EDITIONS DES AUTRES. 1979. In-8. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 537 pages. Des manques sur le premier plat et les premières pages.. . . . Classification Dewey : 891.7-Littérature russe (slave)
Reference : RO30067698
ISBN : 2730500251
Roman. Traduit du russe par Maya Minoustchine. Classification Dewey : 891.7-Littérature russe (slave)
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Tiger, 1815. 110 g In-24 (environ 10,5*7 cm), demi chagrin vert à coins, dos fleurdelisé, couvertures conservées, 288 pp., petits portraits gravés sur bois.. ""Alm. précieux et curieux pour les titres et charges de la Cour et de la maison des princes et princesses"", Saffroy, Almanachs, 702. Reliure moderne, petites restaurations. . (Catégories : Histoire, Almanachs, )
, Brepols, 2024 Paperback, 176 pages, Size:178 x 254 mm, Illustrations:1 b/w, 3 col., Language: French. ISBN 9782503611969.
Summary Cet ouvrage met en lumière une série de cas dont le contexte est ancré dans les cours de l'époque moderne et qui ont trait aux pratiques de publications et aux usages politiques et sociaux de l'écrit. Il constitue une approche originale de la question de la lecture dans les espaces curiaux en s'attachant à observer les pratiques d'acteurs et d'actrices qui désignent, représentent ou constitue la cour et les courtisans comme lectorat. Ce faisant, ceux qui écrivent et publient se forgent une réputation liée à l'univers curial autant qu'ils participent à modeler cet espace aux contours flou et qui se caractérise avant tout par son caractère de lieu de pouvoir. Comment s'articulent et se modèlent respectivement les pratiques littéraires et la cour dans sa dimension symbolique comme dans son fonctionnement institutionnel à l'époque moderne?? C'est à cette question que se sont intéressées les contributions présentes dans cet ouvrage qui fait dialoguer littéraires, historiens et historiennes. TABLE OF CONTENTS Introduction. Etudier les sociétés de cour à travers les pratiques d'écriture et de lecture : une histoire sociale Guillaume Bazière, Emily Gervais-Ledoux et Margaux Prugnier I. Des écrits de cour, des écrits pour la cour. Publication et réputation : faire valoir sa place dans la société d'ordres - Peiresc publicateur de l'Argenis de Barclay (1621). Ou comment se faire payer une pension à la cour de Louis XIII par Mathilde Bombart - Les "bagatelles"de la duchesse de Montpensier : une publication pour la cour par Fanny Boutinet - Une politique de la morale chrétienne à la cour de Louis XIV : Mme de Maintenon et la création d'Esther au prisme des mémoires de Mme de Caylus par Benedetta Bartolini II. Etre lu par le roi. Agentivité et transmission de savoirs utiles aux pouvoirs - Lire le monde à la cour de la Renaissance française : astronomie, cosmographie et géographie chez les Valois-Angoulême en France au XVIe siècle par Oury Goldman - L'horizon curial et la structuration de la topographie militaire française du XVIIIe siècle par Grégoire Binois - Le roi Louis XIV lecteur de rapports de police par Nicolas Schapira III. Prolongements d'écrits pour la cour. Enjeux politiques, religieux et éditoriaux : considérer le lectorat - Parler aux princesses pour instruire les princes. Les leçons de Didier Oriet à la cour de Lorraine (1584) par Alain Cullière - Réforme catholique et apologie de la cour de Louis XIII : la Cour sainte de Nicolas Caussin et sa traduction anglaise par Thomas Hawkins par Camille Pollet - Des Heures pour la cour : les ressorts éditoriaux d'une intitulation énigmatique (XVIIe-XVIIIe siècles) par Fabienne Henryot Conclusion. En lisant, en écrivant par Pauline Lemaigre-Gaffier
Imprimerie Royale, 1787 - Berlin, 1787 - Troyes, imp. Veuve Gobelet, 1787 - Versailles, imp. Pierres, 1787, 1 demi toile à coins, tranche jaune. in-8 de (4), (4)-7, 15, 16, (2), 1 ff. blanc, 2, 1 ff. blanc, (2)-42, 15, 8, 4, 31, 38, 1 ff. blanc, 15, 31, 7, 6, 1 ff. blanc, 8, 7, 7, 8, 4, 16, 6, 1 ff. blanc, 3, 4, 8, (2)-20, 8, 8, 4, 3, 15, 14, 1 ff. blanc, 4, 3, 8, 8, 15, 7, 4, pp. + 3 PP., in-4, dépliantes, galeries de vers sur 38 pages ;
En 1787, le Parlement de Paris, s'oppose à la politique fiscale de Louis XVI et au plan financier de son ministre Calonne. Il refuse d'enregistrer de nouveaux impots, pour combler les déficits. Louis XVI, exile le Parlement à Troyes et doit tenir des lits de justice pour faire enregistrer ses édits fiscaux.Le Parlement soutenu par l'opinion publique et les Parlements de province, demande l'ouverture des Etats-Généraux.
