Imprimerie F. Allier Père et Fils, Grenoble. 1886. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en tête abîmée, Intérieur acceptable. Plaquette de 39 pages. Envoi manuscrit de l'auteur au dos du 1er plat. Etiquette de code sur le dos. Quelques annotations au crayon dans le texte.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : RO40143544
Lecture faite à l'Académie Delphinalele 17 juillet 1885. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Imprimerie toulousaine Vve Lion et fils 1952 In-8 broché 24 cm sur 16. 84 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Brunhes, J. - Boccard, R. de. Cuony, X. - Gockel, A. - Girardin, P. - Gremaud, A. Gandolfi, Dr. - Hug, A. - Joye, P. - Maurer, H. - Michel, G.
Reference : 59141
Paris. Chez Poussielgue-Rusand. 1848. In-8° broché. XXIII+340 pages. E.O. Couverture défraîchie ; propre intérieurement.
Debreyne est né à Quaëdypre, près Dunkerque, en 1785. Il fut médecin à Paris puis à la Trappe de Mortagne où il prit l'habit vers 1840. Toute son uvre fut écrite pour le clergé, afin d'assister les religieux dans leur sacerdoce et leur fournir réponses et arguments dans un grand nombre de circonstances et de sujets auxquels leur vie et celle de leurs ouailles les confrontent. Il est l'auteur de livres sur la diététique, la sexualité, la magie et la possession, le suicide, la famille, les rapports entre religion et médecine. Dans cet ouvrage, il élargit son propos aux dimensions du cosmos. Sa thèse est simple : " Il faut que l'édifice de la science soit enfin posé sur le fondement biblique et sur le principe de l'unité. (-) Il faut que le clergé ressaisisse d'une main ferme le sceptre glorieux de la science ". Il réfute donc Leibnitz, Descartes, Buffon, Franklin, Képler, Newton, Laplace, Herschell, pour replacer Dieu comme " principe et fin de tout ". Caillet, 2842-2850. Blavier, p. 300. Oberlé, 129.
Néaubert et Cie, éditeurs 1907, in-8 broché, 484pp; couverture légèrement défraîchie avec tout petit manque au sommet du dos sans gravité; bon état général