L'Arche. 1960. In-12. Broché. Etat passable, Coins frottés, Dos satisfaisant, Papier jauni. 302 pages. Fortes mouillures. Soulignement à l'encre.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : RO30367539
"Collection ""Le théâtre et les jours"". Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Reference : 15815
Paris, "Connaissance du Théâtre", s.d. (1959), 1 br. in-8 de 16 pp. ;
L'exposition Jacques Copeau, par Maurice Jacquemont. - Soif d'absolu, par Jean Schlumberger. - Copeau inconnu, par Michel Saint-Denis. - Le public, par Jacques Copeau. - Un jeune comédien en face de Copeau, par Jean Dasté. - Ma dette envers Copeau, par Roger Martin du Gard. - Qu'évoque pour vous le nom de Copeau ?, réponses de André Barsacq, Sacha Pitoeff, Roger Planchon, Roland Barthes. - Copeau, seul maitre, par Albert Camus.
Phone number : 06 80 15 77 01
12/11/1934 Jacques Copeau, qui a accepté décrire un article pour lencyclopédie Française, est un peu inquiet quant à la date de livraison qui lui a été fixée…Jai été très pris par Rosalinde (2) et obligé de jouer dans la pièce. Et voici maintenant quil me faut répondre à une convocation de Florence où je dois prendre des dispositions pour mes représentations pour Maggio…Il demande donc à Pierre Abraham…sil est impossible quun délai supplémentaire dun mois me soit accordé…et précise…Je voudrais en effet ne pas vous livrer un texte tout frais, mais avoir le temps de le laisser mûrir un peu après lavoir écrit. Vos scrupules décrivain vous aideront à comprendre ma requête et, je lespère, à lexaucer…(1)Pierre Abraham (1892-1974) était un écrivain français. Ingénieur de formation, il fut, de 1920 à 1926, chef du service commercial à la Société des consommateurs de pétrole avant dentreprendre une carrière artistique et littéraire. De 1933 à 1939, il dirigea La revue de lencyclopédie Française ainsi que les volumes Arts et littérature de lEncyclopédie Française. Il reprit ses mêmes fonctions de 1962 à 1963. Après la seconde guerre mondiale, il se fit élire conseiller municipal de Nice et sera réélu jusquen 1959. (2) Rosalinde est la version française de la pièce Comme il vous plaira de Shakespeare par Jules Delacre. Jacques Copeau en fit une mise en scène au théâtre de lAtelier en 1934.
A. G. Nizet, 1959 in-8°, 340 pp, biblio, index, broché, bon état, envoi a.s.
Jacques Copeau (1879-1949), est une personnalité d'importance majeure dans le monde intellectuel et artistique français de la première moitié du XXe siècle. Critique de théâtre pour plusieurs journaux parisiens, il participe à la création de La Nouvelle Revue française en 1908, avec des amis écrivains tels que André Gide et Jean Schlumberger. Il fonde le théâtre du Vieux-Colombier en 1913, qu'il dirige pendant plusieurs années, puis monte une école d'art dramatique en réaction à l'enseignement prodigué au Conservatoire. Le théâtre français du XXe siècle est marqué par la pensée de Copeau. Albert Camus déclare ainsi : « Dans l'histoire du théâtre français, il y a deux périodes : avant et après Copeau ». Louis Jouvet, l'un des plus proches collaborateurs de Copeau, resté à ses côtés jusqu'en 1922 comme metteur en scène et acteur, est devenu l'un des plus importants directeurs français du XXe siècle. Avec Gaston Baty, Georges Pitoëff, et Charles Dullin, il a fondé le Cartel des Quatre en 1927, visant à soutenir les offres de chacun et, surtout, à l'élévation de la qualité de la scène parisienne dans la tradition de Copeau.
1918 Encre de Chine signée en bas à droite, 1918,16.5 x 26 cm., cadre en bois. Joint l'album du Vieux Colombier, 1918.
Dessin de Guy Pierre Fauconnet (Chelles 1882-1960) représentant le cabinet de travail de Jacques Copeau dans sa maison au Linon. Jacques Copeau (Paris 1879-1949 Beaune) est un critique de théâtre, dramaturge, metteur en scène, notamment pour le Théâtre du Vieux-Colombier qu'il fonde en 1913. Il collabore à la création de la Nouvelle Revue Française aux côtés d'André Gide et Jean Schlumberger en 1908. Guy Pierre Fauconnet fut élève à l'Académie Jullian et exposa au Salon des Artistes Français et au Salon des Indépendants. Il fut directeur artistique de la Maison Martine et réalisa également pour Paul Poiret des flacons de parfum et des affiches publicitaires. Après la guerre, il poursuit sa carrière dans le milieu du théâtre, et travailla notamment avec Jacques Copeau et le théâtre du Vieux-Colombier. Cette encre de Chine porte au dos une étiquette d'exposition du Musée Alfred Bonno,à Chelles, pour la rétrospective Guy-Pierre Fauconnet nov.-déc. 1960. Petits remords de gouache blanche, infimes piqures en bas à droite. Nous joignons au dessin l'"Album du Vieux Colombier" , Adart C°,Gallimard,1918, dans lequel le dessin est reproduit.
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1930 150 pages