Albin Michel. 1947. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Papier jauni. 307 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : RO30312672
Traduit de l'américain par G.Sellier-Leclercq Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Le Génévrier, 2020. In-4, cartonnage illustré. En très belle condition.
L'arrière-arrière-petit-fils de Barbe-Bleue aimerait bien que l'on oublie les méfaits de son terrible ancêtre. Pour cela, il décide de faire disparaître tous les livres qui racontent cette histoire. TOUS les livres ? Y parviendra-t-il ? - Illustré de découpages photographiés. Très joli et vraiment plein d'humour: un vrai coup de coeur de votre libraire ! * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
E.Plon et Cie 14 x 21 Paris 1877 Petit in-8, reliure demi-chagrin de l'époque, dos à quatre nerfs orné de filets à froid, et de quatre fleurons dorés, auteur et titre dorés, plats et gardes marbrés, VII-480 p. Portrait gravé par J.B. Poncet en frontispice de Henry Joseph marquis de Beauregard (1752-1824). Edition originale des "souvenirs" de ce dernier rassemblés, à partir d'archives, par son arrière-petit-fils Charles-Albert. Ouvrage intéressant sur la Savoie d'avant la Révolution et l'invasion par les Français en 1792. Suivent l'émigration à Lausanne, la mort de son fils Eugène (1794), ses combats contre les Français (1794-1796) et la nostalgie du château de Beauregard...A noter les pages concernant les négociations avec Bonaparte et celles sur le savoyard de Maistre. Dos un peu frotté, quelques rousseurs, sinon bonne condition. (B51) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST.
Paris Librairie Plon, 1886. In-2 broché (19 x 12 cm), 480 pages + Catalogue des éditions Plon in fine.- 820g.- ''Ces souvenirs s'arrêtent pratiquement à l'avènement de Bonaparte en l'an VIII''. (in Tulard). "Il s'agit surtout d'évènements ayant trait à l'occupation de la Savoie par les Français. Le marquis se bat contre eux puis se réfugie tantôt à Lausanne, tantôt au Piémont." (Fierro). Tulard, Bibliographie critique des Mémoires sur le Consulat et l'Empire.- Table : En Savoie avant la Révolution - Le Comte de Maistre - Invasion de la Savoie - A Lausanne - Aux quartiers d'hiver - Sur les ALpes - Eugène - A Turin - Mondovi et Lausanne - Bonaparte - Cherasco - Beauregard - Fin de la monarchie piémontaise - Souwaroff. - Exemplaire frais exempt de rousseurs.
DURAZZO (Prince Alexis d'Anjou, duc de).
Reference : 50336
(1982)
ISBN : 9782213012148
Fayard, 1982, gr. in-8°, 382 pp, 12 pl. de photos hors texte, 16 pp de fac-similés en annexe, broché, couv. illustrée, bon état
L'auteur prétend que les filles du Tsar et la Tsarine n'auraient pas été exécutées à Iékaterinbourg et auraient survécu, et qu'il serait le petit-fils de la grande-duchesse Marie, et aurait été reconnu héritier des Romanov par les Obrénovitch... — Alexis Durazzo s'appelait en réalité Alexis Brimeyer, un citoyen belge connu pour avoir usurpé de nombreux titres européens. Il s'est ainsi proclamé prince d'Anjou Durazzo (par son père) et prince Romanov-Dolgorouky par ses « grands-parents » : Maria Nicolaïevna (troisième fille de Nicolas II) et Nicolas Dolgorouky (prince Dolgorouky). Or, comme Maria, Nicolas Dolgorouky a été exécuté par les bolcheviques lors de la révolution. En 1992, Alexis Brimeyer s'est également proclamé héritier du trône de Serbie. Il décède à Madrid, en 1995. Au final, ce « petit-fils » de Maria n'était sans doute qu'un mystificateur. Pourtant, quelques historiens le reconnaissent encore comme un descendant de Nicolas II.
E.Plon et Cie 15 x 23 Paris 1893 In-8, reliure demi-basane chagrinée moderne bleu nuit, dos à quatre nerfs soulignés d'un filet doré et orné d'un fleuron central, auteur et titre dorés, "1893" dorée en queue, plats et gardes marbrés, 413-[3] p., liste des ouvrages de Chaptal en appendice et index in fine. Portrait en frontispice. Couverture conservée. Mémoires rédigés par Chaptal lui-même de 1756 à 1804, continués d'après ses notes, par son arrière-petits-fils Emmanuel Chaptal jusqu'en 1832. Intéressants mémoires d'un des proches de Napoléon, qui fut son ministre de l'Intérieur. A noter le chapitre consacré à l"Opinion de Napoléon sur le commerce, l'industrie et les arts". Elégante reliure, rousseurs éparses, usures à la couverture conservée, notice de libraire collée sur la première garde, insertion entre les pages 340 et 341 d'une illustration moderne représentant le château de Chanteloup acquis par Chaptal en 1802, qui en prit le titre comtal en 1808. Très bon exemplaire. (B48) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST.