DE BELIN-MANDAR ET DEVAUX. 1929. In-8. Relié plein cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos frotté, Quelques rousseurs. 387 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Reference : RO30104998
Classification Dewey : 200-RELIGION
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
, Paris, De Belin - Mandar et Devaux, 1829., Nouveau relie, 12x20cm, 387pp, tache d' eau, exemplaire sali.
De l' epoque actuelle. Consequences de ce precede. Progres de la Revolution politique. Progres de la persecution religieuse. Suites prochaines de la Persecution des Ordonnances Portalis et Feutrier. Etc.
Belin Paris, à la librairie de Belin-Mandar et Devaux, et à Bruxelles, même maison 1829. In-8 relié demi veau blond dos lisse à faux nerfs dorés, fleurons dorés, pièce de titre. Reliure de l'époque. Faux titre + titre + XI + 387 pages. Edition originale. Légères rousseurs sur les 2 premiers et 2 derniers feuillets. De l'époque actuelle. Du Libéralisme et du Gallicalisme. Conséquences de ce qui précède. Progrès de la révolution politique. Progrès de la persécution religieuse. Des ordonnacnes du 21 avril et du 16 juin 1828. Maximes officielles établies à l'occasion des ordonnances Portalis et Feutrier. Suites prochaines de la Persécution contre l'Eglise. Devoirs du Clergé dans les circonstances précédentes.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris et Bruxelles ,A la Librairie classique-élémentaire et catholique de Belin-Mandar et Devaux 1829, mention 2e edition,In-8 de XI-387 pp., demi-basane verte,dos lisse titré (reliure de l'époque). edition originale belge ? Bon exemplaire malgré quelques mouillures en marge des premiers feuillets,manques aux coiffes,tomé
L'avènement du ministère Martignac exaspéra Lamennais : un des principaux actes de la nouvelle administration avait été d'interdire (ordonnance du 16 Juin 1828) aux écoles ecclésiastiques secondaires le droit de recevoir plus d'élèves qu'il n'en fallait pour finir aux besoins du ministère pastoral. Des Progrès de la Révolution et de la guerre contre l'Église est principalement dirigé contre cette mesure. Lamennais attaque avec la même énergie les libéraux et les royalistes, le parti ministériel et l'opposition.
Paris, A la Librairie classique-élémentaire et catholique de Belin-Mandar et Devaux, 1829. In-8 broché de XI-387 pp., couverture bleue muette, étiquette ancienne en regard du faux-titre "De Corte Libraire à Gand".
Édition originale. L'avènement du ministère Martignac exaspéra Lamennais : un des principaux actes de la nouvelle administration avait été d'interdire (ordonnance du 16 Juin 1828) aux écoles ecclésiastiques secondaires le droit de recevoir plus d'élèves qu'il n'en fallait pour finir aux besoins du ministère pastoral. Des Progrès de la Révolution et de la guerre contre l'Église est principalement dirigé contre cette mesure. Lamennais attaque avec la même énergie les libéraux et les royalistes, le parti ministériel et l'opposition. Piqûres.
Paris, Forget, 1794. In-8 de VIII-343 pp. demi-veau fauve, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Seule édition connue de ce mémoire épistolaire publié en allemand par un officier prussien, témoin oculaire, et traduite en français sur la quatrième édition : « il a été impossible de trouver trace d'un original allemand. Des Renaudes, homme de Talleyrand, se présente comme le traducteur de ce texte qui est sous forme de lettres et contient surtout des considérations politiques sur la Révolution. N'en serait-il pas l'auteur ? » (Fierro). Martial Des Renaudes (1750-1825) fut par la suite membre du Tribunat et Garde des Archives de la Bibliothèque du Conseil d'État. Petit trou marginal dans le dernier feuillet. Fierro, 437.