LIBRAIRIE SCIENTIFIQUE ET PHILOSOPHIQUE. sans date. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 228 pages. Relié dos toilé plat papier marbré pour bibliothèque du patronnage de nansouty. Ouvrage légèrement déboité.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : RO30016140
Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
P., Librairie scientifique et philosophique, s.d. (v. 1910), in-12, 228 pp, reliure demi-basane verte, dos à 4 nerfs soulignés à froid, titres et fleurons dorés (rel. de l'époque), bon état (Coll. Bibliothèque de Psychologie sociale), envoi a.s.
Table : Première partie. A travers l'Histoire : La lutte des classes en Flandre au Moyen Age. Artisans contre marchands. - L'esprit des vieilles lois sociales. La vie industrielle et la monarchie absolue. Bonaparte et les ouvriers. - Deuxième partie. A travers la politique : La lutte de classe et le Socialisme français. La lutte de classe des syndicalistes révolutionnaires. La réaction contre le congrès d'Amsterdam (1908-1910). Vers la démocratie. - Appendice : L'organisation du travail à Douai au Moyen Age. Loi relative aux manufactures, fabriques et ateliers du 22 germinal an XI. Subordination des ouvriers à la police. La lutte des classes en 1884 au Sénat. La classe ouvrière en France au XIXe siècle. — "Dans le recueil d'essais que nous donne M. Milhaud, qu'unifie une sobre préface, il convient de distinguer la partie politique et la partie historique. M. Milhaud désapprouve les tendances nouvelles du parti socialiste unifié : il commente avec regrets les décisions du Congrès d'Amsterdam. A la lutte de classes, considérée comme une tactique ruineuse, il préfère sans doute la collaboration des classes et la participation socialiste à l'action démocratique. Dans l'évolution du socialisme contemporain M. Milhaud est naturellement porté à voir une sorte de repentir international et un retour vers les saines doctrines abandonnées à Amsterdam. (...) La partie historique, la plus nouvelle de son livre, étudie la lutte des classes en Flandre au moyen âge, la politique ouvrière de Bonaparte, les classes industrielles de l'ancien régime et la Révolution..." (Revue de synthèse historique, 1912)
Librairie Scientifique et Philosophique. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Papier jauni. 228 pages. Petite annotation au crayon de papier en page de garde. Non daté.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Classification Dewey : 320-Science politique
1957 N° 256 - Décembre 1957 - Nouvelle série - In-8 broché - pp.625-909
Assez bon état