Méquignon Marvis. 1822. In-16. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos très frotté, Intérieur frais. 136 pages, quelques légères mouillures; de nombreux coins pliés; manque en coiffe de pied; couverture muette.. . . . Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
Reference : RO30005560
Extrait du catalogue des livres du fonds. Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1875 1875. B. de Saint-Pierre: La Chaumière indienne suivie du Café de Surate/ Librairie des Bibliophiles 1875 Référence: LMA17i. B. de Saint-Pierre: La Chaumière indienne suivie du Café de Surate/ Librairie des Bibliophiles 1875
Bon état
Editions Grund 1937 1937. Paul et Virginie: La chaumiere indienne - Bernardin de Saint-Pierre/ Gründ 1937
Sans date. Bernardin de Saint-Pierre: Paul et Virginie suivi de la chaumiere indienne/ Dide
Superbe exemplaire conservé dans une magnifique reliure en maroquin rouge à grande plaque dorée dite «à l’indienne» attribuable à Simier. Paris, L. Curmer, 49 rue Richelieu, 1838. Grand in-8 de lvi pp., 315 pp., 1 frontispice, 1 portrait, 1 carte et 30 planches pour Paul et Virginie; La Chaumière indienne occupe les pp. 317 à 418avec 4 planches ; la Flore de Paul etVirginie occupe les pp. 419 à 458; (14) pp. Les 37 gravures sont protégées par des serpentes. Relié en plein maroquin rouge, dos lisse et plats très richement ornés de grandes plaques dorées orientalisantes dites «à l’indienne», roulette dorée sur les coupes, roulette intérieure dorée, tranches dorées, gardes de papier blanc moiré. Reliure de l’époque attribuée à Simier. 254 x 161 mm.
Edition célèbre de Paul et Virginie, considérée comme l’une des plus belles productions de la période romantique. Carteret, III, 532; Vicaire, VII, 42-48. On trouve à la suite de Paul et Virginie: La Chaumière indienne et la Flore de Paul et Virginie. L’abondante illustration se compose d’environ 450 vignettes dans le texte, dessinées par Meissonier, Français, Tony Johannot, Isabey, Paul Huet, Marville, Steinheil, … gravées sur bois par Lavoignat, Brévière, Porret, … de 29 planches hors texte dessinées et gravées sur bois par les mêmes artistes, de 7 portraits gravés sur acier par Cousin, Pelée, Pigeot et Revel et d’une carte coloriée de l’Ile de France. «L’éditeur avait le désir que ‘Paul et Virginie’ fût relié convenablement par des relieurs de son choix, ‘reliures très soignées, analogues à l’ouvrage, d’un prix modéré, reliures en basane, mouton, veau, maroquin, chagrin, cuir de Russie, vélin, soie, moire, velours, etc.; des demi-reliures et cartonnages, par conséquent, des reliures à tous prix, mais nous avons fait disposer une reliure magnifique et toute spéciale. M. Simier, relieur du roi, est chargé de ce travail. Hélas! presque tous ces exemplaires reliés de leur temps sont très piqués, surtout les gravures hors texte, et ces taches d’humidité sont la cause que les amateurs, avec raison d’ailleurs, préfèrent constituer un bel exemplaire en reliure moderne». (Carteret). Très bel exemplaire d’une grande fraicheur, dans une magnifique reliure en maroquin rouge à grande plaque dorée dite «à l’indienne» attribuable à Simier.
Paris L. Cumer,e 1838 in4, demi chagrin brun, dos à nerfs, dos richement orné [18] , IX-LVI , 458 , [1] p. faux-titre " Paul et Virginie et la chaumière indienne", suivi du même titre gravé sous serpente dans un décor naturel de plantes avec des animaux, suivi du titre "Paul et Virginie" avec deux petits portraits dans des monnaies (A. Everat et L. Curmer), et la date et l'adresse de l'édite-ur (Curmer, 1838), table des noms des dessinateurs et des graveurs pour Paul et Virginie et la chaumière indienne, suivie de la liste des grandes vignettes pour les deux titres et des gravures sur acier, suivie du portrait de Bernardin de Saint-Pierre gravé, sous serpente, une carte gravée de l'Ile de France, sous serpente, à la fin de l'avant-propos et en frontispice du premier titre in-4, , belle reliure de l'époque, demi chagrin brun, dosa nerfs, caissons ornés, auteur et titre doré, nerfs soulignés de filets dorés,,, tète dorée qqs rousseurs éparses, bel exemplaire complet des 29 pl ht , 7 portraits, une carte 459 pp illustrations in et ht les hors textes sont tirées sur chine et contrecollées.