Lardanchet. 1943. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 189 pages.Ex-dono à l'encre en page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO40030385
Exemplaire n°51/312 Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
, Brepols, 2021 Hardback, 280 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:4 col., Language(s):French, Latin. ISBN 9782503591452.
Summary La Vita de saint Didier, v que de Cahors au viie si cle, r dig e peut- tre la fin de ce si cle et remani e par la suite avec adjonction d'une s rie de miracles post mortem, est connue par deux manuscrits principaux, le ms. lat. 17002 de la Biblioth que nationale de France qui date du d but du xie si cle et le ms. 136 de la Biblioth que royale de Copenhague, du xive ou xve si cle. Nous en pr sentons ici, apr s celles de Ren Poupardin en 1900 et de Bruno Krusch en 1902, une nouvelle dition critique. Cette nouvelle dition est accompagn e de sa premi re traduction fran aise qui permettra au plus grand nombre d'acc der un texte qui se d marque de la plupart des vies des saints v ques du haut Moyen ge par son enracinement historique exceptionnel. Issu de la plus haute aristocratie de la Gaule m ridionale, Didier est form au Palais des rois m rovingiens. Prot g des rois Clotaire II et Dagobert Ier dont il est le tr sorier, son accession l' v ch de Cahors est un parfait exemple du fonctionnement des institutions politico-religieuses du royaume m rovingien. Install Cahors dans des circonstances difficiles, Didier n'est pas seulement un v que mod le par sa pi t , la valeur de son enseignement, son attachement au culte divin et son amour des pauvres. Il est aussi un aristocrate, un grand propri taire terrien, gestionnaire d'immenses biens qui sont soigneusement num r s dans la Vita et dont il fait don son Eglise. Cette richesse sert sa vocation particuli re, celle d'un grand b tisseur qui a transform et enrichi, dans la tradition romaine, les monuments civils et religieux de sa ville de Cahors. La description de ces travaux, unique en son genre, est un des plus pr cieux apports de ce texte. Une Vita d'un style vivant qui s'adresse aussi bien aux hagiographes et aux historiens qu'aux linguistes et aux arch ologues. TABLE OF CONTENTS Avant-propos de C cile Treffort, professeure l'Universit de Poitiers Introduction I. Le texte manuscrit 1. Les manuscrits 2. Corrections, lacunes, additions 3. Capitulation II. L'auteur, ses m thodes et la date de r daction du texte 1. Date de r daction et langue de la Vita 2. La date de r daction des Miracula 3. L'auteur, ses sources, ses methodes III. La Vita sancti Desiderii 1. La formation d'un saint au Palais 2. L'accession de Didier l' piscopat 3. La construction de la cite chr tienne 4. La mort de Didier et la naissance de son culte IV. L'int r t historique de la Vita sancti Desiderii 1. L' tat, la cit et l' v que 2. L' v que et la soci t 3. La richesse d'un grand propri taire 4. L' v que et la vie religieuse dans le dioc se de Cahors 5. La fi vre b tisseuse de Didier Conclusion V. Principes d' dition dition, traduction et notes
[Lyon, Imprimerie Audin], 1933 ; in-4, en feuilles sous couverture souple imprimée en noir et rouge. 4ff. et 12 gravures sur bois en 2 tons. Exemplaire en parfait état.
Le château de Saint-Didier domine le village du même nom dans le Vaucluse. Il a été remanié aux XVe et XVIe siècles, et Lenôtre dessina en 1665 la parc qui l'entoure. Il fut restauré au XIXe siècle par le docteur Masson qui y installa un établissement d'hydrothérapie. Outre les vues du château on trouve de belles planches montrant l'église paroissiale, la fontaine du village, Saint-Didier et le Mont Ventoux, le village du Beaucet.
1931 plaquette grand in-octavo à l'italienne, couverture blanche imprimée sur le recto/verso - légère marque de pliure, illustrations sur la deuxième de couverture une carte "les terains d'atterrissage de France" d'après le guide aérien Michelin - sur la troisième de couverture "les terrains d'atterrissage en Afrique" d'après le guide aérien Michelin + 11 figures d'avion, sans pagination, 12 pages, 1931 à Risacher Saint-Didier Aviation,
bon état général
DELAHANTE née Alexandrine-Charlotte-Sophie Brossin de Saint-Didier / Sophie Delahante, baronne de Gravier
Reference : 46087
Evreux, Imp. Charles Hérissey, 1906, in-8 broché, II + 781 pp. Frontispice. Tirage limité sur Hollande numéroté à 300 exemplaires. Un 2e volume sera publié en 1907. Couverture en bon état, intérieur en très bon état avec de rares rousseurs.
Département du Rhône, Préinventaire des Monuments et Richesses Artistiques Département du Rhône, Préinventaire des Monuments et Richesses Artistiques, 1997, 298 p., broché, coins des plats cornés, des pliures superficielles sur les plats, intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.