Albin Michel. 1946. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Mouillures. 313 pages.. . . . Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Reference : RO40205809
'Bibliothèque de synthèse historique', 'L'Evolution de l'humanité', dir. par Henri Berr. Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Albin Michel Broché D'occasion état correct 01/01/1946 150 pages
Albin Michel, 1946, in-8°, xviii-313 pp, biblio, index, broché, bon état (Coll. L'Evolution de l'humanité)
Comme tous les domaines scientifiques, celui de l'histoire des sciences est abordé dans deux formes d'esprit bien différentes, selon la personnalité de chacun. Les uns s'appliquent surtout à l'étude analytique des faits, tandis que les autres exposent en de vastes synthèses les idées directrices qu'ils estiment présider à l'évolution de ces faits. Abel Rey fut incontestablement un des esprits les plus brillants de cette dernière catégorie. Pour lui (p. 4) : « II n'y a d'histoire que philosophique : le reste est catalogue et non travail de recherche. De même qu'il n'y a de science que philosophique, le reste étant artisanerie. A double titre donc, l'histoire des sciences ne peut être que philosophique. Ou bien elle n'est pas ». L'affirmation est claire. Mais on peut être sûr qu'il ne méconnaissait pas les efforts de ceux dont les travaux lui permettaient précisément sa synthèse, pas plus qu'on ne peut nier la qualité et la profondeur de celle-ci. (...) L'œuvre d'A. Rey nous met en présence d'un véritable travail de synthèse. On peut lui reprocher l'une ou l'autre inexactitude en des questions de détail, mais il est impossible de nier l'intérêt de l'ensemble. (Maurice Michaux, Revue belge de philologie et d'histoire, 1949)