Léon Ganivet. 1951. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. XC + 191 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc,dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
Reference : RO30309029
Reproduction de l'édition de 1845 - Exemplaire n°1766/4000 sur bouffant alfa. Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris Léon Ganivet 1845 In-8, XC-192 pp. Portrait de Cazotte gravé sur acier d'après Edouard de Beaumont, six planches hors-texte gravées d'après celles de l'édition originale et deux cent vignettes dans le texte. Demi-reliure de maroquin vert, "Halimi" en bas du dos. (reliure d'époque)
Edition originale de la préface de Nerval. "Cette édition qui est devenue rare a été publiée par Gérard de Nerval qui l'a fait précéder d'une notice sur Cazotte. Gérard était encore un des pensionnaires de la maison du docteur Blanche, lorsqu'il publia cette édition à laquelle il voulut joindre un commentaire sur la manière la plus facile de se mettre en rapport avec le diable ; mais on ne lui en donna pas le temps de rédiger son commentaire et il se contenta de fournir à l'artiste chargé d'illsustrer l'ouvrage un portrait authentique de la fameuse tête de chameau." le Bibliophile Jacob dans une notice du catalogue Dutacq. (Vicaire II 147 ; Carteret III 145)x). Rousseurs, petite enfoncement sur la tranche d'un plat., épidermures légères, léger éclaircissement du dos. Un jeune homme, Alvare, décide par forfanterie de convoquer le diable en compagnie de deux amis. Le diable lui apparaît d'abord sous les traits d'un chameau, puis d'un épagneul et enfin sous les traits gracieux de Biondetta, dont il accepte les services. Alvare s'efforce de résister aux séductions et aux agaceries de Biondetta. Il décide enfin de présenter Biondetta à sa mère pour pouvoir l'épouser. En chemin, ils s'arrêtent pour participer à une noce et comme on les a pris pour mari et femme, ils se retrouvent dans la même chambre. Au moment ultime, Biondetta jette le masque pour rappeler qu'elle est Belzébuth. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Paris, Ganivet, 1845, un volume in 8 reliure demi-basane rouge, dos lisse, titre, auteur et filets dorés. Portrait de l'auteur en taille-douce, LXXXIV (préface de Nerval) + VI ( Avis de l'auteur pour la première édition) + 6 gravures hors texte sur bois reproduisant les figures satiriques de l'édition originale + 192 pages. 200 vignettes d'Edouard de Beaumont en premier tirage. Edition originale de l'étude de Gérard de Nerval. Des rousseurs, un tampon ex-libris au verso de la page du portrait de l'auteur (visible sur cette page), reliure modeste au cuir un peu noirci par endroits, mais en état tout à fait convenable.
Paris, Le Club Français du Livre , 1951, in-8, demi-chagrin fauve, pièce de titre. , 192 pages. Bel exemplaire. Edition hors commerce numérotée.
NB. Les commandes sont traitées endéans 2-3 jours et seront expédiées à partir du 10 février. Merci.