L'Union Musicale. fin XIXème. In-4. En feuillets. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 12 pages. Gravure noire et blanche en couverture et en page titre. Déchirures.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50014580
U.M. 1645. Op :141. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Paul Ollendorff, 1899. 18 x 11 cm, 315 pp. Relié demi-basane bordeaux, dos lisse, titre doré,couvertures avec manques conservées, mors légèrement fendus, sinon bon exemplaire. Édition originale. Envoi autographe signé de l'auteur.
André Ruyters, né le 4 mars 1876 à Bruxelles et mort le 8 février 1952 à Paris, est un écrivain belge de langue française, naturalisé français en 1908, romancier, poète et voyageur, dont le nom reste attaché, avec celui d'André Gide et de Jean Schlumberger, à la création de La Nouvelle Revue française. Il avait commencé sa carrière littéraire à Bruges dans la revue d'avant-garde L'Antée et collabora aux autres revues belges L'Art Moderne et Le Thyrse. Il produisit plusieurs romans pleins de lyrisme évoquant le thème éternel de l'amour et de la volupté où, comme dans une espèce de songe de Polyphile revisité et renouvelé, circulent nymphes et odalisques dans les jardins clos de la sensualité visités également par les fées, les oréades et les sirènes qui enchantent et enchaînent les hommes et font d'eux leurs amants. Qualifié de pornographe et de libertin par les uns ou taxé d'amoralisme par les autres, il était avant tout un poète des sens, écrivant d'une plume lyrique et tendre. La publication en 1899 de son roman La correspondance du mauvais-riche, basé sur le thème d'un échange épistolaire entre le mauvais-riche des Évangiles et d'autres personnages bibliques, déchaîna contre lui la presse catholique et le journal Durandal traita l'ouvrage de blasphème.Il reste de lui une importante correspondance avec son ami André Gide avec qui, ainsi qu'avec Jacques Copeau et Jean Schlumberger, il avait fondé en 1908 la Nouvelle Revue française.
"MARCEL DAUBIN /"" Collection Fama "" N°30. 1949. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Quelques rousseurs. Environ 128 pages. 1er plat abîmé.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle"
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Couverture souple. Broché. 126 pages. Couverture réparée. Manque en marge des premières pages.
Livre. Editions Marcel Daubin (Collection : Fama N° 30), 1949.
JULES MARTIN. XIX° SIECLE. In-Folio. En feuillets. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 12 pages de partitions. Premier plat illustré en noir et blanc. Tampon sur le premier plat. Op.141.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
J.M. 127. Classification Dewey : 780.26-Partitions