Jules Tallandier. 1966. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Papier jauni. 376 pages. Pliures, accrocs au dos, frotté. Coins frottés. Quelques planches de photos en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 355.343-Services secrets, espionage
Reference : RO30361033
Préface par Constantin Melnik. Introduction et commentaires par Frank Gibney. Traduit du russe par Peter Deryabin et de l'américain par Paule Ravenel. Classification Dewey : 355.343-Services secrets, espionage
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Tallandier, 1966, in-8°, 376 pp, introduction et commentaires de Frank Gibney, broché, état correct
"Le document que vous venez d'ouvrir est littéralement explosif. Il y a deux ou trois ans, il devait dormir, estampillé de cachets « très secret » dans des coffres-forts blindés, gardé par des sentinelles en arme. Aujourd'hui qu'il est livré à la curiosité du grand public – l'accélération de l'histoire atteint aussi l'espionnage – il a déjà servi de prétexte à de violentes escarmouches dans la guerre froide qui oppose l'URSS et les Etats-Unis : sa publication en Amérique et en Grande-Bretagne a entraîné des protestations indignées des ambassadeurs soviétiques dans ces pays. L'auteur, en effet, sort de l'ordinaire : plus que James Bond, il mérite de symboliser le prodigieux développement de l'espionnage dans les années 1960. Colonel de l'armée rouge, officier de renseignement chevronné de son S.R., le redoutable G.R.U., Oleg Penkovsky a réalisé l'un des plus sensationnels exploits de ces dernières années. Ayant décidé spontanément de se mettre au service de l'Occident, il a réussi, pendant seize mois, à transmettre au C.I.A. américain et à l'Intelligence Service britannique, 5 000 microfilms contenant les secrets les plus jalousement gardés de la puissance la plus secrète du monde. L'issue était prévisible. Arrêté à Moscou, en octobre 1962, le colonel Oleg Penkovsky a été jugé, condamné à mort et exécuté le 13 mai 1963. C'est son journal qui est aujourd'hui publié à titre posthume. Conformément à ses dernières volontés : ses amis américains ont, en effet, décidé de faire éditer les réflexions personnelles, les commentaires politiques et les révélations de celui qui entrera probablement dans l'histoire comme un des plus grands espions de la deuxième moitié du XXe siècle..." (Constantin Melnik, préface)
Jules Tallandier Reliure Toile Vert Dorures Paris 1968 "collection "" le cercle historia "" - 517 pages en format -12 - Nombreuses illustrations - reliure rigide en percaline verte avec titre en dorure - TBE"
Très Bon État
Paris, Librairie Jules Tallandier, 1966. 15 x 21, 377 pp., broché, bon état.
Cercle historia 1968 520 pages in12. 1968. Relié. 520 pages.
Bon Etat jaquette rhodoïd assez abimée