Imp. Charles Loustau. Non daté.. In-4. Broché. A relier, Plats abîmés, Dos abîmé, Papier jauni. 400 pages. Désolidarisé. Dos manquant. Rousseurs. Pliures. Deux colonnes de texte.. . . . Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Reference : RO30371133
Classification Dewey : 908.447-Régionalisme : Aquitaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Reliure demie-basane vert-sombre. Dos lisse avec triples filets, mention d'auteur et titre dorés. Mors frottés voire fendus par endroits. Plats frottés. Absence de page de titre. Papier bruni. Étiquette et frottements sur la première page. Traces de pliures sur plusieurs pages.
Bayonne. Loustau. 1878. 400 pp. In-4. Relié. En bon état. 1 volume. Si ce livre est volumineux, c'est pour bien démontrer à quel point la ville de Bayonne s'est révélée importante pour la région alentours. Du fait de sa situation géo-politique, les seigneurs - et même les rois - ont témoigné un vif intérêt pour cette cité.
Reliure demi-basane verte, dos lisse orné de quadruples filets dorés, auteur et titre doré, couverture de livraison beige conservée.
Bayonne. Charles Loustau 1878. 400 pp. In-4 Relié. En très bon état. 1 volume. C' est la première partie (la seule parue) qui s'achève en 1657. Publié en livraisons, cet ouvrage inachevé n'aura jamais de titre imprimé ni de couverture générale. Seules les couvertures de livraisons portent l'indication de l'éditeur. "Léonard LABORDE, journaliste et littérateur, fut successivement collaborateur du "Courrier de Bayonne", secrétaire du député des Landes, Sourigues, et receveur des contributions à Nantes". Il publia en 1875 ses "souvenirs de jeunesse suivi de Hélène - Études politiques et littéraires" dans lesquels on trouve une importante biographie consacrée à Augustin Chaho, puis dans la "Revue des Basses-Pyrénées" de 1885, un portrait de Oihenart et du marin Dubourdieu. C'est probablement G. de Lailhacar, bibliophile méticuleux, qui a rédigé la table et la bibliographie.Un ex-libris.