Gallimard. 1948. In-12. Relié. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 372 pages. Titre doré sur le dos. Bords des plats frottés. Tampon de bibliothèque et annotations au dos du 1er plat et en page de titre.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : RO40148664
5e édition. Nrf. Ses oeuvres complètes: Le Pauvre chemisier, Poésies, Journal intime. Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, éditions de la Nouvelle Revue Française, 1913 Fort in-8 de 430pp., 1f.bl., (3)ff., de catalogue et achevé d'imprimer, 1f.bl., demi-maroquin rouge bordé d'un filet doré, dos lisse, tête dorée, non rogné, couvertures imprimées et dos conservés (reliure de l'époque).
"Édition originale. Cet exemplaire, sur papier d'édition (le tirage sur grand papier se limitant à 30 exemplaires sur vergé d'Arches), est enrichi d'un portrait en noir de Valéry Larbaud. Ces ""œuvres complètes"" de A.O. Barnabooth marquent un tournant important pour Valéry Larbaud, puisque, cinq ans après que les Œuvres françaises de M.Barnabooth (1908) -publiées sans nom d'auteur et d'où proviennent des poésies intercalées, ici, entre le Conte et les 340pp. de Journal - n'ont pas peu contribué à assoir sa réputation littéraire, l'écrivain assume enfin ouvertement, en signant son ouvrage, sa proximité (esthétique, existentielle…) avec le poète voyageur richissime aux origines exotiques qu'il a créé pour être son alter-ego. En effet, à défaut d'être milliardaire, Larbaud fut lui aussi ce voyageur esthète auquel une indéniable aisance matérielle permettait de promener à travers l'Europe son inquiète et néanmoins douce mélancolie. Familier des fantômes de la haute culture héritée de la Renaissance et de l'âge classique, ce polyglotte qui avait traduit Coleridge et, plus tard, traduirait Joyce, fut également -ceci bien avant les Morand, Cendrars et autres représentants passablement remuants de la jeune génération des Années folles- le prophète en France d'une poésie et d'une littérature modernistes mettant en scène la technique triomphante et le luxe propre à l'ère des paquebots, de l'automobile et de l'aéroplane. Bel exemplaire en reliure du temps. En français dans le texte, n°343."
Paris, Éditions de la Nouvelle Revue française, (15 juillet) 1913. 1 vol. (165 x 220 mm) de 430 p. et [1] f. Maroquin framboise, contreplats de maroquin vert, double garde en tissu et papier à la colle, titre doré, date en pied, tranches dorées sur témoins, filets sur les coupes, couvertures et dos conservés, chemise-étui (reliure signée de Tchékéroul). Edition collective, en partie originale. Un des 30 premiers exemplaires réimposés sur vergé d'Arches, celui-ci non justifié.
En 1908, Larbaud avait déjà publié les Poèmes par un Riche Amateur, où apparaissait la figure, très originale, de Archibald Olson Barnabooth, jeune milliardaire sud-américain, voyageur cosmopolite et poète. En 1913, il reprendra ce personnage, pour en faire le héros de ce journal de A. O. Barnabooth, où s'étale son cosmopolitisme ironique et son amour de la poésie. Cette édition, qui n'est plus anonyme, est considéré comme l'œuvre majeure de Larbaud. Exemplaire de choix, en parfaite reliure de doublée de l'excellent praticien belge Vladimir Tchékéroul.
Liège, éditions Dynamo / Pierre Aelberts, 1950. Plaquette in-8 brochée sur cordonnet de [12] pages, couverture décorée. Frontispice en deux tons (portrait de Barnabooth prétendument exposé au Musée de Buenos-Aires et accompagné de la mention "10.860.000 £ de rente"). A l'état de neuf.
Lettre d'un personnage littéraire à un autre, à savoir du professeur Yves Le Trouhadec (celui-là même qui découvrit le Donogoo-Tonka) à Barnabooth, le personnage milliardaire inventé par Valéry Larbaud. Rarissime édition originale de cette petite perle fort amusante, au tirage limité à 51 exemplaires numérotés, "pour le plaisir de quelques amateurs de curiosités historiques et scientifiques". Notre exemplaire est l'un des 10 sur Madagascar, 2e papier après un unique exemplaire sur Japon et avant 40 sur vergé - il porte le numéro 9 et le monogramme de l'éditeur. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Paris, éditions de la Nouvelle Revue Française. 1913, 13 x 19,5 cm, br., non coupé, 430 pp., E.O. Intérieur frais, couverture détachée et défraîchie. Néanmoins exemplaire agréable. Un des exemplaires sur vergé courant. Première édition collective en grande partie originale : Le Journal de Barnabooth est totalement inédit, alors que le conte Le Pauvre chemisier et certaines des poésies avaient déjà été publiés en volume, à petit nombre, en 1908. Envoi à Marcel Drouin, cofondateur de la « Nouvelle Revue Française » : « A Marcel Drouin, amicalement, Valéry Larbaud. »
Paris, Nouvelle Revue Française, 1913. Fort in-8 de 430 pages, catalogue in fine. Un des exemplaires sur vergé courant. Parfait état intérieur. Broché, couverture ivoire imprimée en noir et rouge. Excellent état malgré deux petites taches au dos.
Première édition collective en grande partie originale sur papier vergé. uvre majeure de l'auteur, publiée anonymement en 1908 à compte d'auteur. Le Journal de Barnabooth, qui forme l'essentiel du volume, est totalement inédit, alors que le conte Le Pauvre chemisier et certaines des Poésies avaient déjà été publiés en volume, à petit nombre, en 1908. Envoi autographe signé de l'auteur " à Simone Guye bien amicalement,Valery Larbaud." Simone Guÿe était collaboratrice d'Adrienne Monnier. Vignes, Biblio. NRF, 40.