Perrin. 1968. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 401 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc, hors texte. Rhodoïd correct.. . . . Classification Dewey : 925-Savants, explorateurs
Reference : RO30324045
Classification Dewey : 925-Savants, explorateurs
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Perrin, 1968, in-8°, 405 pp, 16 pl. de gravures hors texte, biblio, cart. imprimé de l'éditeur, rhodoïd, bon état
"Les personnages qui vont revivre dans les diffèrents chapitres de ce livre ne sont pas ce qu'il est convenu d'appeler des grandes figures médicales ; ce sont, pour la plupart, des hommes ayant acquis leur célébrité dans des branches fort diverses mais qui tous, à l'origine, étaient des médecins. Beaucoup d'entre eux : Nostradamus, Michel Servet, La Mettrie, Théophraste Renaudot, Quesnay, Marat, Littré, Clemenceau, Conan Doyle, pour n'en citer que quelques-uns, ont connu une telle notoriété dans leurs activités annexes que le public a bien souvent oublié, ou ignoré, leur formation première. On peut ainsi se demander dans quelle mesure celle-ci, en raison peut-être de la curiosité qu'elle éveille ou du besoin d'évasion qu'elle suscite, constitue entre eux une sorte de trait d'union et a influencé leur tounure d'esprit." (Introduction) — "Abandonnant momentanément les problèmes médico-napoléoniens qui lui ont valu le grand prix Gobert de l'Académie Française pour son ouvrage sur Sainte-Hélène, notre collègue a réuni en un volume une quinzaine d'études toutes passionnantes sur des médecins plus connus du grand public pour leurs activités paramédicales que médicales proprement dites. Le titre choisi « Ils étaient aussi médecins » précise bien l'esprit de la sélection opérée par l'auteur. Si les vies de Nostradamus, Renaudot, Marat, Littré, Servet, Quesnay, Clemenceau, Bûchez, sont bien connues des historiens de la médecine, d'autres comme celles de Morlin, de Struensée ou de Zamenhof père de l'Espéranto, sont plus ignorées. Les unes comme les autres nous apportent des vues et des documents nouveaux ou peu explorés dont faut savoir gré au Docteur Ganière de nous les avoir signalés." (André Pecker, Histoire des sciences médicales n° 3-4, 1968)