Phone number : 06 80 15 77 01
Phone number : 33 (0)3 85 53 99 03
1 placart au format 47 x37 cm, Bordeaux, 1694, collationné et signé par Roger, greffier.. Rappel du titre complet : Arrest de la Cour du Parlement de Bordeaux du vingt-septième Aoust 1694 [ Affiche : Lutte contre la spéculation sur le blé et les grains au lendemain du "grand hyver" de 1693-1694 ] "Sur ce qui a été représenté par le Procureur General du Roy, que bien que la Recolte des Bleds ait été assez considerable la presente année dans tout le Ressort de la Cour, & qu'il soit même informé de plusieurs endroits que selon les apparances, celles des menus Grains que nous appelons Bled d'Espagne, Millets, & autres, la sera encore davantage à proportion ; Néanmoins, le prix desdits Bleds se trouve aussi excessif après la Récolte qu'auparavant, ce qui est causé par l'avarice de plusieurs Particuliers, lesquels touchez par les profits immenses qu'ils ont faits sur la vente de ces sortes de Denrées les années précédentes, enlevent à quelque prix que ce soit tous les Bleds qui se portent aux Marchez des lieux, soit par eux ou par personnes interposées, les vont même achepter dans les maisons des Particuliers, à un prix beaucoup plus haut que ceux qui se vendent ausdits Marchez, pour en faire des amas secrets, contre la disposition des Arrests que la Cour à cy-devant donnez pour prevenir ces inconveniens" ... "La Cour faisant droit de la Requisition du Procureur General du Roy, a fait inhibitions & défenses, comme autrefois, à toute sort de personnes de quelque qualité & condition qu'elles soient, de faire amas de Bleds & autres Grains au delà de leur provision, à la reserve des Marchands publics, lesquels seront obligez d'exposer lesdits Grains en vente, & les envoyer aux Marchez des lieux voisins ; En telle sorte que lesdits Marchez soient suffisamment pourvus".
Etat très satisfaisant (anc. mouill. et petits accrocs en pliure) pour ce remarquable témoignage de la lutte contre la spéculation sur les grains au lendemain du terrible hiver de la fin 1693, l'un des deux "grants hyvers" avec celui de 1709, et responsable de près d'1.7 millions de victimes pour le seul Royaume de France). "Sur ce qui a été représenté par le Procureur General du Roy, que bien que la Recolte des Bleds ait été assez considerable la presente année dans tout le Ressort de la Cour, & qu'il soit même informé de plusieurs endroits que selon les apparances, celles des menus Grains que nous appelons Bled d'Espagne, Millets, & autres, la sera encore davantage à proportion ; Néanmoins, le prix desdits Bleds se trouve aussi excessif après la Récolte qu'auparavant, ce qui est causé par l'avarice de plusieurs Particuliers, lesquels touchez par les profits immenses qu'ils ont faits sur la vente de ces sortes de Denrées les années précédentes, enlevent à quelque prix que ce soit tous les Bleds qui se portent aux Marchez des lieux, soit par eux ou par personnes interposées, les vont même achepter dans les maisons des Particuliers, à un prix beaucoup plus haut que ceux qui se vendent ausdits Marchez, pour en faire des amas secrets, contre la disposition des Arrests que la Cour à cy-devant donnez pour prevenir ces inconveniens" ... "La Cour faisant droit de la Requisition du Procureur General du Roy, a fait inhibitions & défenses, comme autrefois, à toute sort de personnes de quelque qualité & condition qu'elles soient, de faire amas de Bleds & autres Grains au delà de leur provision, à la reserve des Marchands publics, lesquels seront obligez d'exposer lesdits Grains en vente, & les envoyer aux Marchez des lieux voisins ; En telle sorte que lesdits Marchez soient suffisamment pourvus".