Margueritat. XXème. In-8. En feuillets. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 30 pages environ. Petits ornements en couverture.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50011826
M. 650. Grande fantaisie d'après F. Paër. Partitions pour orchestre. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
16/04/1908 Dubois vient dapprendre le décès dun ami et voudrait présenter ses condoléances …Jignore ladresse de Madame Dutert & ne puis lui écrire ; veuillez donc lui dire toute la part que je prends à la mort de son excellent frère…Théodore Dubois est maître de chapelle à lÉglise Sainte-Clotilde puis à lÉglise de La Madeleine où il succède à Saint-Saëns au Grand orgue. Maurice Emmanuel (1862-1938), compositeur français, élève de de Th. Dubois au Conservatoire. Maître de chapelle à l'église Sainte-Clotilde, il compose Prométhée enchaîné, tragédie lyrique d'après Eschyle.
20/01/1851 Théodore Nisard remercie son correspondant pour son accueil lors de son passage à Autun : ...Je ne loublierai jamais, soyez-en bien sûr, et, dans mes travaux, jaimerai toujours à me le rappeler comme un honneur et un encouragement... Il indique ensuite rédiger un rapport pour le ministre de lInstruction publique mais il lui manque deux pièces importantes, ...1° une bonne copie du traité de musique qui se trouve à la fin du Traité de Boèce (...) ; 2° Une copie réduite mais exacte seulement quant à la forme des notes des banderolles de la chapelle dorée, contenant en 3 lignes distinctes le Regina Coeli laetare. Vous seriez bien aimable, Monsieur labbé, si vous me procuriez ces deux documents, en mindiquant le montant des frais de copie. Et comme cest un service quil sagit ici de rendre à la science, je vous supplierais, par amour pour elle, de collationner les deux transcriptions que je vous demande avec instance. Jai trouvé, à Montpellier, dimmenses richesses darchéologie musicale...Directeur au lycée dEnghien, Théodore Nisard est le maître de chapelle et organiste de lÉglise Saint-Gervais à Paris. Il est également lauteur de plus dune trentaine dœuvres musicales religieuses et une dizaine douvrages sur les nouvelles méthodes dorgue et sur les anciennes notations de la musique. Il collabore avec plusieurs compositeurs, tels que Wulfran Moreau et Émile Paladilhe.
Auxerre Typographie Ch. Gallot s.d. [1859] prospectus in-8 en feuille
2 pp.n.cch.Il s'agit d'un opéra-comique français en deux actes déjà ancien du compositeur italien Ferdinando Paër (1771-1839), sur un livret de Sophie Gay, d’après Le Souper imprévu, ou Le Chanoine de Milan d’Alexandre Duval (1796). La première avait eu lieu le 29 mars 1821 par l’Opéra-Comique au théâtre Feydeau à Paris, et elle fut par la suite représentée plus de 430 fois sur la même scène.L’action se déroule en 1797, près de Milan. Le maître de chapelle Barnabé a composé une œuvre intitulée Cléopâtre qu’il espère voir interprétée à Milan. Il organise un dîner chez lui, avec lequel il aimerait célébrer les fiançailles entre son élève Coelénie et son neveu Benetto. Pendant les préparatifs, il essaie certaines parties de son œuvre avec Gertrude, sa cuisinière, mais la fête est ruinée par l’irruption de deux hussards. Barnabé veut les faire arrêter, mais ceux-ci menacent de mettre le feu à Cléopâtre, et Barnabé ne peut qu’être le témoin de l’union du hussard Firmin et de Coelénie, dont celle-ci était secrètement amoureuse, et de celle de la cuisinière et de Sans-Quartier, l’autre hussard.On avait joint à cette représentation : Qui vive ! ou La Sentinelle perdue ; le premier acte de la Dame blanche ; Les Femmes qui pleurent, comédie en un acte, par MM. Siraudin et Lambert Thiboust
Paris, A. Claudin, 1878. In-12 de XXI-269-[2] pages, reliure moderne demi-basane blonde, dos à nerfs orné de fleurons dorés, couvertures conservées, non-rogné. Dos frotté.
Titre gravé, lettres ornées, bandeaux et culs-de-lampe. Tiré à petit nombre. Annibal Gantez (né le 24 décembre 1607 à Marseille, mort vers 1670) est un compositeur et chantre français de l'époque baroque. Il est sans doute un des exemples les plus frappants de maître de chapelle « vicariant », c'est-à-dire se déplaçant de poste en poste pour gagner sa vie, comme beaucoup de ses collègues du XVIIe siècle. Ex-libris Xavier Tomasi; probablement le père du célèbre chef d'orchestre et compositeur Henri Tomasi.
14/02/1917 Dubois remercie son correspondant et ajoute …Ces musiciens ronds de cuir ne sont pas toujours aimables, et cest peut-être par le sous-ordre que jobtiendrai quelque chose. En attendant, je suivrai votre conseil et ne mendormirai pas [...] Très intéressantes et colorées les Chansons Bourguignonnes ! Et quels accompagnements variés et modaux !Maurice Emmanuel (1862-1938), compositeur français, élève de de Th. Dubois au Conservatoire. Maître de chapelle à l'église Sainte-Clotilde, il compose Prométhée enchaîné, tragédie lyrique d'après Eschyle.