Charpentier. 1884. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur bon état. 407 pages.Dos reparé.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
Reference : RO40009071
Classification Dewey : 792-Théâtre
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris : Editions Charpentier et Fasquelle (Collection Bibliothèque Charpentier), 1893. Un volume in-12 demi-chagrin avec auteur et titre dorés, couverture conservée, 407 pages. Articles de critique dramatique parus d'abord au Bien public puis au Voltaire, ici réunis et publiés par Emile Zola. Bon état.
Paris, G. Charpentier, 1881. 18 x 11,5 cm, ii-408 pp. Relié demi-chagrin, dos à nerfs, caissons ornés du chiffre monogrammé de Francisque Sarcey, titre doré. Reliure légèrement usée, traces de frottements, des rousseurs, sinon bon exemplaire. Édition en grande partie originale (le premier chapitre avait paru dans Le Roman expérimental, en 1880), tirage courant après 10 exemplaires sur Chine et 10 exemplaires sur Hollande. Envoi autographe signé de Zola à Francisque Sarcey.
Le plus lu et le plus écouté des critiques de théâtre de son temps, selon Zola, Francisque Sarcey (1827-1899) fit la pluie et le beau temps sur les scènes parisiennes. Très conservateur en matière politique comme littéraire, Scribe et Labiche étaient ses modèles, il estimait que le théâtre n'est pas la représentation de la vie humaine, mais un ensemble de conventions destiné à faire illusion au spectateur, suscitant l'ire de Zola: La critique telle qu'il l'entend est une simple vulgarisation du théâtre, excellente pour le commun des hommes, mais insuffisante dès qu'elle s'occupe d'un homme supérieur.Le critique dramatique se montra féroce pour les tentatives que Zola fit au théâtre. Sarcey fit cependant trois conférences sur les romans de Zola en avril 1876 qui eurent un grand retentissement. Il déplorait l'immoralité de certains passages et des excès stylistiques, mais il reconnaissait le talent du romancier : Vous êtes le premier critique que je vois réellement pénétrer dans l'ensemble de mon oeuvre, lui écrivit Zola. (Dictionnaire d'Émile Zola, pages 385-386.)
Paris, G. Charpentier et Cie, 1889 2 volumes In-12 (11,3 x 17,7cm) Reliure éditeur pleine peau souple bordeaux; dos lisses avec auteur et titres dorés; têtes dorées; gardes bordeaux; coins arrondis. Vol.[1]: 3 feuillets, II + 407p.; Vol [2]: 4 feuillets, 416p., 2 feuillets. Bon état (légères traces de frottements aux dos).
Recueil de critiques théâtrales publiées par Emile ZOLA (1840-1902) dans le "Le Bien public" et dans le "Le Voltaire" en 1876-1880, et qu'il regroupa, légèrement modifiées, en 2 séries, pour une publication en 2 volumes en 1881 (Paris, G. Charpentier): dans le 1er volume, réflexions générales sur le théâtre passé et contemporain de l'écrivain, qui en appelle à "un tempérament puissant dont le cerveau novateur vînt révolutionner les conventions admises et planter enfin le véritable drame humain à la place des mensonges ridicules qui sétalent aujourdhui. Je mimagine ce créateur enjambant les ficelles des habiles, crevant les cadres imposés, élargissant la scène jusquà la mettre de plain-pied avec la salle, donnant un frisson de vie aux arbres peints des coulisses, amenant par la toile de fond le grand air libre de la vie réelle"; dans le 2nd, critiques des "plus célèbres des auteurs dramatiques contemporains" (Victor Hugo, Emile Augier, Alexandre Dumas fils, Victorien Sardou, Eugène Labiche, Meilhac et Halévy, Edmond Gondinet, Edouard Pailleron, Adolphe d'Ennery, Théodore Barrière, Octave Feuillet, George Sand, Théodore de Banville, Edmond et Jules de Goncourt, Alphonse Daudet, Erckmann-Chatrian); préface de l'écrivain à chaque volume. Exemplaire complet des 2 volumes, en reliure éditeur.
P., Charpentier, 1881, in 12 broché, II-408 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Édition originaletirée à 10 exemplaires numérotés sur papier de Hollande. Celui-ci N°8.Paris, G. Charpentier 1881 - 408 pages. Fausse mention de deuxième édition sur la couverture. Ex-libris.Belle reliure demi veau vert olive à la bradel. Dos lisse avec titre, auteur et date en pied dorés. Dos lisse, témoins conservés. Couverture jaune conservée. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-12°(19x13).