Deposito das Escripturas Sagradas, Lisboa. 1900. In-32. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 368 pages. Texte sur 2 colonnes. Titre doré sur le dos. Etiquette de code sur la couverture. Quelques tampons et annotations. de bibliothèque.. . . . Classification Dewey : 220-Bible
Reference : RO40250043
Edição Revista. Trad. e,n portuguez por João FERREIRA D'ALMEIDA. Classification Dewey : 220-Bible
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[Jollain Gérard. François Campion ] - ( SAINTE BIBLE ) Jollain Gérard. François Campion
Reference : 35012
Paris de l'imprimerie de Gérard Jollain, sans date (début XVIIIe, 1703?) 1703 in 4 oblong (18,5x25) 1 volume reliure plein velin granité de l'époque, dos à nerfs muet, page de titre gravée illustrée, et 147 planches gravées numérotées de 1 à 148 (la planche portant le N°100 manque, la marge latérale externe de la planche 134 est légèrement plus courte). Rare recueil édité par Gérard Jollain. Dimension: 175 x 245 mm. De très nombreuses planches portent la mention: Jollain [Gérard] excud. Relié à la suite: VITA ET MIRACULA CHRISTI EX NOVO TESTAMENTO. LA VIE ET LES MIRACLES DE JESUS CHRIST, tiréz du nouveau testament. Gérard Jollain excudit, Colongne, page de titre gravée illustrée, et 120 planches gravées numérotées de 1 à 120 (la dernière planche gravée est doublée), Des planches gravées portent la mention: Jollain [Gérard] excud. et les planches 51, 59 75 portent la mention: F. Canpion fecit [ François Campion ]. Très rare et précieux recueil en reliure de l'époque renfermant 267 planches gravées, et 2 pages de titre gravées illustrées, l'ensemble en très beau et contrasté tirage. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
Phone number : 06 86 01 78 28
Taurini, Marietti 1870 3 parts in 2 physical volumes: 209 + 559 + 447pp., frontispiece (portrait of Pius IX) in vol.I, hardcover (marbled boards, spines in leather with gilt decoration and title, corners bit bumped), marbled endpapers, few foxing, 22cm., text in Latin, very good condition, R88288
[Lyon , per Joannem Crespin feliciter explicit] 1527 In-folio, plein vélin estampée à froid sur aies de bois, fermoires défectueux, dos à nerfs rel. de l’ép., 18 ff. - CCLXVIII ff.- 17 ff. Titre imprimé en rouge et noir avec un encadrement latéral de vignettes scènes de la création, au centre une grande vignette représentant Saint Jérôme. Texte à deux colonnes de 69 lignes dans un encadrement de double filet noir. Bois gravé dans le texte : 1 à pleine page la création du monde, 2 à mi-page la Nativité et le roi Salomon assoupi, 121 vignettes notamment ff. CXXI : une des premières représentations d’un indien d’Amérique et de très nombreuses lettrines. 6 tables des évangiles imprimés dans de grands portiques en rouge. Titre fané : 3 petites déchirures, marges renforcées ; un manque au coin du second ff. sans atteinte ; brunissures éparses ; quelques rares petites taches d’encre ; auréoles d’humidité angulaire éparses, plus marquée à partir du dernier tiers de l’ouvrage. Une table manus. in fine. Reliure ternie.
Belle impression gothique. Texte annoté par Alberto Castellano. Sans les notes historiques de Johannes de Gradibus annoncées au titre. Très bon état d’occasion
Turnhout, Brepols, 2008 Hardback, CXCVII+195 p., 155 x 245 mm. ISBN 9782503004174.
Dans ce volume ont ete edites les sermons 151-156, qui appartiennent a une serie d'homelies que saint Augustin a prechees en octobre 417 contre le pelagianisme, ainsi que le sermon 154 A, qui fut decouvert par Germain Morin. Tandis que le dernier offre une exegese relativement simple de Rom. 7, 15-25, les sermons 151-156 contiennent un commentaire systematique et plutot complexe sur Rom. 7, 5-8, 17, dans lequel l'eveque d'Hippone propose une nouvelle exegese de Rom. 7, 14-25 et 8, 4. L'introduction a l'edition contient a cote d'une discussion detaillee de la datation des sermons 151-156 (ecrite en collaboration avec J. Lossl de Cardiff University) et de la specificite de leur argumentation, une etude approfondie de leur transmission directe et indirecte. Une partie importante de cette etude est consacree aux relations genealoqiques des temoins les plus anciens (IX-XII) du recueil medieval de sermons augustiniens De uerbis Apostoli, qui constitue le deuxieme volet de la collection De uerbis Domini et Apostoli. L'introduction est donc complementaire a l'etude de la transmission du premier volet qui a ete publiee en 2006 dans la serie Instrumenta Patristica et Mediaevalia par L. De Coninck, R. Demeulenaere et B. Coppieters 't Wallant. Languages: Latin, French.
P.-P. Verbraken (+), L. De Coninck, B. Coppieters 't Wallant, R. Demeulenaere, F. Dolbeau (eds.);
Reference : 36876
Turnhout, Brepols, 2008 Hardback, LXXVII+550 p., 155 x 245 mm. ISBN 9782503004136.
Le present volume s'insere dans l'entreprise lancee par l'Abbaye de Maredsous pour elaborer une nouvelle edition critique de l'ensemble des sermones ad populum d'Augustin d'Hippone. Apres la publication des sermons I a L (CCSL 41, parue en 1961) il y eut un long intervalle, cause par un double deces : d'abord celui de dom C. Lambot, l'architecte de l'?uvre et l'editeur du premier tome, ensuite celui de son plus fidele disciple, dom P.-P. Verbraken. Depuis 1996, les unites de recherche "Histoire de l'Eglise et de la Theologie" et "Histoire de la Litterature latine" de la Katholieke Universiteit Leuven ainsi que trois collaborateurs habituels du Corpus Christianorum prennent part au projet. Un premier resultat concret de cette association fut la publication, par G. Partoens, de plusieurs articles importants sur des sermons individuels et sur la tradition du texte ; le meme chercheur vient de publier, en 2008, son edition des sermons CLI a CLVI (CCSL 41Ba). Confie a B. Coppieters 't Wallant, L. De Coninck et R. Demeulenaere, le tome CCSL 41Aa comprend vingt-neuf homelies sur l'evangile de Matthieu, depuis la genealogie du debut jusqu'aux logia du joug du Christ et de l'humilite (Matth. 11, 28-30). On y trouve les nos LI a LXX de l'edition des Mauristes, et les homelies decouvertes posterieurement qui, par leur contenu, ont leur place logique a l'interieur de cette meme section. Le regrette P.-P. Verbraken avait prepare l'edition de huit de ces pieces. Il a fallu mettre a jour ses papiers et entreprendre a nouveaux frais (quelquefois sur une base jetee par G. Morin, C. Lambot ou S. Poque) l'etude du texte des autres sermons. L'equipe qui s'en est chargee a publie, dans divers journaux et recueils, des editions provisoires de quatre pieces ; en 2006, elle donna au public une monographie (Instrumenta Patristica et Mediaevalia, 45) concernant une source majeure des homelies augustiniennes sur les quatre evangiles, la collection De uerbis Domini. C'est le Prof. F. Dolbeau qui a revu pour ce volume l'edition Verbraken du sermo 51, l'un de la serie Mayence-Lorsch. Languages: Latin, French.