B. ARTHAUD, SUCC. DES EDITIONS J. REY, GRENOBLE. 1938. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 145 pages orné de 130 héliogravures en couleurs sépia dans le texte. Couverture de PAUL DEVAUX.. . . . Classification Dewey : 908-Régionalisme varia
Reference : RO30114669
Classification Dewey : 908-Régionalisme varia
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Editions des cahiers Bourbonnais Charrous-en-Bourbonnais, Editions des cahiers Bourbonnais, 2006. In-8 broché de 134 pages. Très bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Cahiers du Bourbonnais Cahiers du Bourbonnais, 1996. In-8 broché, couverture à rabats. 162 pages, avec cartes et illustrations. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Moulins, cahiers bourbonnais . 1974 Moulins, cahiers bourbonnais . 1974. In-4 Broché. illustrations de Ferdinand Dubreuil
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Laboratoires Reaubourg, Zizine, Rolland. Octobre 1952. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 48 pp., photographies noir et blanc : M. Constantin-Weyer : Notre Bourbonnais - Marcel Genermont : Le Bourbonnais, ce méconnu - Curnonsky : La cuisine bourbonnaise - Robert Dexant : Les mets et les vins du Bourbonnais - Dr. Piquand : Folklore Bourbonnais - G. Gozard : Vignobles et vins bourbonnais - J. Chevalier : La forêt de Tronçais. La jolie fille de la Garde, chanson - Gaston Sainsot : Dans le Bourbonnais. Itinéraire touristique - Dr. Piquand : Légende des sources de Néris-les-Bains - Yvonne Henri Monceau : Le costume bourbonnais - Mme de Sévigné : Lettres à Madame de Grignan - André Beurdeley : Vichy, station bimillénaire - Simone Gilles-Gozard : Les volailles bourbonnaises - Dr. Boppe : Bourbon-l'Archambault - Léon Picard : Un chef bourbonnais. Roger Lallemand - J. Belot : Le sanciau - Recettes. . . . Classification Dewey : 641.59-Cuisine régionnale
Classification Dewey : 641.59-Cuisine régionnale
Paris, Librairie de L. Hachete et cie -tableaux de la france, 1875; in-12, 336 pp., br. Broché (des manques sur le dos sinon bon état) Première édition de cet ouvrage, sans les 24 planches hors-texte gravées sur bois qu"on trouve dans l"édition suivante. Il constitue un document intéressant sur l"histoire de la province et la perception qu"on en avait au XIXème s. Enclavé entre la Bourgogne, le Berry, l"Auvergne… le Bourbonnais a toujours fait s"interroger les historien sur son identité : "I[…] il y a une Provence dans la nature, mais non pas de Bourbonnais", "Le Bourbonnais n"est donc pas une création de la nature, c"est une création de la féodalité". Même si l"essentiel de l"ouvrage est consacré au Bourbonnais et au Forez, une partie concerne le Nivernais (Cosne, Sancerre, La Charité, Nevers), et une autre le Lyonnais (Lyon uniquement).
Broché (des manques sur le dos sinon bon état) Première édition de cet ouvrage, sans les 24 planches hors-texte gravées sur bois qu"on trouve dans l"édition suivante. Il constitue un document intéressant sur l"histoire de la province et la perception qu"on en avait au XIXème s. Enclavé entre la Bourgogne, le Berry, l"Auvergne… le Bourbonnais a toujours fait s"interroger les historien sur son identité : "I[…] il y a une Provence dans la nature, mais non pas de Bourbonnais", "Le Bourbonnais n"est donc pas une création de la nature, c"est une création de la féodalité". Même si l"essentiel de l"ouvrage est consacré au Bourbonnais et au Forez, une partie concerne le Nivernais (Cosne, Sancerre, La Charité, Nevers), et une autre le Lyonnais (Lyon uniquement).