Librairies-Imprimeries Réunies. 1891. In-8. Broché. A relier, Plats abîmés, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 256 pages. Illustré de nombreuses gravures en noir et blanc dans le texte. Dos manquant et cahiers détachés. Tampons et annotation de bibliothèque en page de titre.. . . . Classification Dewey : 942-Angleterre
Reference : RO40204370
'Bibliothèque d'histoire illustrée. Classification Dewey : 942-Angleterre
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
P., Ancienne Maison Quantin, Librairies-Imprimeries réunies, May & Motteroz, s.d. (1891), gr. in-8°, 256 pp, 71 gravures et portraits dans le texte et à pleine page, reliure demi-maroquin acajou, dos muet, couv. conservées, bon état
Le livre très vivant d'Edmond Sayous restitue le XVIIe siècle anglais dans toute sa richesse fondatrice. Il met l'accent sur les questions et les doctrines religieuses et politiques, mais aussi sur l'essor scientifique, les mathématiques, la physique, la pensée expérimentale. — "M. Sayous a su mêler, dans une très heureuse proportion, le récit des événements et la peinture de la société. Il l'a divisé en quatre livres : le premier est consacré à un tableau de l'Angleterre de 1603 à 1640 au point de vue du mouvement religieux, scientifique et politique. Le livre II raconte la révolution de 1640 à 1660. Le livre III nous décrit l'Angleterre de la Restauration : le premier chapitre traite de la religion, de la littérature et de la politique de 1660 à 1669, le second des sciences, le troisième des crises et des partis de 1670 à 1675. Le dernier livre raconte la révolution de 1688. On remarquera la place considérable faite par M. Sayous aux sciences dans son volume : deux chapitres sur onze. Cela seul suffit à montrer avec quelle netteté il a saisi les trois caractères essentiels de l'histoire d'Angleterre au XVIIe siècle : scission de la nation entre deux Églises : anglicane et puritaine; fondation d'un régime parlementaire qui sera une monarchie républicaine, progrès scientifique qui donnera à l'Angleterre une part importante dans le mouvement intellectuel du XVIIIe siècle. On est étonné de voir tout ce que M. Sayous a su faire tenir dans les 250 pages de son ouvrage. Il a su dire tout ce qui est essentiel, et le dire d'une manière intéressante, parce que les faits sont toujours soutenus et animés par des idées. Les illustrations du volume sont bien choisies et généralement bien exécutées." (G. Monod, Revue Historique, 1892)
P., Librairies-Imprimeries Réunies (Bibliothèque d'Histoire Illustrée), sans date (1891), in 8° relié pleine percaline rouge illustrée de l'éditeur, 256pp. ; qq. rousseurs éparses.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Librairies-Imprimeries Réunies (Bibliothèque d'Histoire Illustrée), 1891, in 8° relié pleine percaline rouge décorée de l'éditeur, 256 pages ; nombreuses illustrations ; quelques rousseurs.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Ancienne Maison Quantin, Librairies-Imprimeries Réunies (Bibliothèque d'Histoire Illustrée), 1891, in 8° relié demi-basane aubergine, dos lisse orné de filets dorés, 256 pages ; nombreuses illustrations ; des rousseurs ; cachets ; frottis.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69