A. Chérié, Paris. 1880. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur frais. 128 pages. Bandeaux et culs-de-lampe ornés en noir et blanc. Envoi manuscrit de l'auteur en page de faux-titre. Ex-Libris illustré en noir et blanc ('Lo Juste Viu de la Fe', J. Salvat) au dos du 1er plat. Etiquette de code sur le dos. Tampons et annotations de bibliothèque sur le 1er plat et en page de titre.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : RO40147600
La Défense des Gaules. Les Chroniques normandes. Jacques de Nemours... Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, A. Chérié, Paris, A. Chérié1880 ; in-12, cart. brad. demi-percaline bleue à coins, non rogné, couverture. (Reliure de l’époque) 128 pp.ÉDITION ORIGINALE dédiée au général Francis Pittié. Recueil de poèmes épiques inspirés par des événements ou des légendes historiques : la défense des Gaules, les chroniques normandes (mort de Charlemagne, Siège de Paris en 884, Rollon, Guillaume-le-Conquérant), le roi Jean (1319 - 1364), le captif de Navarette (1380), ode à Molière, la Bastille, les Armées de la République (1792 - 1795), Joseph Barra, les révolutions de 1830 et 1848.ENVOI AUTOGRAPHE de l’auteur à E. D’Orllanges. Relié en tête du volume 2 lettres autographes de L. J. Béor à son confrère d’Orllanges au sujet d’un de ses livres Les Nuits parisiennes qui ne lui est point parvenu. “Je prépare mon couteau à papier, j’essuie les verres de mon lorgnon et j’attends depuis le 15 février trois fois par jour l’arrivée du facteur (...) Si c’est une fumisterie que vous avez voulu faire à vos nombreux souscripteurs, il faut convenir qu’elle est assez réussie, mais elle est de très mauvais goût...”Louis-Joseph Béor, né en 1840, habitait Pithiviers. Le livre est imprimé dans cette ville par Forteau. Le métromane Béor est l’auteur de plusieurs recueils de vers, dont un sur la république de Saint-Marin, un autre sur la principauté de Monaco, ainsi que des recueils patriotiques.