Société Française d'Imprimerie et de Librairie, Paris. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos fané, Intérieur acceptable. 417 pages. Papier muet encollé sur le dos, le consolidant. Etiquette de code sur la couverture. Quelques tampons de bibliothèque. Couverture tachée. Manques sur les bords du 1er plat.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
Reference : RO40255201
Le Bicentenaire. Classification Dewey : 928-Ecrivains
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Société Française dimprimerie, sans date (vers 1910), in 12, broché, 419 pages
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
SOCIETE FRANCAISE D'IMPRIMERIE ET DE LIBRAIRIE. NON DATE. In-12. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 417 pages - fleuron / filets + piece de titre au dos - 1er plat d'origine conservé - petit accroc sur le 2e plat. . . . Classification Dewey : 921-Philosophes et psychologues
Classification Dewey : 921-Philosophes et psychologues
Paris, Librairie de France, 1927. In-4, 38 + 12 pp. broché.
Illustré de 6 reproductions de dessins dans le texte, d'un portrait du peintre d'après photographie, d'une planche en couleurs et de 56 planches en phototypie.
Paris, Libraires associés, 1808. In-8, (1) f., 218 pp., demi veau gris, dos lisse orné.
Il est relié à la suite, du même : La Nouvelle Héloïse de J.-J. Rousseau, mis en scènes pour former un Drame en cinq actes. 111 pp.
Paris, Pélicier, Blanchard, Niogret et Paschoud, 1821. 2 volumes in-8 (20,5 x 13 cm) de XXVIII-528 pp. et 573-(3) pp., DEUX VOLUMES BROCHES PARFAIT ETAT C'est son ouvrage le plus important, celui pour lequel, se mettant bien au-dessus du ton de ses autres productions, il fit preuve d'érudition, de méthode, d'ingéniosité et d'un esprit critique rare à cette époque. Amateur passionné de Rousseau, l'idée de cette publication naquit de son indignation de voir, en étudiant les productions de ceux qui avaient écrit sur Jean-Jacques, mauvaise foi dans les unes, un esprit faux ou prévenu dans les autres, dans toutes, sans exception, le langage de la passion et de l'erreur. Il résolut donc d'étudier Rousseau à l'aide de ses propres impressions de Rousseau, c'est à dire de ses lettres, alors en grande partie inédites. C'est avec quoi il écrivit la vie du philosophe, qu'il divisa en trois périodes. D'abord la vie de Rousseau, dans la période qu'il raconte dans ses confessions. Musset éclaire cette partie à l'aide d'un testament du philosophe et des lettres de milord Maréchal à la comtesse de Bouflers. Puis seconde période, lorsque proscrit il cherche partout le repos qu'il ne trouve nulle part, et, là, interviennent des lettres confidentielles échangées par David Hume et la comtesse de Bouflers et celles du même Hume à la marquise de Barbantane. La troisième période enfin, dans laquelle, reprenant son nom, il revient à Paris, puis rentre dans l'obscurité qui convenait à ses goûts. Musset écrivant la vie de Rousseau de 1712 à 1778 adopte la forme d'un récit continu, au cours duquel des documents entiers sont insérés.
Ray A6*