Honoré Champion, Paris - F. Le Blanc-Hardel, Caen. 1878. In-8. Broché. Etat passable, Tâchée, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 230 pages. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe ornés en noir et blanc. Etiquette de code sur la couverture. Quelques tampons de bibliothèque. Couverture partiellement jaunie. Tranche et bords de certaines pages légèrement noircis.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
Reference : RO40255306
Nicolaus Gruchius Rothomagensis. Classification Dewey : 928-Ecrivains
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Champion; Caen, Le Blanc-Hardel, 1878. In-8, broché, 230 pp. Tirage limité à 300 exemplaires, celui-ci étant un des 10 sur papier teinté bleu. Ouvrage orné de lettrines et de bandeaux, fac-similés des armes et de la signature de Nicolas de Grouchy. Exemplaire non coupé, intérieur frais. Couverture défraîchie et piquée, petits manques de papier au dos et au plat inférieur.
Erudit français, Nicolas de Grouchy est né à Rouen vers 1520, mort en 1572. Il se livra à l'enseignement du grec à Bordeaux et à Coïmbre, revint en France pendant les guerres de religion, professa le protestantisme, ce qui le força à mener une vie errante et malheureuse, et fut enfin appelé à perndre la dierction du collège de La Rochelle. Il venait d'entrer en fonction lorsqu'il mourut. Ce savant dont de Thou faisait le plus grand cas, a publié, entres autres ouvrages: "Dialecticae praescriptiones" (Paris, 1552); "De comitiis Romanorum" (Paris, 1555); "Elenchi sophistici" (Paris, 1556); "De conjugiis romanis" (Venise, 1568); "Histoire des Indes de Portugal" (1553) traduite de Fernand Lopez de Castaneda (cf Grand dictionnaire universel Larousse).