E.LAURENT. 1833. In-18. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur frais. 511 pages. Tissu marron sur le dos et sur une partie des plats.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Reference : RO30082738
Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A. Boulland, Paris 1830, In-8 (13x21cm), 555pp. et 510 pp., illustrée de deux titres gravés et répétés et de 4 figures hors texte gravées sur cuivre par Frilley, Cousin et Durand d'après Tony Johannot, Pujol, Devéria et Henri Monnier, contrecollées, charmantes lettrines. 2 volumes reliés plein veau glacé blond, dos lisses décorés au centre d'une composition d'entrelacs romantiques, plats ornés de deux motifs en arabesque poussés à froid chacun rehaussés d'un encadrement doré, tranches dorées. Frottements et défauts, dos insolés. Très agréable pagination. Rares Rousseurs, en débuts d'ouvrages.
Première édition collective en partie originale. A noter une autre édition chez le même éditeur en 3 volumes in-12 et datant de la même année, les pièces inédites occupant l'intégralité du troisième tome étant présente dans ces deux tomes."Cette première, belle et excellente édition collective des oeuvres poétiques, présentant nombre de poème inédits, est la préférée de la plupart des amateurs d'éditions originales." Clouzot (Guide du bibliophile français, XIXe siècle). Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris Boulland 1830. 3 volumes in-16 2 feuillets non chiffrés 2-432pp (la dernière numérotée par erreur 513), 3 feuillets non chiffrés 4-366pp, 4 feuillets non chiffrés 6-381pp. Pleine basane havane, dos à 4 nerfs élégamment orné de filets, large frise centrale et grande chaînette dorée en queue, pastilles à froid, pièces de titre et de tomaison bleu nuit, plats encadrés d'un filet doré et une large roulette à froid avec au centre une grande plaque à froid de volutes et végétaux, coupes filetées, jolie chaînette de fleurettes dorées sur bordure intérieure, tranches dorées, reliure de l'époque. Orné de lettrines, de vignettes sur les titres et en culs de lampe, 3 jolies gravures en frontispice par Dévéria, Monnier et Pujol. La page 432 du Tome I est numérotée 513 par erreur et la page 376 du Tome III est numérotée 176 sans lacune, rousseurs dans le Tome III. Bel exemplaire, bien complet dans sa jolie reliure typique de l'époque. de la Bibliothèque de Gaudemaris avec son bel ex-libris armorié. Talvart et Place IV, page 177: réimpression de l'édition in-8 en deux volumes parue la même année; le Tome III de l'édition in-16 contient toutes les poésies inédites. Talvart et Place signalent que certains exemplaires de ce troisième volume n'ont pas la gravure de Johannot, ce qui est le cas de celui-ci.
Exemplaire enrichi de : 4 lettres d'Hippolyte Desbordes-Valmore (1820-1892), fils de la poétesse, datées de 1890, adressées au Comte de Gaudemaris dans lesquelles il remercie le Comte de lui avoir offert une monographie de Baumes-de-Venise tout en déplorant son âge "je vais avoir 71 ans dans moins de deux mois... mon intérieur va naturellement se disperser un de ces jours... je n'ai pas d'héritier", il offre au Comte un recueil de poèmes de sa mère ainsi qu'"un certain nombre de lettres de M Jars (homme politique Lyonnais grand ami de la poétesse et allié aux Gaudemaris par le mariage de l'une de ses filles). 1 brouillon de réponse du Comte de Gaudemaris à Hippolyte Desbordes-Valmore pour le remercier des livres et des lettres et l'avertir de l'expédition de la monographie. 17 lettres (16 signées Jars, 1 anonyme) écrites en 1832, 1836, 1837, 1840, 1841, 1847, 1853, adressées à "Madame desbordes-Valmore" (11 portant le nom et l'adresse de la poétesse). Ces lettres témoignent de son amitié et de son affection pour elle: il l'encourage à se soigner, l'informe de démarche pour lui obtenir un quart de sa pension... mais il s'inquiète aussi parfois de son silence, d'une place de lectrice qu'elle a refusé et apprend "avec douleur la maladie de la chère Ondine". Ces lettres témoignent aussi des nombreuses démarches entreprises par M Jars notamment auprès d'Adolphe Thiers, afin d'obtenir pour Valmore une place de régisseur ou de directeur de théâtre, appuyée en cela par Mademoiselle Mars, "MMs Hugo et Alex Dumas".