Ministère des armées. 1960. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Agrafes rouillées, Papier jauni. 31 pages. Quelques rousseurs. Coins frottés. Nombreuses illustrations en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 965-Algérie
Reference : RO30364977
Illustrations par J. Carlier. Classification Dewey : 965-Algérie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
"1961. Paris Ministère des Armées Etat-Major de l'Armée 1961 - Agrafé 13 cm x 18 cm 32 pages 1 carte représentant la densité des musulmans dans le monde - Texte anonyme ills in-texte de J. Carlier bibliographie - Très bon état - Brochure réservée aux militaires pour leur expliquer ce qu'est l'Islam Mohammed la religion ses obligations ses fêtes les particularités de l'Islam en Algérie etc"
Alger, Adolphe Jourdan, 1884. In-8° (245x160mm), relié demi-veau dos à 5 nerfs. VIII-552pp., illustré d’une carte en couleur (126x90cm). EDITION ORIGINALE. Très rare, étude sur les confréries religieuses des pays musulmans.
Alger, Chez Adolphe Jourdan, 1884, in-8, relié demi veau époque, dos à nerfs avec pièce d’auteur et titre, 3ff.-552pp., frottements, coins émoussés, étiquette au dos, manque le faux-titre, cachet sur le titre, manque la carte.
Dans son livre Marabouts et Khouan, l’auteur analyse le rôle des confréries religieuses musulmanes dans la résistance à la domination française. Il décrit les origines, les doctrines, les pratiques et les influences des principaux ordres soufis, tels que les Qadiriyya, les Tijaniyya, les Rahmaniyya et les Senoussiyya. Louis Rinn (1838-1905), juriste et officier français, partit en Algérie en 1864, et fut affecté aux Bureaux arabes du Constantinois. Vice-président de la Société historique algérienne, il a publié de nombreux ouvrages sur les origines et la langue berbères, sur les confréries musulmanes en Algérie.
Alger Adolphe Jourdan 1884. Grand in-8 2 feuillets non chiffrés (faux-titre, titre) VI-VIII 2-552pp. Demi chagrin rouge, dos à nerfs orné de cadres de filets dorés, plats de percaline chagrinée rouge avec cadres de filets à froid et fers du Lycée d'Alger sur le 1er, reliure de l'époque. Avec 3 tableaux synoptiques à pleine page (philosophie des Soufi-Khelouahya en français et arabe, répartitions des ordres par départements, statistique sur les ordres), 1 très grande et belle carte en couleurs dépliante et indépendante sous couverture imprimée et pochette cartonnée (121cm x 94cm dépliée, 24,5cm x 17cm repliée). Dorure des fers de lycée ternie, rousseurs par endroits, manque de papier sur la bordure supérieure de la couverture de la carte. Exemplaire complet du texte et de la carte, reliure solide et en bon état. Taillart 3080. Etude minutieuse et très bien documentée.
Cette étude minutieuse et très bien documentée est l'oeuvre du Capitaine Lous-Marie Rinn, né à Paris en 1838, décédé à Alger en 1905. Le Capitaine Rinn était attaché au Service Central des Affaires Indigènes du Gouvernement d'Algérie. Il composa plusieurs ouvrages sur l'Algérie dont celui-ci, il laissa aussi des articles pour la Société de Géographie d'Alger.
Adolphe Jourdan, Libraire-Editeur Alger 1884 In-8 ( 240 X 165 mm ) de VIII-552 pages, demi-basane bronze, dos lisse orné de filets dorés. ( Reliure de l'époque ). La carte "indiquant la marche, la situation et l'importance des ordres religieux musulmans", est absente. Anciennes traces d'humidité principalement au second plat, mouillure marginale aux premiers feuillets. Exemplaire correct de cette rare édition originale.Contient: Doctrine politique de l'Islam Clergé musulman investi et salarié Marabouts ou religieux indépendants Origine et dénombrement analytique des ordres religieux Organisations, fonctionnements, règles, pratiques, rituels Rôle politique des ordres religieux: Les Confréries Les faux Cherifs, etc...