Armand Colin. 1987. In-8. Broché. Etat passable, Coins frottés, Dos fané, Papier jauni. 263 pages. Quelques rousseurs. Surlignements.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Reference : RO30370254
ISBN : 2200312237
Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Armand Colin, 1986, gr. in-8°, 264 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. U)
De Zola à Barrès, de Brasillach à Malraux, de Sartre à Raymond Aron, d'Aragon à Régis Debray, on retrouve dans ce livre les premiers rôles de l'intelligentsia : écrivains, grands universitaires, journalistes, tous clercs aux prises avec l'événement ; mais aussi, au gré des hégémonies idéologiques, des crises et des modes, les réseaux d'influence et les solidarités actives où ils se sont engagés. Après tant d'essais, parfois brillants et souvent polémiques, sur le statut, la mission, les errements de l'intellectuel, cette tentative de synthèse historique est devenue une référence. Les auteurs nous y proposent une lecture de la société intellectuelle depuis l'affaire Dreyfus, de ses pratiques, réseaux, engagements et de ce pouvoir qui en fait une composante majeure de l' "exception française".
Armand Colin, 1992, gr. in-8°, 271 pp, biblio, index, broché, bon état (Coll. U), envoi a.s. signé des deux auteurs
De Zola à Barrès, de Brasillach à Malraux, de Sartre à Raymond Aron, d'Aragon à Régis Debray, on retrouve dans la deuxième édition mise à jour de ce livre les grands premiers rôles de l'intelligentsia : écrivains, grands universitaires, journalistes, tous clercs aux prises avec l'événement ; mais aussi, au gré des hégémonies idéologiques, des crises et des modes, les réseaux d'influence et les solidarités actives où ils se sont engagés. Après tant d'essais, parfois brillants et souvent polémiques, sur le statut, la mission, les errements de l'intellectuel, voici la première tentative de synthèse historique. Les auteurs nous y proposent une lecture de la société intellectuelle française depuis l'affaire Dreyfus, qui met notamment en valeur les notions de génération et de sociabilité.
Paris, ARMAND COLIN, 1987; in-8, 263 pp., br.
.
Paris, Armand Colin, 1986. In-8 broché, couv. ill. en noir (Sartre et Beauvoir), 264 p. Très bon état.
Armand Colin. 1992. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Quelques rousseurs. 271 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle