ARMAND COLIN. 1941. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 298 pages illustrées de 33 cartes en noir et blanc dans le texte. Tampon de bibliothèque. Ouvrage légèrement débroché.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO30018283
Le canal de Suez et Le canal de Panama. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Armand Colin, 1945. In-8 broché, VI-298 pages, 33 cartes et graphiques. Dos bruni, couverture un peu frottée, papier légèrement jauni (sans réelle gravité).
Les routes mondiales, le Canal de Suez, le Canal de Panama. Etude économique, financière politique et historique.
1940 Paris, Armand Colin, 1940, in 8° broché, 298 pages ; couvetrure fanée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Armand Colin, 1948, in-8°, vi-306 pp, nouvelle édition revue et augmentée, 33 cartes et graphiques, broché, bon état
L'édition originale date de 1940. "Par suite des événements qui bouleversent l'Orient européen, le monde entier tient actuellement les yeux fixés sur l'Egypte et sur le Canal de Suez ; d'autre part, l'entrée des Etats-Unis dans la guerre confère un regain d'actualité au Canal de Panama. C'est donc une singulière fortune pour quiconque désire être renseigné sur deux voies maîtresses du commerce international, qu'un écrivain aussi brillant que M. André Siegfried ait, en pleine guerre, consacré son talent d'économiste et de géographe à leur étude aussi complète et exhaustive que possible. Tous les livres de M. Siegfried, quelle que soit leur solidité et l'ampleur de leur documentation, se recommandent par le charme extrême qu'on éprouve à les lire, L'auteur excelle à pimenter par des souvenirs personnels, par des anecdotes bien choisies, par d'heureuses et frappantes formules, ce que ces graves exposés bourrés de faits et de chiffres pourraient avoir d'un peu lourd à digérer. A cet égard, le présent livre est un chef-d'œuvre (...) Mais surtout, l'auteur a mis admirablement en lumière le rôle directeur de certains hommes. Et d'abord et avant tout, de Ferdinand de Lesseps, ce créateur, ce génie de l'action, qui a ouvert une grande route mondiale et transformé les conditions commerciales de la moitié du monde. M. Siegfried rehabilite vigoureusement sa mémoire obscurcie par l'échec du Panama, par les procès et le scandale qui l'ont suivi. D'autre part, pour le Panama, mentionnons le rôle du Président Théodore Roosevelt et celui de Philippe Bunau-Varilla, dont l'intervention durant la période des préliminaires fut à deux reprises décisive, et sans lequel le canal ne se serait peut-être pas fait à Panama, mais au Nicaragua. Rien ne montre mieux l'importance que M. Siegfried a donnée à cette évolution historique que le fait qu'elle occupe dans son ouvrage non moins de 108 pages de texte sur 284..." (Maurice Zimmermann, Les Etudes rhodaniennes, 1942)
Paris, Armand Colin, 1941. In-8, VI, 298 pp. broché.
Avec 33 cartes et graphiques.
armand colin 1948 in 8 broché 306 pages - 33 cartes et graphiques