Chez Brière, Paris. 1825. In-8. Relié. Bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Quelques rousseurs. 432 pages. Auteur, titre, fleuron et filets dorés sur le dos. Etiquette de code sur le dos. Tampon de bibliothèque en page de titre. Mouillures en début d'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 840.01-Origines - 1400
Reference : RO40173113
Retrouvée et traduite par un Amateur d'Antiquités françaises, Et publiée par Auguste Trognon, Professeur d'Histoire à l'Académie de Paris. Classification Dewey : 840.01-Origines - 1400
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Brière, 1825 2 parties en un volume in-8 de 432 pp., maroquin rouge à grain long, large bordure cernée de deux filets dorés en encadrement sur les plats et ornée de fleurons à froid et dorés, armes dorées au centre, dos à nerfs plats orné de palettes et de fleurons dorés, titre et tomaison poussés à l'or, coupes guillochées et dorées, bordures décorées, tranches dorées (reliure de l'époque).
"Édition originale de ces récits des temps gallo-romains et mérovingiens. Placées sous l'invocation d'""Ivan-Hoe"", ces histoires sont censées avoir été écrites après des recherches dans le ""stérile dépôt de débris ecclésiastiques"", par un érudit du canton de Vicq (Cantal), ""M. F... as"". Très bel exemplaire en maroquin orné de l'époque aux armes de Ferdinand-Philippe d'Orléans (1810 - 1842), fils aîné de Louis-Philippe et frère du du duc d'Aumale (Olivier, Hermal et Roton, Manuel de l'amateur de reliures armoriées françaises, planche 2580, fer n° 1). Prince libéral, il participa aux combats en Algérie contre Abd-El-Kader. Il fut aussi collectionneur, mécène et ami de Musset et de Dumas. Il mourut prématurément dans un accident de calèche. Son souvenir se perpétue à travers la chapelle royale Saint-Ferdinand aux Ternes. De la bibliothèque Jack Wallis avec ex-libris. Rares rousseurs."
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59