Alphonse Leduc. XIXème. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 3 pages. Gravure noire et blanche de Armant Leroux en couverture. Quelques petites déchirures.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50014344
A.L. 1193. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Rouen, Amy, 1771 et Bloquel, 1822. Une feuille (34,5x43 cm), gravure sur bois représentant la sainte dans un encadrement de temple, flanquée de St Eustache et Ste Catherine. Mention manuscrite de 1824 et 1826. Bon état, marge supérieure courte.
Epreuve en tirage début XIXe sur un bois daté 1771. Un acrostiche de Charles Amourette, Maître en 1822, en l'honneur de Ste Marguerite, Ste Catherine et St Eustache, est imprimé par Bloquel dans une réserve en bas de l'image, donnant également les horaires des messes et précisant que les femmes enceintes ont recours à Ste Marguerite pour être délivrées.
GRANDS MAGASINS DES NOUVELLES GALERIES RUE STE CATHERINE. NON DATE. In-8. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. UNE FACTURE DES GRANDS MAGASINS DES NOUVELLES GALERIES RUE STE CATHERINE .. . . . Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Bachelay del et sculp., 1768. Gravé en bas à droite: Dessiné et Gravé aux depends de M. Le Cat pour son ouvrage sur le climat de Rouen contenant 14 années d'observations de météorologie et des maladies de ses habitants, leur cure etc, etc... Gravure (560 x 225 mm), marges minimales. Quelques rousseurs dans le ciel, sinon bon état.
Très rare gravure exécutée par Jacques Bacheley, artiste bas-normand, pour l'ouvrage de Nicolas Le Cat, chirurgien de l'Hôtel-Dieu, sur le climat et les maladies de Rouen qui ne fut jamais publié. La vue de Bacheley donne l'illusion d'une extension considérable des faubourgs qui masquent les remparts et gomme les ruines du pont Mathilde pour privilégier le célèbre pont de bateaux. Eustache de La Quérière a publié une "Notice sur les vues de Rouen dessinées et gravées par Jacques Bacheley" parue chez Baudry en 1826 (in-8 de 27 pages). Dans cette étude il précise que cette vue du Mont Ste Catherine, comme celle du dessus de la voute des Chartreux, se trouve beaucoup plus difficilement que celle prise à l'extrémité du Pont de pierre. De la Quérière donne une explication détaillée des monuments qui se trouvent sur ces trois vues de Rouen: "J'ai supposé par la pensée, des lignes verticales partant du sommet de chaque monument principal; et commençant à gauche, j'ai suivi pour ma nomenclature l'ordre naturel dans lequel se sont présentés, sur ces lignes fictives, les objets placés de gauche à droite et de haut en bas". - Ancien château de Canteleu, construit sous le règne de Louis XIII, ses deux Pavillons et sa Campanile, suprimés en 1781. - Eglise de Canteleu, bâtie à la fin du XV ème siècle. - A l'extrimité du Pont de Pierre, le Petit-Château ou la Barbacane, bâti par Henri V, roi d'Angleterre, en 1419, démoli et 1779; et les Casernes de Saint-Sever, bâties en 1774. - Pont de Bateaux. - Loges des Marchands de cidre. - Porte du Bac. - Un Pavillon dans le mur de la ville, lequel vient d'être démoli. - Porte Jean-le-Coeur. - Porte Guillaume-Lion. - Campanile des Consuls. - Tours du Vieux-Palais. - Saint-Candé-le-Vieux. - Les Cordeliers. - Saint-Etienne-des-Tonneliers. - Saint-Martin-du-Pont. - Saint-Vincent. - Au-dessous, entre St.-Candé et St.-Denis, les Halles. - Saint-Pierre-du-Châtel. - Au dessous, Saint-Denis et les Augustins. - Saint-André-de-la-Ville. - Deriière la tour St.-A,ndré, le Clocher de Saint-Eloi. - Hôtel-de-Bourgtheroulde. - Saint-Candé-le-Jeune. - Les Jacobins. - Hôtel-Dieu du Lieu-de-Santé. - La Cathédrale et l'Archevêché. - Saint-Jean. - Palais de Justice. La dentelle de plomb et les petites pyramides qui ornaient le faîte de la salle des Procureurs ont été enlevées en l'An II (1794) pour en fabriquer des balles. - Une flêche aiguë, appartenant à l'Eglise de Saint-Antoine, bâtie au commencement du XVI ème siècle; couvent démoli en 1781. - Saint-Vigor, église paroissiale du commencement du XVI ème siècle, supprimée en 1791, maintenant à usage de magasin. Le clocher, existant encore dans son intégrité, a été construit au XVII ème siècle. - Sainte-Croix-des-Pelletiers, ancienne paroisse, aujourd'ui magasin, se voit avec sa simplicité extérieure et son petit clocher, comme avant sa supression en 1791; édifice de la fin du XV ème siècle ou du commencement du XVI è. - Pages suivantes sur demande. Frère.
Gravure en couleurs. Mont-Sinaï - Couvent de Ste. Catherine. Vers 1850.Très bon état. Format in-8°(20x13) pour la gravure. Format in-4°(30x24) pour le passe-partout. Livré sans le passe-partout pour des raisons techniques.
CHOLLET sc - FLEURY del.
Nouvelles éditions regards. 22 novembre 1946. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Les forces démocratiques ont triomphé dans les territoires de l'union française, Ste Catherine fête des Midinettes, Midinettes et falbalas, A Paris, XVIIe salon d'aéronautique, Amateurs d'abime a l'école des sports aéronautiques populaires, Place aux géants par H.G. Wells Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux