Benjamin Duprat, Paris. 1839. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 274 pages. Illustré d'un fac-similé en noir et blanc sur planche dépliable en fin d'ouvrage. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe ornés en noir et blanc. Titre doré sur le dos. Etiquette de code sur la couverture. Quelques tampons de bibliothèque. Page de faux-titre déchirée avec un manque sur le bord.. . . . Classification Dewey : 846-Lettres, correspondance littéraire
Reference : RO40241792
3e édition; Avec un fac-similé. Classification Dewey : 846-Lettres, correspondance littéraire
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1838 Paris. Benjamin Duprat. 1838. 2 ouvrages en 1 volume in-8, pleine percaline bleue à la Bradel, dos lisse orné.XIV pp. ; (3) ff. ; 274 pp. ; (1) f.
Seconde édition illustrée d’1 fac-similé de lettre du marquis de la Gervaisais.Exemplaire unique ayant appartenu à Paul Viollet, écrivain qui fut à l’origine de la publication de la 3ème édition de ces lettres.Il est enrichi de très nombreuses notes manuscrites marginales au crayon et de 45 feuillets écrits à l’encre sur papier blanc ou bleu, intercalés entre les pages concernées par ces notes.Viollet se sert de l’ouvrage comme support, qu’il complète de passages repris dans la première édition de 1834, pour réaliser la trame de cette nouvelle édition qui sera publiée chez Didier en 1878 avec une introduction écrite de sa main. Le titre du premier chapitre est biffé et remplacé au crayon par : « Lettres intimes de Mademoiselle de Condé à M. de la Gervaisais », qui deviendra le titre de cette nouvelle édition.Cette ultime version de la correspondance intime entre Louise-Adélaïde de Bourbon, religieuse de son état, et Nicolas III Magon de la Gervaisais avec qui elle entretient une amitié profonde, reste donc la plus complète. Relié à la suite : MARSOLLIER DES VIVETIERES. B.J. Nina ou la folle par amour. Paris. Brunet. 1786. 58 pp. ; (3) ff. Comédie représentée pour la première fois le 15 Mai 1786, et à laquelle la princesse assiste le 12 Aout 1786. (P.13). Elle s’identifiera par la suite à Nina au point de signer plusieurs lettres « Nina folle ».Quelques rares mouillures et rousseurs.
Paris Jules Didot 1834
grand in-12, 2 f., xj et 257 pp. Couverture imprimée. :: Édition originale. « Édition vendue au profit de l’hospice de Marie-Thérèse » (verso du faux titre). :: Correspondance amoureuse adressée à Nicolas Louis Marie Magon marquis de La Gervaisais. Une passion sans espoir à laquelle le peu scrupuleux marquis n'hésita pas à donner de la publicité en favorisant l'édition de ces lettres (il en donnera lui même une seconde édition en 1838). :: Reliure postérieure, demi-chagrin bordeaux, dos lisse orné, couverture conservée. Ex-libris d’un collectionneur. Bon exemplaire malgré quelques rousseurs. (Ancienne collection Jean Leduc)
Imprimerie de Jules Didot l'aîné, Paris 1834, 10,5x17,5cm, relié.
Édition originale, publiée par Pierre-Simon Ballanche, de la correspondance intime de Louise-Adélaïde de Bourbon, dite Mademoiselle de Condé, adressée à son ami le marquis Nicolas-Louis Magon La Gervaisais. Elle renferme 2 lettres de 4 pages chacune, en fac-similé. Reliure de l'époque en plein veau glacé bleu, dos lisse orné de caissons géométriques et de dentelles dorés, encadrements et fleurons en écoinçons dorés sur les plats, stries dorées sur les coins, roulette florale dorée en encadrement des contreplats, toutes tranches dorées. Indication manuscrite à la plume sur le faux titre. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris, Jules Didot l'aîné, 1834, in-12 demi-basane, XI + 257 pp, & pp 25-35. Impression sur vergé. Edition originale de la correspondance intime de Louise-Adélaïde de Bourbon, dite Mademoiselle de Condé, adressée à son ami le marquis Nicolas-Louis Magon La Gervaisais. Suivies d'une Note destinée à être mise en tête du recueil de lettres. Couverture usagée (dos manquant), intérieur en bon état (rousseurs éparses).
Paris, Delloye, 1834 in-8, [4]-XI-257 pp., note in-fine paginé 25 à 30, broché.
Édition originale.La publication de cette correspondance spirituelle est le fait du philosophe lyonnais Ballanche. Louise-Adélaïde de Bourbon-Condé (1757-1824), fille du huitième prince de Condé et donc tante du duc d'Enghien, est la fondatrice des Bénédictines de Saint-Louis-du-Temple, établies en 1816 dans l'ancien enclos du même nom, pour assurer une sorte d'expiation nationale de la captivité et de la mort de la famille royale. La postérité de cette communauté existe toujours au monastère de Jouques en Provence. Escoffier, Mouvement romantique, 1053 (pour l'originale de 1834). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT