PAYOT. 1994. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 273 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO30018123
ISBN : 2228888583
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Société des Libraires, 1776. 255 g In-18 (13,8*8,5 cm), plein maroquin, dos ornés à nerfs, dentelle droite sur les plats, tranches dorées, 540 pp.. Cachet-ex-libris de Jules Arson. Petit manque le long d'un nerfs, coins émoussés. . (Catégories : Religion, Reliure, Petits formats, )
1714 Paris : Louis Josse, 1714- In-8,reliure pleine basane usée époque,titre au dos usé,2 fermoirs metal, tranches rouges,texte latin- français, rubriqué noir et rouge, gr.- Collation: Complete with all pages: [28], 556 (i.e. -484), clvi,32p.- 14 gravures ht - titre gravé + 13 gravures paginées dans le texte, etat correct- rare livre illustré.Texte en latin, rubriques en français. Les hymnes sont pré-Urban VIII. Une note au début indique que ce bréviaire a été imprimé sans les offices de la Semaine Sainte et l'octave pascale, et sans le petit office de Notre-Dame et l'office des morts. Après p. 174 la pagination revient à la p. 171, puis après la deuxième p. 173 passe à la p. 246, mais aucune page ne manque; fautes identiques à l'édition originale de 1687 , calendrier. pagination : (xxvi), 177, 246-556, clvi,32p.
URSULINE Sisters Catholic Breviary Roman Missal Monastic Nuns Illustrated
Le Bréviaire romain - partie d’hiver - imprimé en 1533 en deux forts volumes in-8 somptueusement reliés dans la seconde partie du XVIe siècle pour le prieur des bénédictines de Sainte Suzanne, avec son nom « Chastellain » frappé en lettres d’or au centre du plat inférieur et illustré par Geoffroy Tory. Pars hyemalis brevarii impressa 1533.2 volumes in-8. Impression en rouge et noir sur double colonne. Plein maroquin olive, plats ornés en leur centre des instruments de la passion, plats supérieurs portant en lettres plein or le nom du monastère de Sainte Suzanne, plats inférieurs portant en leur centre en lettres plein or le nom du prieur des bénédictines de Sainte Suzanne, « Chastellain », encadrement d’une large roulette dorée de motifs à la fanfare : fers évidés, pointillés, fleurettes et feuillage dorés insérés dans des motifs géométriques évidés, dos lisses magnifiquement ornés de décors à la fanfare avec, en leur centre, les instruments de la passion, filet or sur les coupes, tranches dorées, trois attaches. Reliures du XVIe siècle. 155 x 99 mm.
Le Bréviaire romain - partie d’hiver - imprimé en 1533 en deux forts volumes in-8 somptueusement reliés dans la seconde partie du XVIe siècle pour le prieur des bénédictines de Sainte Suzanne, avec son nom « Chastellain » frappé en lettres d’or au centre du plat inférieur et illustré par Geoffroy Tory.Imprimé sur deux colonnes en rouge et noir, il commence par le calendrier de l’année et est orné de belles gravures sur bois dans le texte et à pleine page, la première portant la Croix de Lorraine, signature de Geoffroy Tory (1480-1533), et la date 1533.La lecture approfondie de la biographie de Geoffroy Tory par A. Bernard nous apprend que la signature d’une gravure de cette époque de la seule Croix de Lorraine signifie que Tory a dessiné et gravé la pièce où elle figure (Réf : Geoffroy Tory - Peintre et graveur par Auguste Bernard, Paris, 1865, p. 241).« Geoffroy Tory est le plus anciennement connu de ces excellents artistes à qui la typographie dut sa première splendeur.L’homme qui contribua le plus à la triple évolution dont je viens de parler est Geoffroy Tory, qui reçut en 1530, comme récompense de ses travaux, le titre d’Imprimeur du Roi, que François Ier n’avait encore accordé à personne, on doit à Tory la rénovation de la gravure en France. Le point capital de mon travail est de faire connaître Tory comme l'un des plus habiles graveurs que nous ayons eus. Sans doute je ne pouvais oublier en lui l’éditeur érudit de la Cosmographie du pape Pie II, de l’Itinéraire d’Antonin, etc. ; le libraire de goût qui a publié les Heures de 1525, 1527, etc. ; l’imprimeur élégant du Sacre de la reine Éléonore ; le philologue distingué du Champfleury, auquel on doit, comme nous le verrons, l’invention des signes orthographiques particuliers à la langue française, mais ce qui en Tory m’a surtout captivé, c’est son rôle de graveur. Là il fut sans prédécesseur et sans émule, car ceux qu'on pourrait vouloir lui donner pour tels ne purent être que ses élèves. Jean Duvet seul a le droit de repousser cette qualification ; mais, s’il fut le contemporain de Tory, il ne fut pas son maître, car celui-ci était allé s’initier à l’art aux sources mêmes, en Italie, avant que Duvet eût rien produit. Quant à Jean Cousin, à de Laulne, à du Cerceau, à Léonard Gauthier, etc., ils ne vinrent qu’après Tory. L’honneur d’avoir rénové la gravure en France appartient à Tory seul, à cheval sur deux siècles, le quinzième et le seizième. » A. Bernard. Magnifique exemplaire du bréviaire des bénédictines de Sainte Suzanne illustré par Geoffroy Tory et conservé dans ses remarquables et fort rares reliures à la fanfare du XVIe siècle en parfait état de conservation.
Stock, 1976, pt in-8°, 294 pp, nouvelle édition revue et augmentée, 124 diagrammes, supplément analytique, broché, couv. illustrée, bon état
Paru dans les années 30, le Bréviaire des échecs demeure le plus réputé des livres d'enseignement du jeu échiquéen. Immense champion, Tartakover possédait un remarquable talent littéraire et un don didactique peu commun. Aujourd'hui encore, le Bréviaire des échecs reste le manuel le plus aisé à aborder pour les débutants et l'ouvrage de référence pour les joueurs confirmés. Le "Bréviaire" fascinera tous ceux qu'enthousiasme le Noble Jeu.
2 volumes format 290 x 390 mm, en feuilles sous chemises, le premier de 262 pages (études et textes), le second de 20 planches en couleurs (reproduction du bréviaire) et de 102 planches documentaires en noir, publiés en 1929, M. Rousseau (Paris, Ch. Weckesser (Bruxelles), G. E. Stechert & C° (New-York), tirage limité : N° 745/900 sur papier Vélin fort, bon état, rare
Etude du texte et des miniatures par l'Abbé V. Leroquais. Publié à l'initiative de la Société des Bibliophiles et Iconophiles de Belgique
Phone number : 04 74 33 45 19