Points de suspension. 1997. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 50 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs et noir et blanc dans et hors texte - Couverture contrepliée. . . . Classification Dewey : 305.4-La femme
Reference : RO30309227
ISBN : 291213806X
Classification Dewey : 305.4-La femme
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Mémoires de Cécile, écrits par elle-même, revus par M. de la Place Guichard, Eléonore Cet ouvrage connut un grand succès à l'époque puisqu'il fut réimprimé plusieurs fois dans les années suivantes et ce pendant plus de vingt ans. C'est l'histoire véritable (sans doute quelque peu romancée et arrangée) de Mademoiselle Eléonore Guichard. "M. de La Place vient de nous donner un roman qui n'est pas de lui, mais d'une jeune dame morte depuis quelque temps. Il est intitulé Mémoires de Cécile écrits par elle-même. Cécile est exposée d'abord après sa naissance sur un grand chemin. Elle est recueillie par un chevalier de Malte qui lui donne une éducation parfaite. Ses talents, sa beauté et sa vertu la font aimer passionnément d'un neveu et d'un petit neveu du chevalier. Le neveu, homme sans politesse et sans mœurs, n'oublie rien pour la corrompre, et n'en peut venir à bout ; son fils est plus heureux, parce qu'il est plus digne de l'être. Le goût que Cécile a pour l'un et l'aversion très-active qu'elle se sent pour l'autre font le fond de ce roman. Il est bien heureusement dénoué par la connaissance qu'elle acquiert de sa naissance, qui se trouve très-illustre et la met dans le cas d'épouser son amant. Les Mémoires de Cécile sont agréables. "Ce livre aurait été bien réellement écrit par Mlle Éléonore Guichard, fille d'un receveur des tailles en Normandie, née en 1719, morte à l'âge de 28 ans à Paris en 1747, et publié par La Place, Paris, 1751 On lit dans une note que Mademoiselle Eléonore Guichard réunissait aux attraits de la figure, les grâces de l'esprit. C'est pour elle que Bernis composa la chanson qui commence par ces mots : Le connais-tu, ma chère Éléonore ? etc. Elle aurait écrit plusieurs chansons qui n'ont pas été imprimées Tome II, vol in.12, 180x120, relié pleine basane époque, accrocs, bon état int. traces de crayon de bois, frais, 204pp. Paris, Chez Rollin fils, 1751. Edition Originale ref/28
Jeanne de Valois-Saint-Rémy, comtesse de La Motte, Mémoires justificatifs de la comtesse de Valois de La Motte, écrits par elle-même. Londres, s.n., 1788. In-8, 232-46p. Edition originale de ces fameux mémoires, enrichie de la signature autographe de l'auteur (p.232). La comtesse de La Motte est connue pour son rôle dans l'Affaire du Collier qui vit sa condamnation à perpétuité. Elle parvint néanmoins à s'évader et s'enfuit à Londres où elle fut rejointe par son mari. Elle fit alors paraître ces mémoires, bourrés de mensonges, où elle prétend notamment avoir été une intime de Marie-Antoinette. La seconde partie (les pièces justificatives) prétend publier la correspondance entre la reine Marie-Antoinette et le cardinal de Rohan. Tous les exemplaires de cette édition en sont pas signés. Provenances : Armes d'alliance de la famille hollandaise Paravicini Di Capelli (à gauche) avec leur devise « Candidior nive » et d'une autre famille non identifiée avec la devise « Candore » ; Ex-libiris manuscrit J Johnston, caché sous le suivant ; Ex-libris armorié « Lord Blayney », probablement Cadwallader Blayney (1802-1874), noble irlandais membre de la chambre des Lords. On notera que l'arrière-grand-tante de Blayney, Elizabeth, avait épousé le capitaine Joshua Johnston. Il est possible que l'ouvrage provient d'un de leurs enfants ou petits-enfants avant d'arriver chez Blayney. Plein veau (reliure anglaise ou hollandaise), dos lisse, armes au centre des plats, petits défauts d'usage, coiffe supérieure arasée. Rare exemplaire en reliure aux armes, belle signature de l'auteur.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
Londres, 1788 232 + 46pp., Edition originale très rare de cet important ouvrage, avec signature autographe de l'auteur à la page 232, La seconde partie ("Pièces justificatifs", 46pp.) contient la correspondance (apocryphe) entre la reine Marie-Antoinette et le cardinal de Rohan, 21x13cm., reliure plein-cuir d'époque intacte (titre et décorations dorés au dos, encadrements dorés aux plats, chasses dorées, charnières fatiguées), feuilles de garde marbrées, signet, texte et intérieur sont frais, avec ex-libris héraldique, bon état, [L'auteur, comtesse de La Motte aka Jeanne de Valois-Saint-Remy, 1756-1791, est devenue célèbre pour son rôle dans l'affaire du collier de la Reine : elle était déclaré coupable pour avoir volé le collier en question. En 1787 elle s'enfuit vers Londres, où, un an plus tard, elle publiait ces mémoires sur cette affaire qui était une des raisons de laffaiblissement de la position du roi français à la veille de la Révolution], G115946
Phone number : +32476917667
In-8, demi-basane havane, dos lisse orné de filets en place des nerfs, titre doré, 416 p. titre inclus. Paris, Buisson & Delaunay, 1809.
Première édition française. Fille d'un musicien de la chapelle royale de Prusse, la comtesse de Lichtenau (1754-1820) devint à seize ans la maîtresse du prince royal, fils du grand Frédéric, qui lui fit épouser un de ses valets de chambre nommé Rietz, et qui, devenu roi en 1786 sous le nom de Frédéric-Guillaume II, la revêtit du titre de comtesse de Lichtenau. Elle joua un rôle politique important par l'influence considérable qu'elle exerçait sur le roi. Arrêtée à la mort ce celui-ci, elle publia ces Mémoires pour se justifier. (Monglond, VIII, 375).Ex-libris armorié gravé et Tampon armorié de Mme la Duchesse de Croy.Bon exemplaire.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
[Chez Pillet, Chez Ladvocat, et chez Alexis Eymery, chez Plancher] - MANSON, Madame ; CLEMANDOT, M. ; REDOULEZ, Victoire
Reference : 59948
(1818)
1 vol. in-8 cartonnage de l'époque : Mémoires de Madame Manson, explicatifs de sa conduite dans le Procès de l'Assassinat de M. Fualdès ; écrits par elle-même et adressés à Madame Enjalran, sa mère , avec portrait, vignettes et fac simile, septième édition, Chez Pillet, Paris, 1818, 190 pp. et 1 f. [ Avec : ] Mémoires de M. Clémandot, en réponse à ceux de Mme Manson, Troisième édition, Chez Ladvocat, et chez Alexis Eymery, Paris, 1818, 1 f., 107 pp. [ Avec : ] Confidences de Victoire Redoulez, femme-de-chambre de Mme Enjalran, et Nourrice de Mme Manson, en réponse aux Mémoires de M. Clémandot, Chez Plancher, Paris, Avril 1818, 84 pp.
Bon exemplaire (ex-libris Jos. Mar. Ama. Correard) réunissant 3 titres relatifs à la très fameuse affaire Fualdès, qui défraya la chronique dans les années 1817-1818.