Magasin des Demoiselles. XIXème. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 8 pages.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
Reference : RO50005667
Aux abonnées du Magasin des Demoiselles. Partitions pour piano. Classification Dewey : 780.26-Partitions
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Société parisienne d'édition 1953 in8. 1953. Agrafé. illustrations monochromes
très bon état de conservation intérieur propre
AU BUREAU DU JOURNAL. 15-10-53. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages, illustrées de nombreuses photos en noir et blanc du film. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
AVEC REX HARRISON. Classification Dewey : 791.43-Cinéma
Il informe son correspondant « qu’en vertu de l’ordre de Mr le Colonel de la 28ème Légion de Gendarmerie, je dois faire partir demain matin un détachement composé de huit gendarmes pour faire partie de la 29ème légion ; en conséquence je vous invite à vouloir bien faire délivrer une feuille de route ». Il lui précise la liste des huit gendarmes concernés, soit 5 gendarmes à cheval et 2 gendarmes à pied.
WILLETTE (Adolphe Léon) peintre et illustrateur français (1857-1926)
Reference : 21C27
Il est à la campagne et lui assure qu’il a laissé à Paris dans son armoire, « soigneusement enveloppé », son beau livre. « Il est moins perdu que le chat de la mère Michel », déclare-t-il, en plaisantant, et qu’il lui restituera dans 3 semaines à son retour. Il ajoute avec humour : « La cruelle maladie dont je suis affecté, celle de me dire, "je ferai ça demain" est ma seule excuse et la seule que je puisse vous offrir : voyez comme je suis pauvre. Toutefois à quelque chose malheur est bon : Votre livre sur Japon a de la valeur, c’est un souvenir d’accord, mais il lui manquait une histoire gaie ou terrible, il l’a à présent et il n’en a que plus de valeur […] La femme qui a un matou sur l’épaule est bien à Salis,[le cabaretier Rodolphe Salis] mais je m’étonne que vous l’ayez vue parce qu’il m’avait promis de ne pas l’exposer,[ le fameux tableau de Willette réalisé vers 1881 qui représente la Grande Louison et sa petite chatte noire "Boulette", tableau refusé au Salon de 1882 ] car vous savez cette esquisse n’est pas meilleure que le tableau que j’en avais fait il y a quatre ans. L’idée est meilleure je crois que l’exécution. Ah dame cela nous arrive quelquefois à nous autre barbouilleurs, la main nous trahit souvent. Mais j’y pense comment se fait-il alors de Karolus Durand soit plus sûr de toujours tuer son homme que de faire un bon tableau ? ». Il termine en lui apprenant qu’il vient de faire une visite au Mont Saint-Michel, « c’est plus beau que le moulin de la Galette ». Le dessin représente une scène où Willette a dessiné un pierrot agenouillé suppliant une jeune fille, appelé « Marquise », probablement la fille du destinataire. Il a également dessiné le livre de son auteur Tavernier, auteur concerné par cet échange et qu’il a titré « L’art de tuer les Pierrots », portant cette légende : « Oh Marquise dis à ton papa de ne pas tuer Pierrot ! ».
MILLET (Jean-François) peintre français, un des fondateurs de l’école de Barbizon (1814-1875)
Reference : 10C28
Belle lettre. « Vous aurez bientôt votre dessin, ayez seulement un peu encore de patience. J’ai rencontré Daumier, à mon dernier voyage à Paris. Comme je ne peux assister au déjeuner qui vous est offert, je viens vous dire que je serai en imagination près de vous … ».