BARTILLAT. 2007. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 627 pages - avec bandeau d'editeur. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : RO20266828
ISBN : 2841003957
Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
État : Très bon état - Année : 2007 - Format : in 8° - Pages : 627pp - Editeur : Bartillat - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Plats de couv très légèrement cornés. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/francois-broche/7939-une-histoire-des-antigaullismes-des-origines-a-nos-jours?lrb
ˮUne synthèse complète qui recense tous les courants opposés à l'action du général De Gaulle. En se fondant sur une immense documentation, qui renouvelle et enrichie un sujet qui n'avait jamais été exploiré en tant que tel. L'étude de François Broche couvre tous les aspects, des domaines politique, militaire et économiques jusqu'aux sphères médiatique, culturel et intellectuel.ˮ Une étude riche et objective car écrit par un journaliste et historien compétent et lucide mais aussi auteur de livres sur la France Libre et sur le général De Gaulle plutôt favorables.
Phone number : 09 63 58 85 14
Bartillat, 2007, in-8°, 627 pp, notes, biblio, index, broché, bon état
Dès son retour au pouvoir, en 1958, de Gaulle est à nouveau la cible d'une coalition allant des communistes aux nostalgiques de Vichy, qui n'ont jamais baissé pavillon. Durant quatre ans, l'affaire algérienne alimentera les haines et les hostilités. Mai 68 annonce la fin du règne. Le coup de grâce est donné en avril 1969 avec l'échec du référendum, qui marque la victoire des antigaullistes de tous les bords. S'ouvre alors une période dominée à la fois par la grande ombre du Commandeur (mort en 1970), toujours présent dans le débat politique et dans l'imaginaire des Français, et par un éloignement plus ou moins marqué à l'égard de son héritage, qu'illustrent, chacun à leur façon, les successeurs de Charles de Gaulle à la Présidence de la République.