Flammarion. Septembre 2021. In-8. Broché. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 539 pages augmentées de quelques photos en couleurs et en noir ert blanc dans texte.. . . . Classification Dewey : 850-Littératures italienne, roumaine, rhéto-romane
Reference : RO40052439
ISBN : 208148742X
Traduit de l'italien par Vittoz Dominique. Classification Dewey : 850-Littératures italienne, roumaine, rhéto-romane
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
(VERASIS Virginia) / CRAVERI Benedetta
Reference : ITALHISTO464501223
(2021)
ISBN : 9782081487420
Paris, Flammarion, 2021, 15 x 24, 540-XVI pages sous couverture souple illustrée. Traduit de l'italien par Dominique Vittoz. Ouvrage enrichi d'un cahier de XVI pages d'illustrations noir & blanc et couleurs. "On croyait tout savoir de Virginia Verasis, comtesse de Castiglione, qui - à dix-huit ans à peine - s'était vu confier par le gouvernement piémontais la mission de "coqueter et séduire" Napoléon III. Tous les moyens étaient bons pour faire avancer la cause de l'unification italienne et obtenir le soutien de la France dans le conflit opposant le Piémont à l'Autriche. Les choses n'ont guère traîné : la belle Italienne, devenue sans perdre de temps la maîtresse de l'empereur et la coqueluche du Tout-Paris, a ensuite traversé les années du Second Empire et de la IIIe République comme une diva en tournée, poursuivie par des nuées d'amants à ses ordres, tout en veillant à immortaliser son incomparable beauté par des centaines de photos destinées à marquer son époque. Puis, l'âge venant, elle a affronté le déclin avec la dignité d'une héroïne tragique. Ce livre raconte aussi une autre histoire. En se fondant sur de très nombreux documents inédits, il dessine le portrait d'une femme assoiffée de liberté, refusant toute emprise masculine : "Comme la justice est faite par les hommes, c'est l'injustice pour la femme". Bafouant les règles du siècle bourgeois, la Contessa ne renonça jamais à son indépendance, fidèle uniquement à ses changeantes passions. En reconstruisant ce destin, grâce à ses propres témoignages et à ceux de ses proches, Benedetta Craveri nous convainc que la devise de la Castiglione, "Moi, c'est moi", n'est pas tant une revendication préféministe que le cri d'une personnalité insaisissable et farouche. Une éternelle fugitive qui se dérobe à toute explication convenue."
Très bon état.
2011-2012, Drugstore, in-folio cartonné de 46 pages, La Contessa, tome 1 et 2, Slow play, Les larmes du Condottiere | Etat : Très bon état (Ref.: G5770)
Drugstore
E dell'abate di Breme alla Contessa d'Albany. Molino, Roma, 1887. In-16 gr. (mm. 185x115), bross. muta coeva con, applicata al piatto la bross. orig., pp. CXVIII,275,(3). "Edizione originale". Cfr. Ottolini,1619. Esemplare ben conservato.
éditions des portiques SD (8eme) édition in 12 d.toile rouge piece de titre noire 252 pages - couvertures et dos conservé
Couverture rigide. Reliure bleue de l'éditeur. 515 pages.
Livre. Edito-Service - Genève, 1974.