Non précisé. 1857. In-12. Relié. Etat d'usage, Plats abîmés, Manque en coiffe de tête, Intérieur bon état. 388 pages. Bandeau décoratif noir en tête du 1er chapitre. Annotations d'époque sur le dos. Manques sur les plats. 1er plat se détachant légèrement. Page de titre manquante. 1re et toutes dernières pages légèrement abîmées.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Reference : RO40099566
Second volume (?). De Lettre Première, Le Comte de Roseville au Baron, à Lettre XLVII, La Baronne à la Vicomtesse. Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Chez Maradam, Libraire, rue des Grands-Augustins, n°9, Paris Reliure d'éditeur 1813 Quatre tomes in-12 (10.5 x 17.5 cm), reliure d'éditeur pleine peau, édition complète de ses 4 tomes, 5ème édition, gardes marbrées, 431, 421, 423 et 400 pages ; coiffes, coupes, mors et bords frottés, épidermures et marques d'usage aux plats, petits manques aux coiffes du tome 2, par ailleurs intérieur bien conservé, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
P., Maradan, An XIII - 1804, 4 vol. in-12, xxxv-392, 423, 423 et 405 pp, déchirure avec manque à un feuillet (pages 75-76 du tome I), reliures plein veau époque, dos lisses ornés de caissons dorés, pièces de titre et de tomaison basane verte, tranches jaunes, qqs coiffes et coins lég. émoussés (rel. décorative de l'époque), bon exemplaire
"Ce roman épistolaire à visée éducative a été écrit par madame de Genlis en 1781 et publié en 1782, fort peu de temps après sa nomination comme gouverneur des enfants du Duc de Chartres dont l’un d’eux le duc de Valois est le premier prince du sang. L’intérêt de cet ouvrage, maintes fois republié et traduit en plusieurs langues pendant tout le XIXe siècle, consiste en cette association de deux éducations, l’une pour les filles et les garçons d’origine aristocratique, l’autre pour un prince dont le gouverneur met tout en oeuvre pour qu’il devienne un monarque éclairé, préfiguration du futur Louis-Philippe. Ce texte aborde la question de l’éducation des princes de manière originale, il en est l’un des derniers épigones avant les bouleversements révolutionnaires qui considéreront cette question close. Madame de Genlis, dont les traits se retrouvent dans le personnage principal du roman, madame d’Almane, y affirme la légitimité pour les mères de présider à l’éducation de leurs enfants, selon une ligne de conduite associant principes moraux et accès au savoir également reconnu pour les filles et les garçons. Outre cette visée éducative, le roman, par son évocation de la société parisienne et ses murs, relève, également, de la critique sociale et est un témoignage éloquent sur les dernières décennies de l’Ancien Régime." (Isabelle Brouard-Arends, 2006) — "L’ouvrage qui consacre la célébrité de Stéphanie-Félicité de Genlis est une réponse à l’Émile de Jean-Jacques Rousseau sous la forme d’un roman épistolaire polyphonique publié en 1782 chez l’éditeur parisien Lambert. La première édition d’ ”Adèle et Théodore ou lettres sur l’éducation” s’enlève « en moins de huit jours» et est bientôt traduite dans plusieurs langues. Le texte connaîtra de multiples rééditions, adaptations et imitations." (Martine Reid, Revue de la BNF, 2011)
De l'imprimerie de M. Lambert, à Paris 1782, In-8 (12x19,6cm), (4) xix, 460p. et (2) 430pp. et (4) 464pp. (4), 3 volumes reliés.
Seconde édition révisée et première illustrée dont l'originale est parue plusieurs mois plus tôt. Préface de l'auteur qui confesse avoir passé 15 années de réflexion à cet ouvrage. Cette édition est illustrée de 12 magnifiques gravures à l'aquatinte, à la manière noire, dans des cadres ornés par Borel. Cette suite est extrêmement rare, elle n'est pas annoncée en page de titre et est inconnue des bibliographes. Ces gravures sont légendées et ont bien été faites pour cette seconde édition mais aucun autre exemplaire de cette seconde édition que nous ayons rencontré ne les contient. Absent à Cohen, Livres illustrés du XVIIIe siècle. Reliure en plein veau glacé porphyre. Dos à nerfs orné. Pièces de titre et de tomaison en maroquin chocolat encadrées de filets. Triple filet d'encadrement sur les plats. Tranches doreés. Mors du tome II ouverts en queue. Un manque en queue au tome III. Sur les derniers feuillets du tome II en marge, une tache pâle et jaunâtre. Au tome III, 2 taches rousses en marge p.3. 3 coins émoussés. Epidermures le long des mors. Un petit manque sur le plat supérieur du tome I. Frottement. Au tome 1, p.216, une déchirure avec manque en marge basse sur moins d'un cm. Quelques rousseurs. Malgré quelques défauts, bel exemplaire dans une reliure de qualité. Ce roman épistolaire à visée éducative, influencé par la pensée de Rousseau sur la pédagogie, a été écrit par madame de Genlis en 1781 et publié en 1782, fort peu de temps après sa nomination comme gouverneur des enfants du Duc de Chartres dont l'un d'eux, le duc de Valois, est le premier prince du sang, le futur Louis-Philippe. L'intérêt de cet ouvrage, maintes fois republiés et traduit en plusieurs langues pendant tout le XIXe siècle, consiste en l'association de deux éducations, l'une pour les filles et les garçons d'origine aristocratique, l'autre pour un prince dont le gouverneur met tout en oeuvre pour qu'il devienne un monarque éclairé. Madame de Genlis, dont les traits se retrouvent dans le personnage principal du roman, madame d'Almane, y affirme la légitimité pour les mères de conduire l'éducation de leurs enfants, selon une ligne de conduite associant principes moraux et accès au savoir également reconnu pour les filles et les garçons. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Impr. Lambert, Baudouin, 1782. 3 volumes in-8, (4)-XIX-(1)-460, (4)-430 et (4)-464-(4) pp., reliure d'époque demi-veau lisse à petits coins de vélin, dos ornés, tranches mouchetées, bandeaux, culs-de-lampe (dos légèrement frottés).
Seconde édition, revue, corrigée et augmentée, et la meilleure de ce livre de pédagogie princière et populaire de Madame de Genlis. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris sans nom 1783 3 vol. relié 3 vol. in-12, veau fauve marbré, dos à nerfs ornés de pièces de titre et de tomaison de cuir orange, tranches rouges, 416, 389 et 418 pp. Contrefaçon parue un an après l'édition originale. Ce célèbre traité d'éducation constitue une réponse à l'Emile de Jean-Jacques Rousseau. Chargée de l'éducation de princes d'Orléans, Stéphanie Félicité Ducrest (1746-1830) déploie des préceptes pédagogiques stricts, dans le respect de la morale et de la religion, à rebours de la philosophes des Lumières. Bon exemplaire en reliures de l'époque.