Stock. 1969. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 171 pages. Illustré de nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 641.013-Gastronomie
Reference : RO40159474
Mystères et contradictions de la cuisine française. Les trois sources sociales de la cuisine. Quelques applications de la méthode structurale en gastronomie... Classification Dewey : 641.013-Gastronomie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
format moyen, couverture souple. 340 pages. Bon état. Une expédition par Mondial Relay pourra vous être proposée 2010 Fayard
La Table Revue 1931 In-4 (24,5 x 31,8 cm), revue brochée, 149 pages ; quelques traces sur les plats, manque et ruban adhésif au dos en queue, coins cornés, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Librairie Delagrave Collection Pallas Broché 1936 In-12 (10 x 16,5 cm), broché, 397 pages ; pliures au dos et dans le coin inférieur du premier plat, petit manque à la coiffe supérieure, rousseurs et petites taches aux plats, note manuscrite et tampon de bibliothèque en début d'ouvrage, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
L'AULNOIT (Béatrix de) et Philippe ALEXANDRE.
Reference : 121003
(2010)
ISBN : 9782213655192
Fayard, 2010, in-8°, 341 pp, illustrations de Marie Jaffredo, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
Les virtuoses de la gastronomie ont fait davantage pour la gloire de la France que les maréchaux de Napoléon. Ils ont mis à genoux les tsars de Russie, les rois d’Angleterre et les milliardaires américains. Leur histoire est comme l’envers de la nôtre. Aux guerres, aux famines, aux révoltes répondent le bonheur, les splendeurs et les saveurs. Pourquoi la France est-elle le paradis de la table ? Grâce à son terroir d’une opulence incomparable. Dès la Renaissance, chaque région a sa spécialité, source de fierté, de rentabilité. Les coquilles Saint-Jacques viennent d’Erquy, les poulardes du Mans, les terrines de Nérac, les anchois de Collioure, les asperges d’Argenteuil, le brie de Meaux. Sans compter Champagne et grands crus. Cette histoire de richesses et de voluptés commence avec les moines qui déchiffrent les traités de cuisine du Romain Apicius. Rois et princes rivalisent de fastes. Le Régent impose la fourchette. Les petits soupers du XVIIIe siècle participent au génie des Lumières. La révolution met à la rue rôtisseurs et pâtissiers au service de la noblesse. Ils créent au Palais-Royal les premiers grands restaurants, ancêtres de ceux que le monde nous envie. “Des fourchettes dans les étoiles” part à la rencontre de Vatel, notre premier maître d’hôtel ; Parmentier qui lance la pomme de terre ; Carême, inventeur du vol-au-vent, des petits fours et de la toque ; la Mère Brazier, première femme à avoir décroché trois étoiles au guide rouge ; Guérard avec la nouvelle cuisine sans oublier ces jeunes Top Chef qui rêvent d’être consacrés par la télévision. Cette « Brève histoire de la gastronomie française » dresse le menu détaillé de notre patrimoine unique au monde.
Paris. Hachette. 1981. Gd in-8 (180 x 240mm) broché, couverture illustrée couleurs, 1 page illustrée pour chaque jour de l'année avec des recettes et des anecdotes historiques touchant à la gastronomie. Intéressant. Trace de pli au 1°plat sinon bon exemplaire.