BORDAS. 1991. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 158 pages. . . . Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Reference : RO20265461
ISBN : 2040198016
Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Editions de l'Oeuvre 1998 1998. ouvrage broché 158 pages aux éditions Bordas. en TRES BON ETAT proche de 'état neuf; à noter juste un prénom au stylo en page de garde. L'analyse des textes poétiques apparaît souvent comme une entreprise difficile. La diversité des formes déconcerte et leur spécificité rend inopérante l'application systématique de recettes préalables. Pourtant un poème est objet de langage au même titre qu'un récit ou une pièce de théâtre et en tant que tel son commentaire appelle une démarche réfléchie et raisonnée. Analyser un poème consiste à mobiliser un savoir pour étudier comment une œuvre signifie. L'analyse devra être attentive non seulement à la forme de l'œuvre mais aussi - et en priorité - à la situation de cette forme. Destiné aux étudiants en lettres modernes et classiques et aux élèves des classes préparatoires littéraires cet ouvrage étudie chacun des éléments constitutifs du discours poétique en s'appuyant sur de nombreux exemples et en proposant des exercices. Le commentaire de deux textes Abel et Caïn de Charles Baudelaire et Feuillets d'Hypnos de René Char illustre concrètement la démarche de l'auteur. Biographie de l'auteur. Professeur à l'université de Paris-VIII Gérard Dessons travaille sur la poétique et l'esthétique. Il est l'auteur d'une thèse sur Saint-John Perse et de diverses études sur le langage et la poésie ; il a notamment publié L'Odeur de la peinture (L'Aphélie 1987) Emile Benveniste (Bertrand-Lacoste 1994) et dans la collection Lettres Sup Introduction à la poétique (1995) ainsi qu'en collaboration avec H. Meschonnic Traité du rythme (1998)
format moyen, couverture souple. 158 pages. Un nom sur la page de garde 1991 Bordas