac Nyassa • Afrique Méridionale : Le Zambèze Moyen, Rhodésie Méridionale, Afrique du Sud-est • Le style de la sculpture de l’Afrique Orientale et Méridionale
Le Caire Institut francais d'archeologie orientale du Caire 1980 in folio (35,5x25,5) 1 volume broché, jaquette illustrée, XLVII et 521 pages [1], avec de nombreuses illustrations en noir et blanc, dont planches dépliantes. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon
P., Boivin, 1938, pt in-8°, 184 pp, index, broché, couv. lég. défraîchie, état correct
L'Europe orientale ; Libéralisme et panslavisme, l'Europe fait renaître les Etats des Balkans ; Les nationalités en face des Empires, les Balkans aux Balkaniques, l'avant-guerre ; La Grande Guerre et le projet de Mitteleuropa, la victoire des Alliés fait renaître l'Europe orientale ; Entre l'Allemagne et l'Union des Soviets, les Pays Balte et la Pologne maintiennent leur indépendance ; L'organisation de l'Europe danubienne et Balkanique après la Grande Guerre ; La situation en 1937, la question de l'Europe orientale ; L'Anschluss et ses conséquences, la question de l'Europe orientale est ouverte.