L'ARPENTEUR. 1989. In-4. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Mouillures. 159 pages. Nombreuses photos en noir et blanc dans le texte et hors texte. Petits accrocs sur la jaquette.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 621.382-Télécommunications
Reference : RO30070783
ISBN : 2070780120
frontispice de Jean-Jacques Sempé. Classification Dewey : 621.382-Télécommunications
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Gallimard, 1989, in-4 rel. pleine toile beige (21,5 x 30), 159 p., coll. "L'Arpenteur", frontispice de Jean-Jacques Sempé, nombreuses ill., jaquette, très bon état.
"Si étonnant que cela puisse paraître, mis à part une étude à caractère universitaire parue aux P.U.F., il n'y a pas eu en France d'ouvrage consacré à l'histoire de la radio. Le livre de Jean-François Remonté et Simone Depoux vient donc heureusement combler cette lacune. Il s'agit d'un album de 144 pages, au format 210 X 295, relié avec jaquette. La photo de couverture (Jean Nohain avec Fernand Raynaud) indique bien l'esprit de cette publication : la radio est le plus populaire des médias, chacun, quels que soient l'âge ou l'origine sociale, a été marqué par des émissions, des personnages qui demeurent liés à sa mémoire affective. L'ouvrage comprend un texte courant retraçant l'évolution de la radio française de 1949 à nos jours, cent articles détaillant les émissions les plus importantes et un index des noms d'émissions et de vedettes. La mise en page est à la fois alerte et raffinée, rythmée de très nombreux documents photographiques souvent inédits. Le frontispice de Jean-Jacques Sempé et la citation de Georges Perec en exergue marquent bien dans quel esprit (celui de Radio Days de Woody Allen) a été conçu cet ouvrage".
P., Gallimard, 1989, bradel toile écrue et jaquette éd., 160 pp., très nombreuses photos en noir in-t., index. (GA30B)
Frontispice de Jean-Jacques SEMPÉ. Collection L'Arpenteur.