BOIVIN ET CIE. 1935. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos frotté, Intérieur frais. 474 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : RO30115251
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
État : Très bon état - Année : 1935 - Format : in 12° - Pages : 326, 316 et 160pp - Editeur : Boivin & Cie - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Légers plis de lecture aux dos. Coiffes très légèrement frottées. Ouvrages bien solide et intérieur très propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/paul-hazard/8776-la-crise-de-la-conscience-europeenne-1680-1715?lrb
Complet des trois tomes de l'édition de luxe, illustrée (sous serpentes) et imprimée en 1934 sur un papier épais. Le troisième tome regroupe toutes les notes et les références. Dans cet essai d'histoire politique, Paul Hazard démontre que les idées et les mouvements politiques qui vont se développer en Europe à la fin du XVIIème siècle sont la ˮmatriceˮ qui va mener à la Révolution française et aux bouleversements du XIXème siècle. Il y voit deux causes profondes la Rennaissance avec l'ouverture ˮau nouveau mondeˮ et la Réforme avec l'ébranlement du dogme catholique. Un ouvrage essentiel pour bien comprendre l'époque moderne caractérisée par le ˮrationalismeˮ et le ˮrelativismeˮ qui règnent en maître dans nos sociétés d'aujourd'hui: La genèse de l'Europe moderne.
Phone number : 09 63 58 85 14
47 tirés-à-part, éditeurs divers, 1960-2000. Rappel du titre complet : Lot de 47 tirés-à-part d'articles du professeur Jean Mesnard : La couleur du passé dans la Princesse de Clèves - L'Original des Pensées de Pascal avant et après Victor Cousin - Racine et Port-Royal : Autour d'un épisode inconnu - Allocution du Président au Le Congrès de l'Association Internationale des Etudes Françaises - Trois familles Girard dans la vie intellectuelle du XVIIe siècle - La fondation de l'Ecole Normale Supérieure - Saint François de Sales et la Vérité - Colomby et la diffusion de la doctrine Malherbienne - Conclusion. Les Mémoires comme genre - La théorie des figuratifs dans les "Pensées" de Pascal - Les Conversions de Pascal - Le Talent de Madame de Scudéry - Le Classicisme français et l'Expression de la sensibilité - Entre Pascal et Descartes : Jacques Habert de Saint-Léonard - Ouverture du Colloque La Découverte de la France au XVIIe siècle - De la Diversion au Divertissement - La Fontaine et les Gascons - Le Chapelet secret du Saint Sacrement - Sur un manuscrit inconnu des poésies chrétiennes de Godeau - Pourquoi les Pensées de Pascal se présentent-elles sous forme de fragments ? - Allocution de clôture du colloque sur La Pensée religieuse dans la littérature et la civilisation du XVIIe siècle en France - Préface de l'ouvrage "Culture et pouvoir dans les Etats de Savoie du XVIIe siècle à la Révolution - Un Evêque de Bazas solitaire de Port-Royal : Henri Litolfi-Maroni - Bremond et Port-Royal - Conclusion de "Présence de la guerre au XVIIe siècle" - Voltaire et Pascal - La culture d'un chanoine de Limoges au début du XVIIe siècle : Jean Decordes - Les origines grecques de la notion d'amour-propre - Jansénisme et littérature - L'automne de la Renaissance 1580-1630 - La rencontre de La Rochefoucauld avec Port-Royal - Pascal et la contestation - Deux poésies à restituer à Corneille - Desargues et Pascal - Pascal à l'Académie Le Pailleur - Edition critique de la lettre de Leibniz à Périer du 30 août 1676 - Baroque, science et religion chez Pascal - La crise de la conscience européenne : un demi-siècle après Paul Hazard - Un autographe de Pascal découvert aux Archives départementales du Puy-de-Dôme - Pascal et Bernard de Clairvaux - Aux origines de l'édition des "Pensées" : les deux copies - Pierre Nicole, ou le Janséniste malgré lui - Pour une édition critique des Lettres de la Mère Angélique - La construction de Port-Royal de Paris - Familles amies de Port-Royal : Les Lombert - Fidèles de Port-Royal en France et en Hollande du XVIIe au XIXe siècle - Editer des Oeuvres complètes. Le cas Pascal -
Remarquable ensemble réunissant 47 tirés-à-part d'articles du Professeur Jean Mesnard. Ils proposent une passionnante plongée dans l'univers littéraire et historique du XVIIe siècle en général, de Pascal et de Port-Royal en particulier. De la bibliothèque de Jean Mesnard (1921-2016), l'éminent spécialiste de Pascal et de la littérature du XVIIe siècle, normalien, agrégé de lettres, professeur à la Sorbonne et doyen de l'Académie des Sciences Morales et Politiques.
P., Gallimard, 1968, 2 vol., in-12, br., 318 et 312 pp., table des matières analytique. (Z.22)
Collection Idées, 173 et 174. Ex. du S.P.
P., Fayard, 1978, in-8, demi-chagrin vert Empire, dos lisse, 3 nerfs rehaussés de filets à froid, fleuron doré, couv. cons., XII-444 pp., index. (SD65E)
Cachet d'appartenance. Dos uniformément passé.
P., Ancienne librairie Furne/Boivin & Cie, 1939, 2 vol. in-8, br., VIII-326 et 316 pp. (GD2A)
- Tome 1, manque la page de faux-titre. - Tome 2, les pages 307/308 (table des gravures), manquent, ainsi que toutes les gravures.