Charpentier. 1844. In-12. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Mors fendus, Rousseurs. 342 pages.. . . . Classification Dewey : 844-Essais
Reference : RO40008169
Classification Dewey : 844-Essais
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Pourrat frères, 1833 in-8, VIII-520 pp., basane racinée, dos lisse orné, pièce de titre, tranches marbrées (reliure de l'époque). Petites usures aux coins. Rousseurs.
Recueil d'essais concentrés en fait sur la France médiévale, composé à partir des cours donnés par un Guizot éloigné pour un temps de toute action politique concrète et décidé, avec ses amis les autres Doctrinaires, à élaborer une historiographie de combat prenant la "bourgeoisie" comme pivot et comme moteur de l'histoire nationale. La principale thèse développée dans les divers chapitres sur les institutions médiévales consiste à séparer entièrement le développement des libertés de la féodalité pour l'associer uniquement aux combats du "Tiers-Etat" : en somme, une machine de guerre contre la vision historique des Ultras. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
DIDIER ET CIE. 1857. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. VII+436 pages. Etiquette collée sur la coiffe en tête. Tampon sur la page de titre et la page 25.. . . . Classification Dewey : 844-Essais
Classification Dewey : 844-Essais
1872 Paris Didier 1872,in12 reliure demi chagrin rouge,dos orné,439p.,bon état.
Recueil d'essais concentrés en fait sur la France médiévale, composé à partir des cours donnés par un Guizot éloigné pour un temps de toute action politique concrète et décidé, avec ses amis les autres Doctrinaires, à élaborer une historiographie de combat prenant la "bourgeoisie" comme pivot et comme moteur de l'histoire nationale. La principale thèse développée dans les divers chapitres sur les institutions médiévales consiste à séparer entièrement le développement des libertés de la féodalité pour l'associer uniquement aux combats du "Tiers-Etat".
Paris Didier 1866. In-12 VII 439pp. Demi chagrin rouge, dos à nerfs orné de cadres de filets et semis d'étoiles dorés, plats de percaline rouge encadrés à froid, beaux fers dorés du Lycée Impérial de Montpellier sur le 1er plat, rel époque. Rousseurs par endroits. Bel exemplaire dans une reliure décorative.
Du régime municipal dans l'empire Romain au Ve siècle. De L'origine et de l'établissement des Francs dans les Gaules. Des causes de la chute des Mérovingiens et des Carlovingiens. De l'état social et politique de la France du Ve au Xe siècle. Du caractère politique du régime féodal. Des causes de l'établissement du gouvernement représentatif en Angleterre. (2660)
Paris, J. L. J. Brière 1823, 205x130mm, IV - 520pages, reliure demi-chagrin. Etiquette de titre endomagée. Plats papier marbré.
Rousseurs marginales.