France loisirs. 1981. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 410 pages.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO40028000
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Genève, A. Jullien, 1908-1919. 8 vol. petit in-8 brochés, couvertures illustrées.
Bel exemplaire complet en 8 volumes, à l'état de neuf. Tome I : Journal d'un sous-lieutenant de cuirassiers par Rilliet ; Souvenirs d'un Garde d'honneur par Cramer ; Mémoires inédits d'un Soldat prisonnier en Russie par Mayer. Tome II : Le Vainqueur des Peaux-rouges de l'Ohio par le général Bouquet ; Souvenirs des campagnes de Louis Bégos ; Un Vaudois de l'armée d'Espagne par le capitaine Maillefer. Tome III : Mémoires du Petit-Louis par Sabon ; Mémoires de Rieu ; Les Cent-jours en Belgique et en France par Rilliet. Tome IV : Aventures de guerre du capitaine Gattlen ; Vie et aventures d'un pauvre homme du Toggenbourg par Braecker ; Correspondance et Journal de Massé, garde d'honneur. Tome V : Mémoires d'un lieutenant au service de France par Maillard, tambour, maître d'armes ; Notes d'un appointé de voltigeurs par Bussy. Tome VI : Un Officier neuchâtelois au service de france L. de Marval ; Journal de Morsier ; Une affaire de recrutement au dix-septième siècle par M. Besse, soldat-recruteur. Tome VII : Souvenirs d'un chasseur de la Vieille-Garde par Lamon ; Saint-Germain, 1814 et 1816 par L. Rilliet ; Lettres d'un lieutenant de la Garde prussienne par Stürler. Tome VIII : Journal inédit du chirurgien vaudois Pictet ; Correspondance inédite du capitaine Dubois-Cattin.
Genève, A. Jullien, 1908-1919. 8 vol. petit in-8, demi-veau blond, dos ornés à nerfs, couvertures illustrées conservées.
Bel exemplaire complet en 8 volumes. Tome I : Journal d'un sous-lieutenant de cuirassiers par Rilliet ; Souvenirs d'un Garde d'honneur par Cramer ; Mémoires inédits d'un Soldat prisonnier en Russie par Mayer. Tome II : Le Vainqueur des Peaux-rouges de l'Ohio par le général Bouquet ; Souvenirs des campagnes de Louis Bégos ; Un Vaudois de l'armée d'Espagne par le capitaine Maillefer. Tome III : Mémoires du Petit-Louis par Sabon ; Mémoires de Rieu ; Les Cent-jours en Belgique et en France par Rilliet. Tome IV : Aventures de guerre du capitaine Gattlen ; Vie et aventures d'un pauvre homme du Toggenbourg par Braecker ; Correspondance et Journal de Massé, garde d'honneur. Tome V : Mémoires d'un lieutenant au service de France par Maillard, tambour, maître d'armes ; Notes d'un appointé de voltigeurs par Bussy. Tome VI : Un Officier neuchâtelois au service de france L. de Marval ; Journal de Morsier ; Une affaire de recrutement au dix-septième siècle par M. Besse, soldat-recruteur. Tome VII : Souvenirs d'un chasseur de la Vieille-Garde par Lamon ; Saint-Germain, 1814 et 1816 par L. Rilliet ; Lettres d'un lieutenant de la Garde prussienne par Stürler. Tome VIII : Journal inédit du chirurgien vaudois Pictet ; Correspondance inédite du capitaine Dubois-Cattin.
, , 1744-1775. 8 pièces reliées en 1 volume in-4, demi-vélin, dos à nerfs (reliure de l'époque). Inscription manuscrite ancienne sur le premier plat : Inventaire (…) (1843 ) 11me section n° et sur le dos : St Venant.
Recueil d'ordonnances et règlements relatifs à l'armée sous le règne de Louis XV, qui vit les guerres de Succession d'Autriche (1741-1748), et de Sept ans (1756-1763). Ces textes de lois émanent des ministres de la Guerre successifs Marc-Pierre Voyer d'Argenson, le maréchal de Belle-Isle et le duc de Choiseul : ils sont le reflet de la « rationalisation de l'armée » (Colson) qui progresse durant tout le XVIIIe siècle : importance des ingénieurs, rôle des gouverneurs, fusion de l'artillerie et du génie, renouvellement des uniformes et de l'équipement. Recueil établi au XVIIIe siècle resté dans sa première reliure dont la présence d'une ordonnance relative à l'Artois et la mention (XIXe) de la commune de St. Venant sur le dos inclinent à penser qu'il s'agit de l'exemplaire d'un officier ou employé de l'armée d'ancien régime stationné en Artois. A signaler les 5 planches de modèles de broderie, galons et boutons pour les uniformes en 1775.
A Amsterdam, Chez Marc-Michel Rey, 1779. In-8 de (4)-(IV)-335-(1) pp., veau blond glacé, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin olive, triple filet doré sur les plats, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale, rédigée par l'abbé de la Montagne et publiée par l'abbé Dubois, de ces mémoires techniques très importants pour les tentatives de réorganisation de l'armée royale auxquelles le ministère de Saint-Germain (1775-1777) a attaché son nom.Énoncé des principes à l'origine de la refonte radicale de l’armée française.Un des grands ministres de la Guerre, le comte de Saint -Germain (1707-1778) servit d’abord comme officier à l’étranger car il était d’une noblesse trop désargentée pour pouvoir espérer faire carrière en France : il fit preuve de ses talents au service de l’électeur palatin (1729), du prince Eugène de Savoie (1732), de l’électeur de Bavière devenu empereur Charles VII (1741) qui le nomma feld-maréchal lieutenant (colonel). Rentré en France où il dut accepter un grade inférieur (1746), il participa à la campagne de Flandre sous les ordres du maréchal de Saxe qui en fit un lieutenant général, et remporta encore des succès dans la guerre de Sept Ans. Il avait acquis une solide réputation mais, d’un caractère difficile, s’entendant mal avec les autres officiers, il décida de repartir. Il trouva à se faire employer au Danemark (1760) où il fut nommé feld-maréchal général (1763) et où il mena une réforme réussie de l’armée, et participa aux combats contre les Russes. En 1772, il se retira et se lança dans la rédaction des présents mémoires, mais, sur les instances de Turgot, fut nommé ministre de la Guerre en 1775. Occupant ces fonctions jusqu’en 1777, il engagea une refonte radicale de l’armée : économies par la suppression de plusieurs corps dans la Maison du roi dont les Mousquetaires, charges militaires dépouillées de leur vénalité, organisation des troupes modifiées, réorganisation du génie (il rappela Gribeauval pour cela), création d’écoles militaires de province, destinées à la noblesse pauvre... Si certaines dispositions rencontrèrent une forte hostilité, comme la discipline à la prussienne, elles furent presque toutes conservées.Bel exemplaire. Quatre cartons sont reliés à la fin de l'ouvrage.
Soctrang, Administration territoriale de la Cochinchine, 21 juillet 1933. Fort in-4, 335 feuillets, demi basane rubis à coins, dos à nerfs muet janséniste.
Tapuscrit en deux exemplaires. Ce rapport de remise de service, réalisé à l'occasion de la passation entre l'administrateur sortant (Lucien Giudicelli) et l'administrateur entrant (Henri Rivoal) de la province de Soctrang (Sóc Tr ng), offre une étude très complète de cette région de la Cochinchine couvrant la politique, l'ethnographie,la situation administrative, finaincière ... Son exhaustivité en fait un précieux document de l'histoire coloniale française. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.