LIBRAIRIE CATHOLIQUE EMMANUEL VITTE. NON DATE. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos fané, Quelques rousseurs. 115 PAGES - pages non coupées - couverture volante - 1er plat tâché de rouge. . . . Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Reference : RO20268118
Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Rusand 13,5 x 21 Lyon 1834 Reliés en un volume in-8°, reliure demi-basane du XIXe, dos à quatre nerfs ornés de filets et de trois petits fleurons, pièce de titre et de tomaison de cuir vert, titre doré, tranches jaspées, signet : Considérations sur la France, 1834, Lyon, Rusand, VIII-228 p. Essai sur le principe générateur des constitutions politiques, Lyon, Pélagaud et Lesne (ancienne maison Rusand), 1838, XVI-91 p. Lettres à un gentilhomme russe sur l'inquisition espagnole, Lyon, Pélagaud, Lesne et Crozet, 1837, VI-183 p. La première édition des Considérations date de 1796-1797 (Lausanne-Londres). Notre édition, la onzième, dont la préface critique "les augmentations et les retranchements de l'édition de 1814 qui n'entraient pas dans les vues" de l'auteur, est précédée du texte d'une lettre envoyée en 1814 au comte Joseph de Maistre (1753 -1821) par un gentilhomme russe. "L'Essai" est la quatrième édition. Les Lettres à un gentilhomme russe sur l'inquisition espagnole est la deuxième édition. La première date de 1822. Reliure légèrement frottée, quelques rousseurs intérieures. Bon exemplaire. Signature du relieur lyonnais Bruyère au bas du dos. PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre
Lyon-paris, J-b pélagaud imprimeur libraire , 1861; in-8, 220-91-202-183 pp., cartonnage de l'éditeur. Considérations sur la France/ essai sur le principe générateur des constitutions politiques et des autres institutions humaines / sur les délais de la justice divine dans la punition des coupables/ lettres a un gentilhomme russe sur l'inquisition espagnole en 1 seul volume tampons sur page de titre , demi cuir vert avec trace d'étiquette en bas du dos.
Considérations sur la France/ essai sur le principe générateur des constitutions politiques et des autres institutions humaines / sur les délais de la justice divine dans la punition des coupables/ lettres a un gentilhomme russe sur l'inquisition espagnole en 1 seul volume tampons sur page de titre , demi cuir vert avec trace d'étiquette en bas du dos.
1854 Lyon et Paris, Pélagaud et Cie, 1854. In-8 (135 X 214 mm) demi-veau vert bronze, plats de basane vert bronze entièrement gaufrés et décorés à froid dans un encadrement doré, dos lisse cloisonné et décoré en long de fers dorés à décor rocaille, angles des coupes et coiffes filetés or, tranches marbrées (reliure de l'époque) ; VI-183 pages. Petit accroc avec infime manque de papier sans atteinte au texte restauré au centre du dernier feuillet.
NOUVELLE ÉDITION de cet ouvrage composé de six lettres adressées à un comte russe, dans lequel Joseph de maistre fait l'apologie de l'Inquisition pour se livrer en fait à un violent réquisitoire «anti-lumières ». Cet ouvrage a paru pour la première fois à Paris en 1822. (Talvart, XIII, page 85, 14B - Caillet, 7029, pour l'édition lyonnaise de 1846). BEL EXEMPLAIRE conservé dans une élégante reliure décorée strictement d'époque, condition peu commune. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Lyon, Louis Lesne / Paris, Poussielgue-Rusand, 1844, in-8 br. (14 x 22), VI-183 p., 2ème édition, préface "écrite longtemps avant l'ouvrage par un homme qui n'était pas prêtre" (Grimm), rares rousseurs, sous papier cristal, bon état.
Cet ouvrage composé de six lettres adressées à un comte russe, dans lequel Joseph de Maistre fait l'apologie de l'Inquisition pour se livrer en fait à un violent réquisitoire "anti-lumières".
A Lyon, chez J.B. Pélagaud , 1860.- . in-8, 91 pp. - 1/2 rel. bas. verte. Dos élégament orné de fleurons à froid et filets dorés.
Superbe ex., trés bien relié, à grandes marges de ces ouvrage fameux.