Chourgnoz - ADDIM. 1994. In-Folio. Relié. Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 208 pages. Illustré de nombreuses photos en couleur.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 355.021-Militaria
Reference : RO40215904
ISBN : 2907341243
Photographies de Jean-Marie Chourgnoz. Préface de l'Amiral Jacques LANXADE. Classification Dewey : 355.021-Militaria
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
État : Etat de neuf - Année : 1994 - Format : in 4° - Pages : 208pp - Editeur : Editions Chourgnoz/A.D.D.I.M. - Lieu d'édition : Paris - Type : Cartonnage toile éditeur, jaquette illustrée - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jean-marie-chourgnoz/1556-les-armees-de-la-france?lrb
ˮDe la dissuasion à l'action, dans tout l'éventail de leurs missions et sur tous les théâtres, les armées de Terre, de Mer, de l'Air et la Gendarmerie nationnale sont ainsi révélées par l'image telles qu'en elles-mêmes un long passé de traditions, d'épreuves, de réflexions stratégiques et de progrès technologiques les a façonnées.ˮ Préface de l'amiral Lanxade. Un magnifique livre de photographies toutes aussi belles les unes que les autres, parfois émouvantes, toujours très humaines. Toute une époque qui est en passe d'être révolue.
Phone number : 09 63 58 85 14
Bureau de la revue. 2e trimestre 1991. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 33 à 64. Texte en colonnes. Accompagné de 8 planches en couleurs et noir et blanc, numérotées de 1 à 8.. . . . Classification Dewey : 355.021-Militaria
Bulletin des collectionneurs de figurines et des amis de l'histoire militaire. Sommaire : La Sabretache au service de l'histoire des armées de la France par Georges Le Diberder, Les troupes françaises au Canada par Eugène Leliepvre, De l'ordre et du mot, L'exploit d'un chevalier de Malte au siège d'Alger par Jean Lartigaut, Le tirage au sort et les souvenirs des conscrits par André Souyris-Rolland Classification Dewey : 355.021-Militaria
A Paris, chez Volland / Coll. ''Vies des plus célèbres marins'', 1817. Un vol. au format pt in-12 (178 x 103 mm) de xii - 204 pp. Reliure de l'époque de pleine basane glacée et cailloutée brune, plats jansénistes, dos lisse richement orné de quintuples filets dorés, roulettes dorées, larges fleurons dorés, pièce de titre de maroquin ébène, titre doré, palette dorée en tête et queue, filet doré sur les coupes, tranches jaspées.
Abraham du Quesne sert tout d'abord sous Louis XIII pendant la guerre de Trente Ans et se distingue en plusieurs occasions, notamment aux combats de Tarragone et du cap de Gata, mais doit quitter la marine en 1644 après avoir perdu un navire. Pendant les troubles de la minorité de Louis XIV, il obtient de Mazarin l'autorisation de servir dans la marine royale suédoise, en compagnie de son frère. Il prend part à la guerre de Torstenson qui oppose le royaume de Suède au Danemark et se distingue au combat de Fehmarn en prenant le navire amiral du commandant de la flotte danois Pros Mund. Rentré en France, il réintègre la Marine royale et est envoyé en 1669 au secours de Candie, assiégée par les Turcs. Il prend part à la guerre de Hollande (1672-1678) et combat à la bataille de Solebay (1672) et à Alicudi (janvier 1676), mais c'est à la bataille d'Agosta (avril 1676) et à celle de Palerme qu'il se distingue tout particulièrement. Il termine sa carrière avec le grade de lieutenant général des armées navales. Polak, Bibliographie maritime française, 8229. Angles et coiffe supérieure élimés. Début de fente - sans conséquence - affectant le mors supérieur. Petit manque superficiel en marge du second plat. Rares rousseurs dans le texte. Infime déchirure affectant un feuillet. Quelques autres présentent une petite plissure angulaire. Du reste, bonne condition.
Belin, Paris 1783. 200pp, dos lisse orné avec pièce de titre de maroquin rouge, tranches rouges, reliure de l'époque. Un portrait d'Abraham Duquesne en frontispice, dessiné et gravé sur cuivre par Pierron.
Exemplaire en très bon état
1783 Paris, Belin, 1783, petit in 12 de XII-371-(1) pp., portrait de Tourville gravé par J. B. C. Chatelain en frontispice, rel. d'ép. demi-veau brun, dos lisse orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin rouge, bon ex.
Éd. orig. Adrien Richer (1720-1798), consacra son oeuvre à des compilations de biographies, et particulièrement aux grands marins. On lui doit une série d'ouvrages très populaires sur le sujet, qui s'intitule "Vies des plus célèbres marins", dont notre exemplaire fait partie.