"Société d'Edition Publications et Industries Annexes / "" Collection Fama "" N°389. 1934. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos frotté, Quelques rousseurs. Environ 128 pages - dos tâché. Petites déchirures en rebord de pages (tranche de tête), sans conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle"
Reference : RO40062262
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1935 Gouache, crayon noir et crayons de couleurs, signé du cachet en bas à gauche, (1935), 33 x 21 cm, encadré.
Charles KIFFER (1902-1992) croque avec gaité son ami Maurice Chevalier. Le canotier de Maurice Chevalier cache le haut de son visage et laisse apparaître sa gouaille rieuse. Ce portrait est une maquette pour la célèbre affiche de Charles KIFFER pour la Voix de Son Maître. Une lithographie a été tirée d'après cet original.
A Paris, chez Maradan, Libraire, rue du Cimetière André-des-Arts, Paris, An VI-1798. Deux volumes in-12, reliure pleine toile rouge, dos lisse avec pièce de titre dorée, fleuron, filets et année de parution dorés sur le dos, reliure postérieure, 252 pp. & 275 pp. Tome Premier : A la mémoire de Diderot - Jacques le Fataliste et son maître.Tome Second : Jacques le Fataliste et son maître.
Avec deux gravures en frontispice : Un fripon s'étoit approché du dormeur & Le moine s'enfuit à toutes jambes. [Challiou del./Palas sculp.] --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Belle lettre du célèbre maître d’armes. « Permettez-moi de vous remercier de votre bon souvenir lorsqu’un homme de votre mérite veut bien tracer avec sa plume d’or le nom d’un artiste c’est une auréole de célébrité dont il l’entoure. Recevez donc, je vous prie, l’assurance de mon inaltérable gratitude. J’ai une charmante salle d’armes il n’y manque que vous. S’il ne vous plait plus de faire des armes, soyez toujours assez bon pour rentrer une seconde. ».
conservées dans leur première reliure estampée à froid. Strasbourg, 1523, 1525. Cologne, 1525. Argentorati, Iohannem Heruagium, 1525. [Suivi de] : Erasme. De octo orationis partium constructione libellus, tum elegans imprimis, tum dilucida brevitate copiosissimus. Erasmo roterodamo autore. A la fin « Augustae Vindelicorum, in officina D. Sigismum Grim, 11 Aout Anno 1523. » [Suivi de] : Valla. Laurentii vallae elegatiarum adeps, exeius de lingua latina libris per Bonum Accursium Pisanum studiosissime collectus. (Les élégances de la langue latine). Apud Sanctam Romanorum Colonia, 1525. Soit trois textes reliés en un volume in-8 de I/ 184 ff., le dernier blanc ; II/ (28) ff. ; III/ (1) p. de titre, 148 pp., (10) pp. d’index, (1) p.bl. Nombreuses annotations manuscrites sur les 2 derniers ff. du 1er texte. Relié en peau de truie estampée à froid sur ais de bois, dos à nerfs, attaches et fermoirs de laiton. Reliure de l’époque. 148 x 100 mm.
Réunion en éditions fort rares et très précoces de trois grands textes fondateurs de la Renaissance, en philologie et grammaire, d’Erasme et de son maître Laurent Valla. Laurent Valla, « le plus grand humaniste de la première moitié du XVe siècle » naquit à Rome vers 1407. (Guilio Vallese). « Profondément convaincu de la supériorité de la culture antique alors renaissante, dans laquelle il voyait un ferment incomparable de régénération, Valla, pour la défendre, n’hésita pas à courir le risque d’une condamnation devant le tribunal de l’Inquisition. Comme d’autres humanistes de ce temps, il se réclamait de l’antique morale rationaliste transmise dans les livres de la Sagesse, dont le Moyen Age avait appauvri ou perdu la signification même. » Le traité le plus célèbre de Valla qui avait le plus contribué à sa réputation « Des élégances de la langue latine », en six livres, se répandit rapidement dans toutes les écoles, et continua de faire texte d’enseignement pendant la plus grande partie du XVIe siècle. Erasme, qui professe, en beaucoup d’endroits de ses lettres, une vive admiration pour l’auteur et pour cet ouvrage en particulier, en avait fait, dans sa jeunesse, un extrait pour son usage, qui fut imprimé deux fois sans son consentement. Les observations de Valla portent sur la valeur de certaines formes de mots, sur celle de plusieurs termes difficiles, et plus encore sur les synonymies de la langue latine. Ce travail atteste une grande sagacité de recherches et un rare discernement. « Le roi Alphonse, auquel ce genre d’études plaisait singulièrement, ne se lassait pas d’entendre Valla, et le mettait quelquefois aux prises avec Antoine de Parlerme « inde ivae ». Il lui donna un diplôme enrichi d’une bulle d’or, dans laquelle il le déclarait illustre en presque toutes les sciences, ainsi qu’en la poétique. » Sont joints à cette œuvre phare de Valla les deux grands textes fondateurs qu’elle inspire à Erasme : -Le premier De Conscribendis epistolis dans la seconde édition strasbourgeoise de 1525. Son succès fut tel qu’elle fut, après celle-ci, réimprimée 77 fois pour le seul XVIe siècle. -Le second texte De Constructione octo partium orationis libellus imprimé pour la première fois en 1514, est ici dans l’édition achevée d’imprimer le 11 août 1523 chez Sigismon Grim. Elle fut suivie de 61 éditions pour le seul XVIe siècle. Magnifique exemplaire à belles marges conservé dans sa première reliure estampée à froid dont les fermoirs et les attaches sont conservés intacts. Il provient des bibliothèques Jacob Campana et Gaspar Campana et porte ces deux ex-libris manuscrits « Jacobi Campanae et Amicorum, 1530 » et « Gaspari Campanae et Amicorum ». Les Campana, illustre famille napolitaine, comptèrent parmi leurs membres César Campana, fin lettré du XVIe siècle.
38,5 x 28 cm. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Pages 481 à 542 (4 cahiers non reliés, les deux derniers non coupés). Nombreuses illustrations monochromes dans et hors texte. Intérieur acceptable, quelques rousseurs qui ne gênent pas la lecture. Deux photos disponibles.. . . . Classification : 1700-Documents Divers
Illustrations de Gustave Doré. Titres : Le Chien qui porte à son cour le Dîné de son Maître / Le Rieur et les Poissons / Le Rat et l'Huître / L'Ours et l'Amateur des Jardins / Les Deux Amis / Le Cochon, la Chèvre et le Mouton / Tircis et Amarante / Les Obsèques de la Lionne / Le Rat et l'Eléphant / L'Âne et le Chien / L'Horoscope / Le Bassa et le Marchand / L'Avantage de la Science / Jupiter et les Tonnerres / Le Faucon et le Chapon / Le Chat et le Rat / Le Torrent et la Rivière Classification : 1700-Documents Divers