Fayard. 1947. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 496 pages.. . . . Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Reference : RO40096079
Les enfances victoriennes. L'Angleterre à l'avènement de Victoria. De Lord Melbourne au Prince Albert... Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Fayard, 1954, in-12, 380 pp, cartes, chronologie, biblio, index, broché, annotations crayon et stylo, état correct (Coll. les Grandes études historiques)
"Jacques Chastenet, dont on a gardé précieusement, dans un des meilleurs rayons de sa bibliothèque, le “William Pitt” et le “Wellington”, publie aujourd'hui un “Siècle de Victoria” qui le sacre définitivement comme un des meilleurs spécialistes de l'Angleterre moderne. Pour Chastenet, le XIXe siècle apparaît comme un siècle de prépondérance britannique : pendant cette période, affirme-t-il, c'est la Grande-Bretagne qui a donné le ton dominant à la civilisation. D'où le titre de son livre. On lira avec passion la magnifique aventure nationale des Melbourne, des Peel, des Palmerston, des Russell, des Gladstone, des Disraeli, des Salisbury, étonnante équipe qui, groupée autour de sa souveraine, ne poursuivra qu'un but en dépit des contradictions apparentes : la création, la sécurité, la grandeur de l'Empire. On lira d'autant plus volontiers ce livre qu'il est écrit par un historien dont l'érudition et le sens psychologique, politique et diplomatique se doublent des plus brillantes qualités qu'on peut réclamer d'un homme de lettres." (Bernard Simiot, Hommes et mondes, 1947)
1954 Librairie Arthème Fayard, Les Grandes Etudes historiques, 1954, 380 pages, in 12 broché, bon état général, quelques usures.
Bibliothèque l'Age d'Homme 1994 Bibliothèque l'Age d'Homme, 1994, 138 p., broché, bon état.
Traduit de l'anglais par Maurice le Péchoux. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris Club Des Libraires De France 1957 385 pages + tables - cartonnage editeur avec rhodoid -36 photographies hors texte - trés bon etat .
Tres Bon